transgenre

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

glaurence
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2016 16:51

transgenre

Message par glaurence »

Mon neveu m'apprend qu'en faite elle est ma nièce qu'elle est une fille ou la la tout ça va beaucoup trop vite pour moi. Je l'ai toujours vu comme un garçon il a toujours eu des gouts plutôt masculin un comportement masculin bref rien qui pouvait me laisser penser qu'il voulait être une fille. Alors oui je l'accepte tel" qu'il " est (je peux encore pas dire elle) je lui ai dit et je l'aime peut importe garçon ou fille. A l'heure d'aujourd'hui il ressemble toujours à un garçon il vient de se faire couper les cheveux court par contre il porte du rouge à lèvre et du verni à ongles seul artifice féminin, il ne dégage pas se qu'il dit être donc pas facile pour moi mais pas non plus pour sa mère et très difficile pour ses grands parents. J'ai besoin de témoignage de personnes qui sont passé par là ou qui connaissent des personnes transgenres. Merci de nous aider à comprendre pas à accepter ça c'est déjà fait.
Merci

sordetakoky
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2016 16:03
Localisation : Metz

personne transgenre

Message par sordetakoky »

Bonsoir,

Pour comprendre et donc bien accompagner votre neveu dans ses relations familiales notamment, vous pouvez vous adressez à

l'association nationale transgenre ANT
http://www.ant-france.eu/ta2-accueil.htm

mais aussi ORTrans Objectif Respect Trans
http://www.ortrans.org/fr/

ou encore association CHRYSALIDE
http://chrysalidelyon.free.fr/

Je pense que vous pourrez trouver les informations et les interlocuteurs/trices utiles par rapport à votre questionnement
Bien à vous !

glaurence
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2016 16:51

Message par glaurence »

Merci beaucoup

sordetakoky
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2016 16:03
Localisation : Metz

personne transgenre

Message par sordetakoky »

Bonsoir,
Une bénévole de notre association, Cynthia, "femme d'origine transexuelle", selon ses termes, vous propose son adresse mail, si vous souhaitez dialoguer et recevoir un peu de soutien de la part de quelqu'un qui pourrait répondre à certaines de vos questions, aussi rapidement que possible...

cynthia.sieber@orange.fr

Bien à vous !

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

Bonjour,

OOuuhh là là !!! quelle nouvelle !!!....
J'ai une amie qui est aujourd'hui un ami, je dis cela avec beaucoup de légèreté mais ça n'a pas été simple .....
Ce n'est pas comme l'homosexualité, de mon point de vue c'est bcp plus difficile, il y a des caps, des phases d'acceptations dont on ne choisi pas le rythme...
on suit les évolutions, (parfois peu crédibles) et puis la personne change ..c'est presque comme un deuil d'une personne pour en retrouver une autre et qu'il faut redécouvrir .....pas facile d'autant que "l’intérieur" évolue aussi ....
C'est une aventure particulière mais c'est bien que vous soyez là pour elle/lui ...!!
C'est très difficile, douloureux, je dois d'ailleurs avouer que je ne comprends pas ce mécanisme, ce désaccord avec son corps mais je trouve courageux et absolument légitime d'aller vers ce qui lui permettra d’être en accord avec son corps et bien dans sa vie.
il y aura quand m^me d'autres difficultés comme le monde du travail par exemple....
Courage à lui et merci à vous

Répondre