- Une mère exceptionelle, avec deux enfants homos

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Marevna
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2006 20:36
Localisation : Paris (Ile-de-France)
Contact :

- Une mère exceptionelle, avec deux enfants homos

Message par Marevna »

Je voudrais remercier ma Maman (Christiane [Modération : Nom de la personne masquée par mesure de sécurité préventive, dans un objectif de respect de la vie privée]) sans qui je n'aurais jamais connu l'association Contact.
Aprés que mon frère lui ai dit sa préférence pour les hommes, elle a fait des recherches pour trouver des gens avec qui parler , qui ont le meme vecu ou une oreille attentive. c'est la qu'elle a trouvé l'association Contact, je crois que cela a changé sa vie. Depuis qu'elle y a mis un pied , elle n'est jamais parti et au contraire elle s'investit totalement.
Pour ma part, j'ai eu peur de le dire a mes parents car mon frère + moi, je ne voulais pas leur faire du mal ou qu'ils se remettent en question pour quoique ce soit , car ce n'est pas eux qui ont influencé nos orientations sexuelles. De toute facon mes parents s'en douté , et un jour quand j'avais 15 ans ( maintenat j'en ai 20 ) ma mére m'a dit je sais que tu sors avec elle , je lui ai dit oui et voila ma mére savait . Avant même que je le dise à ma famille tout le monde le savait et le prenait bien , j'ai de la chance.
J'ai encore plus de chance d'avoir une maman comme ca , un vrai plaisir et une certaine fierté de voir ma mére autant engager dans une cause pour ses enfants et pour le dialogue.
Je n'ai jamais su mentir mais si il y a un sujet sur lequel je n'aurais jamais pu me cacher c'est celui-là. Cacher mon orientation sexuelle , c'est ne pas me montrer naturellement , ce serait comme jouer la comédie , ce qui aurait mis une distance entre mes parents et moi. Je n'aurais pas pu vivre et m'épanouir . Je vis avec ma femme depuis 5 ans , maintenant on habite ensemble , mes parents l'ont toujours su et sans cela s'aurait été comme choisir entre eux ou elle.
Quand a mon travail, j'ai de la chance de travailler avec des gens ouverts qui ne m'ont jamais fait de remarques, c'est naturel . Maintenant on en parle naturellement en se faisant des blagues... Je n'ai pas a me plaindre.
Personnellement je vis les événements de Contact par procuration de ma mére mais je soutiens cette association que je trouve merveilleuse. J'espere qu'elle ne s'arretera pas de sitôt.
Merci maman de tout ce que tu fais , je t'aime ta fille Marevna.

Répondre