Homme marié mais bi ou gay ? Mon histoire... vos idées ?

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

François
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2017 12:45

Re: Homme marié mais bi ou gay ? Mon histoire... vos idées ?

Message par François »

Chères toutes deux,

Je comprends la réaction de Gillian, mais il s'agit d'un malentendu, et je la prie de m'en excuser. Tout d'abord, je ne suis pas qqun avec des besoins sexuels effarants et d'autre part, il ne s'agit en rien d'un chantage. Quelle horreur...
Enfin, je ne prétends en rien qu'il s'agisse d'un modèle à suivre. Je me permettais juste de partager ce qui me tient à cœur, ce qui est ma vie, comme je pense que nous pouvons le faire sur ce type de forum, même si, comme le dit si justement Marguette, on n'a pas l'impression d'être à l'unisson des conseils et propos échangés ici ou là, qui pour faire court serait "casse toi, casse tout, et vis ta vie". Chaque cas, chaque histoire est si particulier(ère), ce qui fait d'ailleurs toute la beauté de notre humanité. Je rejette en fait ces règles qui seraient les mêmes pour tous.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une bonne entente dans notre couple, y compris sexuelle, est importante à double titre: pour notre équilibre de couple (et qui oserait le nier?), pour celui de mon épouse comme pour le mien, mais aussi à cause de ma fêlure. Si nous ne sommes pas tous les deux "épanouis sexuellement", et si de mon côté je commence à ressentir trop de frustration, dans mon cas personnel, cela peut dans certaines conditions (baisse de moral en particulier), réveiller +/- fortement chez moi cette tendance. Elle le sait, et donc pour elle, c'est aussi important d'être ouverte à mes demandes, même quand elle même -a priori- ne le ressent pas forcément.
Elle y est très attentive, même si, cela peut ne se traduire de sa part (et assez souvent d'ailleurs) en retour uniquement par des marques d'affection, un échange. Et même de l'humour, on l'oublie trop souvent! Il lui arrive de rigoler et de se moquer de moi, mais toujours dans l'accueil de la demande. C'est mon point. C'est essentiel. Mais de mon côté, jamais au grand jamais par je ne sais quel chantage, ce n'est pas du tout de cette nature là.
Et parfois donc aussi, même si elle ne le ressentait pas initialement, en s'ouvrant à moi dans l'affection et l'échange, il lui arrive aussi de ressentir la même attirance que celle que j'éprouvais initialement. Et cela est évidement aussi vrai à d'autres moments dans l'autre sens, même si c'est plus rare dans notre cas.
Qui pourrait dire que, dans son couple, les deux amoureux le sont toujours au même degré et au même moment...? Un tel automatisme ne serait-il pas d'ailleurs un peu triste même ?

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Homme marié mais bi ou gay ? Mon histoire... vos idées ?

Message par gillian »

Merci François d'être revenu témoigné.
Je comprends bien mieux tes propos.
Et tu as tout à fait raison : chaque cas, chaque histoire est si particulier(ère), ce qui fait d'ailleurs toute la beauté de notre humanité :D

anahi
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2020 13:50

Re: Homme marié mais bi ou gay ? Mon histoire... vos idées ?

Message par anahi »

merci pour tous vos témoignages. Moi aussi je suis mariée à un homme bi. il ne me l'a dit qu'après 22 années de vie commune. Ca a été très dur, dur pour les deux. Aujourd'hui après 3 années nous sommes toujours ensemble. parfois c'est compliqué. De mon côté je ne peux pas accepter qu'il continue à me tromper, de son côté il le voudrait bien. mais nous avons trouvé une sorte d'accord. J'ai fait des thérapies, mais aujourd'hui j'ai compris que j'ai besoin de discuter avec des personnes dans la même situation.
On s'aime toujours, même si des jours l'un et l'autre on a envie de tout faire péter. Sexuellement ça se passe plutôt bien entre nous, donc pas de soucis de ce côté.
Je pense que j'ai besoin d'être rassurée que tout n'est pas perdu.
Nous en parlons pas mal et c'est ce qui a sauvé notre couple, mais des fois le trop plein fait que je m'emporte malheureusement.

anahi
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2020 13:50

Re: Homme marié mais bi ou gay ? Mon histoire... vos idées ?

