Juste pour témoigner

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Nelle57
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2015 10:10
Localisation : NANCY

Juste pour témoigner

Message par Nelle57 » 23 avr. 2015 15:40

Bonjour,
Mon fils de 20 ans a fait son coming out il y a 2 mois. Mon mari est moi nous nous en doutions mais à ce moment nous n'y pensions plus. donc, sur le coup, un peu surpris. Nous avions repéré sur l'ordi familiale qu'il allait sur des sites gay. Nous l'avions mis en garde sur les risques d'internet il n'avait alors que 15 ou 16 ans.
Nous avions débattu lors des manifs pour tous où mon fils avait des arguments, je m'en rend compte maintenant bien tranchés.
Notre débat portait sur la PMA essentiellement. moi :PMA seulement si risque médical pour les femmes ou l'enfant à naitre. et adoption pour tous. lui enfant même pour les hommes la médecine fait des progrès. (mouais je reste très la natutre fait les choses en général assez bien)
Nous avons toujours eu un discourt tolérant, ouvert et uni sexe ex: danse pour les garçons et judo pour les filles certe je ne suis allée jusqu'à offrir une poupée ou dinette mais il y en avait dans les jouets. Mon époux et moi sommes très ouverts sur toutes les cultures je fréquente le milieu artistique par mon métier (art contemporain) et les milieux militants et culturels . Je vous fais ces précisions pour vous expliquer que malgré mes "fréquentations" je ne connais rien du monde gay. En deux mois j'ai regardé une vingtaine de film gay ou traitant du sujet. et lu ou relu des auteurs sous un autre angle.
Je sais que pour lui le chemin n'est pas fini car lors de son coming son frère n'était pas là et quand je lui ai tendu la perche j'ai bien senti que pour lui ce n'était encore pas facile de passer ce cap. Je me demande comment son frère va réagir? Je me suis même fais la remarque qu'il l'était peut être aussi.
Juste pour pimenter mon témoignage pas pour m'apitoyer. Mes deux fils sont atteints d'une maladie génétique rares avec traitement. ils mènent des vies de jeunes adultes étudiants normales et je très suis fière d'eux. En fait c'est de savoir qu'il vont bientôt s'envoler du nid qui me chagrine même si j'ai toujours dit qu'on élevait pas des enfants pour soi mais pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Sebastien-Grenoble
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 99
Inscription : 23 avr. 2015 23:20
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sebastien-Grenoble » 23 avr. 2015 23:27

Bonsoir.

Quelle serait la première question que vous aimeriez posé à une personne homosexuelle ?
Yo soy así y así seguiré !
Nunca cambiaré !

Nelle57
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2015 10:10
Localisation : NANCY

bonne question

Message par Nelle57 » 24 avr. 2015 15:17

Bonne question?
Je vais y réfléchir. je reviens dés que j'ai trouvé.
En fait c'est leur histoire leur parcourt qui m’intéresse.
J'ai pas de question réellement personnel. Plutôt des questions d'ordres générales ou sociétales par exemple dans un monde parfait une pers. homosexuelle aurait-elle besoin de faire son coming out pour se construire? l'amour n'a pas de sexe finalement ne sommes nous pas tous bi , c'est la société qui nous rend hétéro?...

Avatar de l’utilisateur
Sebastien-Grenoble
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 99
Inscription : 23 avr. 2015 23:20
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sebastien-Grenoble » 24 avr. 2015 20:43

Je vous conseille le film ALMOST NORMAL :
Brad Jenkins est un professeur gay dans un lycée du Nebraska. A quarante ans, il est toujours célibataire et rêve surtout d'être "normal". Lors de l'anniversaire de mariage de ses parents, il retrouve sa belle-soeur Julie, qui est aussi sa meilleure amie depuis le lycée. Brad repense avec nostalgie à ces années où il était amoureux du beau Roland à qui il n'a jamais osé parler. Après avoir bu quelques verres pour se remonter le moral, Brad décide d'aller dans un lieu de drague gay, mais percute un arbre avec sa voiture... et se retrouve projetté dans le passé, au cours de la dernière année de lycée. Bien vite, Brad se rend compte que quelque chose d'étrange est arrivé : tout le monde est homosexuel, les lycéens, les parents, le proviseur... Brad retrouve Roland, ainsi que Julie. Le rêve de normalité de Brad semble réalisé, mais tout n'est pas si simple...
https://www.youtube.com/watch?v=J8me5inR7Sw
Yo soy así y así seguiré !
Nunca cambiaré !

antooo26
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2015 11:59
Localisation : Bourg-Lès-Valence

Message par antooo26 » 25 avr. 2015 18:47

Si besoin, j'ai moi-même 25 ans donc les étapes que vit actuellement votre fils (maladie à part) sont encore relativement fraîches pour moi, même si ça fait 10 ans que j'ai fait mon coming out.
N'hésitez pas : soit sur le site soit en messages privés.
Bonne soirée.
Antonin C.

Répondre