- Mon père a annoncé à ma mère son homosexualité

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

bambou
Messages : 19
Inscription : 26 janv. 2007 19:56

Message par bambou »

Cyril a écrit : pense aussi a te protéger toi même, et à exprimer tes ressentis. Sans ca, tu ne pourra a mon avis pas aider ta famille sur la durée.
C'est pas faux Cyril ! Mon système n'est pas viable sur la durée. Je me protége en traitant ces problèmes comme s'ils ne me concernaient pas. Analyser me permets de rationnaliser. C'est fictif mais ça calme mes angoisses pour le moment. C'est une bombe à retardement. Je ne peux pas me laisser aller aujourd"hui car mes proches ont besoin de moi et parce que ma vie est en pleine construction. Mais tout ce que je refoule refera surface tôt ou tard...C'est pour cela que je vais consulter un psy.

Je suis nouée et très anxieuse. J'ai de gros coups de cafards lorsque je me retrouve seule, le soir avant de me coucher ou après avoir lu le mot "sida" quelque part (je redoute le prochain sidaction). A ce propos, oui,je pensais à AIDES...Ils ont une antenne à Brest et à Quimper.

Heureusement,je peux compter sur le sens de l'humour hyper développé de mes amis. Un bon poulet au curry suivi d'une mousse au chocolat en matant un sketch des Inconnus fait très bien l'affaire aussi !

Voilà, encore des lignes pour parler de moi...Très égoïstement, je n'ai pas pris la peine de te demander si tu vas bien (même par politesse car nous ne nous connaissons pas assez pour que tu me dévoiles tous les détails de ta vie). C'est cruel une personne qui souffre parfois ! ;)

Merci bien de m'avoir lu!
Carpe Diem !

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Effectivement, vu ce que tu écris, j'ai l'impression que tu as bien conscience des limites, et ca me rassure un peu pour toi.
Bambou a écrit :Heureusement,je peux compter sur le sens de l'humour hyper développé de mes amis. Un bon poulet au curry suivi d'une mousse au chocolat en matant un sketch des Inconnus fait très bien l'affaire aussi !
Je crois qu'on a les mêmes goûts culinaires ! :D
Mais c'est bien que tu sois soutenu par ton entourage, ca aussi, ca fait plaisir.
Bambou a écrit :Voilà, encore des lignes pour parler de moi...Très égoïstement, je n'ai pas pris la peine de te demander si tu vas bien (même par politesse car nous ne nous connaissons pas assez pour que tu me dévoiles tous les détails de ta vie). C'est cruel une personne qui souffre parfois !
Moi, ca va très bien en ce moment, merci ;)
Je crois que tu as déjà beaucoup a faire en ce moment... Ca paraitrai logique que tu te recentres sur toi, et peut etre sur tes proches (mais sur toi avant tout).
Cyril.

bambou
Messages : 19
Inscription : 26 janv. 2007 19:56

Message par bambou »

Enfin une bonne nouvelle : ma mère n'est pas séropositive !

Je suis soulagée, bien que mal à l'aise vis-à-vis de mon père de laisser éclater ma joie. Lui-même s'est dit heureux pour ma mère, même si j'ai bien senti une certaine tristesse dans ses yeux.

Mais les occasions de se réjouir sont rares alors là, j'en profite !

La situation s'améliore. Le médecin est confiant concernant la santé de mon père, malgré son déni de la maladie. Elle nous a appris que notre médecin de famille suivait des personnes séropositives, ce qui a beaucoup soulagé mes parents, un peu démunis face au peu de réaction de mon frère et de ma soeur. Ce médecin-là essayera d'en parler avec eux. De plus, ma mère est apaisée par un psy avec qui "le courant passe bien". Il me faudra encore patienter deux semaines pour rencontrer mon psy mais ça ira.

Voilà mon premier message positif depuis un mois... Champagne ! ;)
Carpe Diem !

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

Je ne sais pas quel âge tu as , Bambou, mais je suis litéralement épatée par ton courage, ta présence d'esprit et la solidarité dont tu fais preuve à l'égard de ta famille. Je suis loing, gépgraphiquement parlant!, mais sache que je te t'accompagne par la pensée et .. par le coeur!
BRAVO! :D
Simha

bambou
Messages : 19
Inscription : 26 janv. 2007 19:56

Message par bambou »

Merci Simha pour ce chaleureux message ! ;) Pour répondre à ta question j'ai 23 ans. 8-)

J'ai la chance de pouvoir compter sur le soutien d'amis de qualité et de mon adorable concubin. La maladie de mon père ayant été dépistée très tôt, son pronostic vital est bon (c'est un porteur sain du virus).

Je mentirai si je vous disais que tout va bien. J'ai de gros coups de cafards et je suis très anxieuse. Je n'arrive pas à regarder mon père dans les yeux, ni à lui parler normalement. Ce WE du sidaction a été difficile à vivre pour moi.
Mais je suis sur la bonne voie.
Il y a toujours plus malheureux que soi.
Carpe Diem !

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

prends bien soin de toi. Amitiés. simha :D

bambou
Messages : 19
Inscription : 26 janv. 2007 19:56

L'annonce de la bisexualité et séropositivité de mon pèr

Message par bambou »

Bonjour à tous.

Il y a un an, j'ai appris la bi-sexualité de mon père ainsi que sa séropositivité (Cf le post "Mon père a annoncé à ma mère son homosexualité"). Plusieurs membres de ce forum m'avaient alors beaucoup aidé. Je me devais donc de leur donner de mes (bonnes) nouvelles.

J'ai survécu !

Je ne le pensais pas et j'en suis fière. Bien sûr, rien n'a été facile. Une psy particulièrement géniale m'a aidé et je sais qu'il me reste encore un bon bout de chemin à parcourir. J'ai mis un an à pouvoir reparler à mon père et j'ai encore du mal à le regarder dans les yeux. Mais le lien se retisse par des petites attentions. Le plus important, c'est que je ne rejette plus son amour.

L'état de santé de mon père est quasiment stabilisé. Le traitement fonctionne. Les relations entre mes parents se sont apaisées.

A toutes celles et ceux qui souffrent en ce moment, je voudrais envoyer un message d'espoir: oui, on peux s'en sortir mais il faut être patient.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont épaulés sans me juger.

Plein de bonheur à vous tous!
;)
Carpe Diem !

bikounet38

Message par bikounet38 »

Merci de nous donner de tes nouvelles ;-)

Bonne chance pour la suite ;-)

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Merci !

le temps est toujours un ami formidable ;)

il faut toujours du temps au temps ....

et je vous souhaite également plein de bonheur
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Répondre