Message par anahi »

Personne pour me répondre? :(

ANGE2
Messages : 13
Inscription : 21 août 2018 04:48

Re: Homme marié mais bi ou gay ? Mon histoire... vos idées ?

Message par ANGE2 »

Bonjour Anahi, Nous avons tous des histoires et des parcours différents mais ce qui nous lie c'est la souffrance dans laquelle on se retrouve les uns, les autres quand tout semble s'écrouler et que l'on rêve d'y croire encore, malgré cette réalité et toutes ces questions qui en découlent.Il n'y a pas d'évolution sans communication alors ce que je peux vous dire ce matin, c'est que vous êtes tous les 2 sur la bonne voie car il y en a une.La bonne voie c'est ce que vous aurez décider ensemble dans l'équité et le respect de chacun.Pour ma part j'ai découvert l'homosexualité de mon mari il y a maintenant 3 ans et demi.Nous avons traversé un cataclysme émotionnel mais aujourd'hui nous allons mieux.Mon témoignage sur le forum a comme titre "JE RECHERCHE DE L AIDE AVANT DE PETER UN PLOMB".Je vous laisse lire si vous le souhaiter la détresse dans laquelle je suis arrivée sur ce forum car je ne pourrai pas émotionnellement tout réitéré car les choses ont beaucoup changées.Nous sommes séparés de corps depuis 1 an, les enfants sont au courant, une partie de l'entourage aussi.Nous avons décider pour les enfants et le confort que l'on s'était créer de conserver encore un peu ce qui nous ferai d'avantage souffrir de quitter.Alors nous avons fait des travaux car j'ai décidé que mes enfants ne seraient pas des valises et que si quelqu'un avait a les faire ce serai nous.On a découper la maison, les enfants vivent depuis a l étage avec une salle de bain commune.Et nous avons de notre coté au Rdc chacun notre chambre et une salle de bain et cuisine commune pour les repas.Personne ne rentre dans cette maison à part notre entourage.Ses relations ils les a à l'extérieur car c'est le mode de vie qui lui convient.Evidemment on ne peut vivre ce genre de situation que lorsque l'on est détaché de tout sentiments amoureux, ça n'a pas été facile pour moi, j'ai été suivi en hypnothérapie pendant 2 ans.Ça m'a fait beaucoup de bien mais ce qui m'a surtout permis d'aller mieux, c'est de rencontrer et d'échanger avec des personnes qui avaient vécu des choses similaires.C'est incroyable comme on se sent moins seule dans ces moments là.Vous avez tout mon soutien et toute ma compassion la plus sincère.Je participe également au groupe de parole et d'écoute de temps en temps et ces partages résonnent en moi comme un antidote à tout ce mal-être que j'ai du supporter.Je reste à votre disposition si vous souhaitez me répondre, me poser des questions ou simplement échanger.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Homme marié mais bi ou gay ? Mon histoire... vos idées ?

Message par heideweg »

Bonjour ange2

Je me souviens très très bien de votre histoire..... tant elle était difficile...!!
Je profite de mon passage ici pour vous dire que je suis heureux d’ avoir de vos nouvelles......
Vous semblez avoir retrouvé de nouveaux repères et ça aussi c’ est une bonne nouvelle !!!

Je vous souhaite le meilleur

David

ANGE2
Messages : 13
Inscription : 21 août 2018 04:48

Re: Homme marié mais bi ou gay ? Mon histoire... vos idées ?

Message par ANGE2 »

Merci infiniment David, j’espère que vous allez bien vous aussi.
Anahi souhaitait lire mon témoignage mais je ne sais comment la guidée pour retrouver mon post. Auriez vous une idée de la démarche à suivre.
Merci beaucoup.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Homme marié mais bi ou gay ? Mon histoire... vos idées ?

Message par heideweg »

Oui, bien sûr, il suffit d’aller sur votre profil en cliquant sur votre pseudo et allez sur vos sujets 😉

À bientôt

David

Répondre