Mon petit-fils de 18 ans m'a dit hier son homosexualité

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Saturday
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2016 15:35
Localisation : retraitée

Mon petit-fils de 18 ans m'a dit hier son homosexualité

Message par Saturday »

Hier j'avais invité mon petit-fils à déjeuner au resto à Paris et il m'a dit de but en blanc et d'office "je suis gay, je suis homosexuel". Je ne m'y attendais pas du tout car rien dans ses attitudes ne l'indiquait. Nous avons longuement discuté, en fait tout le déjeuner. Je l'ai assuré de mon soutien et de ma compréhension et aide. Il était prêt à le dire également à ses parents, à leur retour de vacances en province, mais je l'en ai dissuadé, car même s'ils sont plutôt tolérants, et si selon mon petit-fils ils s'en doutent un peu, qqfois les réactions sont très différentes entre ce qu'on dit et ce qu'on vit.
Je sais que mon petit-fils va au devant de très nombreuses difficultés, tant niveau études que familiales et professionnelles. Je ne sais pas si je dois moi l'évoquer auprès de mon fils, son père, où si je dois laisser mon petit-fils le faire. Je suis très embêtée. J'ai longuement écouté mon petit-fils, ayant fait quelque études de psycho ça a été, je l'ai assuré de mon soutien actuel et à venir, de son choix, mais je crains bcp la réaction de ses parents, de son jeune frère, de ses amis et du reste de la famille.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

Bonjour,

Permettez moi de vous féliciter, votre témoignage est touchant, plein d'amour et de compréhension......malgré une annonce plutôt brutale !!!
Le simple fait que vous soyez venue ici pour en parler montre à quelle point vous souhaitez accompagner votre petit fils .....
Des conseils, je n'en ai pas forcement mais quoi que décide votre petit fils, il faudrait qu'il essaie de ménager un peu ces proches (même si je comprend très bien son besoin de se décharger de ce très lourd fardeau qui comme vous l'avez dit va compliquer un peu le cour de sa vie ........)
Je pense peut être que vous devriez en reparler avec lui et étudier ensemble un "plan d'attaque"pour trouver comment faire passer le message en douceur.....c'est ça l'important!! dire sans faire trop de dégâts....
En tous cas, il à déjà une super mamie, ça l'aidera surement
J'attends de bonnes nouvelles

David

Saturday
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2016 15:35
Localisation : retraitée

Mon petit-fils de 18 ans m'a dit hier son homosexualité

Message par Saturday »

Bonjour,
Je réponds un peu tardivement, je m'en excuse.
Effectivement il faudra que nous envisagions comment informer sans trop de brutalité, pour l'instant comme nous ne nous voyons pas très souvent, je lui ai conseillé de ne rien dire et de rester discret, le temps de trouver un angle d'approche. Je vous remercie de votre réponse, ça m'a fait chaud au coeur. Je vous tiendrai au courant bien sûr.
Merci encore.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

Bonjour,

Content d'avoir eu de vos nouvelles......
J'espère que tout ira bien, d'ailleurs vous avez raison!! il faut prendre son temps ne pas brusquer les choses .....
Dans mon cas, les choses se sont faites dans le temps et je n'ai jamais dit que j'étais homosexuel, mes proches l'ont compris au fur et à mesure ...
Mais chacun sa méthode ..

Bon courage à vous et à votre petit fils

francophone
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2015 19:34
Localisation : Drôme

Message par francophone »

Bonjour Saturday.
Nous ne sommes pas ici pour critiquer les autres donc ne prenez pas mes paroles comme une critique mais juste un conseil de bénévole de l'association depuis 15 ans. Je trouve votre action vis-à vis- de votre petit fils presque parfaite.
Je pense que dans le soutien et l'aide que vous proposez à votre petit fil, vous devez vous tenir aux besoins dont lui même vous fera part. C'est à lui et à lui seul de décider de le dire ou pas à ses parents. Sauf s'il vous demande de le faire à sa place. S'il le dit vous serez là pour le soutenir et éventuellement en parler avec votre fils si nécessaire comme soutien ou modérateur. Votre petit fils a mis une confiance énorme en vous, cela veux dire qu'il reconnait l'amour que vous lui portez y compris après vous avoir parlé de son homosexualité. Donc je pense que votre rôle d'appui et de soutien est indispensable et je ne doute pas que vous le soutiendrez mais n'oubliez pas que c'est lui le premier concerné même si son père est votre fils. Il faut lui laisser la main sur la suite.
Je salue votre détermination et appuie et vous remercie d'avoir laissé ici votre témoignage. N’hésitez pas à vous rapprocher de l'association, vous ferez la connaissance d'autres grands-mères merveilleuses comme vous.
Bénévole de l'association CONTACT

Sebastien-Grenoble

Message par Sebastien-Grenoble »

Bonsoir SATURDAY.

Où en êtes-vous quelques mois plus tard ?

Répondre