- ComingOut difficile auprès de ma famille, situation tendu

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

mali

- ComingOut difficile auprès de ma famille, situation tendu

Message par mali »

Bonjour,

J'ai 28 ans et maman de 2 garcons.
Je suis divorcée de leur papa depuis 3 ans et demi.
J'ai refait ma vie depuis 3 ans avec ma compagne.

Je vis mal ma situation pour plein de raison, je n'arrive pas a faire mon couming out auprés de ma famille, mes enfants commencent a me poser des questions...............

De plus, mon ex mari joue sur ma sexualité devant les juges pour avoir la garde exclusive de mes enfants. C'est trés dur a vivre.

Je viens vous demander de l'aide.
Merci

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour.

Ta situation n'est pas évidente en effet.

Es-tu à proximité d'une association contact ?
Dernière modification par bikounet38 le 14 déc. 2006 11:57, modifié 1 fois.

Cyril
Bénévole écoutant·e
Bénévole écoutant·e

Message par Cyril »

Concernant le fait de s'assumer face aux autres, je te conseil d'aller faire un tour du coté de l'association Contact de Haute-Garonne : http://contacthg.free.fr/ - 05 61 55 43 86
Personnellement, Contact m'a aider dans ma relation avec les autres...

Concernant la garde de tes enfants, je te conseil de te rapprocher de l'APGL (Association des Parents et futurs parents Gays et Lesiens) qui a l'habitude de ce genre de situation et qui pourra sans doute te donner des conseils.
www.APGL.asso.fr
Contrairement à Contact, il s'agit d'une association Nationale, avec des antennes locales. Il existe une antenne de l'APGL en midi-pyrénée :
http://www.apgl.asso.fr/antennes.htm#PYRE
Cyril.

bambou

Message par bambou »

Dans mon cas,c'est mon père qui vient de faire son "coming out". Je vous assure que ce n'est pas facile à vivre non plus (voir le post "mon père a annoncé à ma mère son homosexualité"). Bien que je sois perdue et en colère, c'est mon père. Je le respecte. Je comprends que ça n'a pas été simple pour lui. J'aimerai juste qu'il me parle (quand j'aurai digéré la nouvelle).

Je vous souhaite bon courage et j'espère que cela va s'arranger pour vous.
Carpe Diem !

bikounet38

Re: - ComingOut difficile auprès de ma famille, situation t

Message par bikounet38 »

mali a écrit :Bonjour,

J'ai 28 ans et maman de 2 garcons.
Je suis divorcée de leur papa depuis 3 ans et demi.
J'ai refait ma vie depuis 3 ans avec ma compagne.

Je vis mal ma situation pour plein de raison, je n'arrive pas a faire mon couming out auprés de ma famille, mes enfants commencent a me poser des questions...............

De plus, mon ex mari joue sur ma sexualité devant les juges pour avoir la garde exclusive de mes enfants. C'est trés dur a vivre.

Je viens vous demander de l'aide.
Merci
Bonsoir Mali.
Est-ce que la situation s'est aplanie depuis ?

Répondre