une maman qui craque !!!!

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

abeilles38
Messages : 2
Inscription : 14 août 2014 11:15
Localisation : France

une maman qui craque !!!!

Message par abeilles38 »

Bonjour,

Ma fille de 15 ans m'a annoncé son homosexualité il y a un an.
Il y a quelques semaines elle m'annonçait que sa copine de 17 ans ( distante de 700km ) devait venir passer une semaine chez nous, bon!!!
Au final, c'est 15j qui étaient prévus.... admettons et en fait elle en a 20!!!
Cela a été la goutte d'eau et je demande donc a sa copine de partir dés demain.
Depuis bien évidemment je suis traitées comme une pestiférée sous mon propre toit, elle ont passées leur journées enfermées.
Enfin bref j'en viens a douter, suis je vraiment si vieux jeu de trouver cela choquant??????
De plus j'imagine qu'elles se sont trouvées sur internet!!!!
Le pire c'est d'être traitée comme ça, j'ai l'impression d'être juste bonne à faire à manger et basta!!
Je suis en pleure depuis 2j, je m'effondre je suis perdue!!!

Antony
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2013 17:40

Message par Antony »

Bonjour abeilles38,

Si je comprends bien, votre fille de 15 ans, a une histoire avec une fille de 20 ans et elles ont passé 15 jours chez vous, c'est bien ça ?

Pouvez-vous préciser ce que vous trouvez choquant exactement ?

Vous ne pouvez pas revenir sur ce que vous avez fait, par contre en réfléchissant à ce qui vous gène, peut-être pourrez vous mieux comprendre ce qui vous à fait craquer (pour reprendre vos mots).

Sentez-vous libre de vous exprimer, on est là pour vous écouter et pour partager nos expériences.

abeilles38
Messages : 2
Inscription : 14 août 2014 11:15
Localisation : France

Message par abeilles38 »

Bonjour,

Il y a plusieurs choses dans ce qu'il me gêne.
Tout d'abord les mensonges sur l'âge de sa copine et sur la durée du séjour.
Ensuite, oui les 5 ans d'écart me gênent dans le sens où je pense que à cet âge c'est important. Elles n'en sont pas au même niveau dans leur évolution et leurs expériences.
Je ne voudrais pas que ma fille "prenne le TGV " en terme de sexualité.

On voyait bien qu'il y avait un écart entre elles deux et qu'elles n'avaient pas les mêmes activités ( en boite pour sa copine par exemple ).

De plus elle l'a rencontré sur internet, et j'avoue aussi ne pas comprendre l'intérêt d'une jeune fille de 20 ans pour une ado de 15 ans.

Merci de votre soutien

Antony
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2013 17:40

Message par Antony »

Bonjour,
Tout d'abord les mensonges sur l'âge de sa copine et sur la durée du séjour.
Peut-être savait-elle que vous ne comprendriez pas qu'elle puisse être attirée par une personne plus âgée qu'elle, d'ou sa frilosité à dire son âge réel.
Ensuite, oui les 5 ans d'écart me gênent dans le sens où je pense que à cet âge c'est important. Elles n'en sont pas au même niveau dans leur évolution et leurs expériences.
Je ne voudrais pas que ma fille "prenne le TGV " en terme de sexualité.
On voyait bien qu'il y avait un écart entre elles deux et qu'elles n'avaient pas les mêmes activités ( en boite pour sa copine par exemple ).
C'est vrai que 5 ans d'écart à 15ans, c'est pas pareil que 5ans d'écart à 30ans par exemple. Je comprends que l'on puisse être inquiet sur les conséquences de cet écart d'âge mais le plus important n'est-il pas de savoir comment votre fille vit cette relation ? Sans condamner cette relation à priori, peut-être pouvez-vous demander à votre fille si elle se sent bien dans cette relation, et si cette relation lui apporte ce qu'elle attend. Tout ça n'as rien à voir avec l'homosexualité, je connait de nombreuse ado qui cherchent des partenaires plus âgés car elles ne trouvent pas ce qu'elles cherchent dans les relations avec les personnes de leur âge.

Vous parlez de sexualité. L'homosexualité ce n'est pas uniquement de la sexualité, c'est aussi et surtout des sentiments. Elles ont simplement des sentiments l'une envers l'autre.
Quand à la sexualité qu'elle peuvent avoir, chacun évolue différemment, et parfois les enfants vont plus vite que les parents :-) Je pense que le plus important c'est de s'écouter et d'aller à son rythme.
En respectant tout ça, on ne se trahi pas et même une relation avec un certain écart d'âge peut -être tout a fait saine.
De plus elle l'a rencontré sur internet, et j'avoue aussi ne pas comprendre l'intérêt d'une jeune fille de 20 ans pour une ado de 15 ans.
Ah l'amour ! On comprend jamais tout :-)

Le fait qu'elle l'ai rencontrée sur internet vous pose problème ?
Après quelques semaines, comment sont vos relations maintenant ?

Saby
Messages : 11
Inscription : 23 avr. 2014 18:31
Localisation : 83

Message par Saby »

Je suis globalement d'accord avec Anthony.

Après, je souhaiterais apporter ma brève expérience au sujet du net.

De mes trois dernières relations, deux sont issues du net. Et de ces deux ci, une a été la plus belle et la plus importante histoire de ma vie.
Elle a duré plusieurs années, et cela, malgré mes 23 ans à l'époque et la distance de 700km qui nous séparait aussi.

Il ne faut pas avoir peur du net. Après c'est une histoire de confiance avec votre fille ;)

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Bonjour,

Je découvre seulement votre témoignage, désolé.
Du coup, j'espère que la situation a évolué positivement ?

Sinon, vous êtes en droit de souligner clairement que votre fille est mineure et que sa copine est majeure, ce qui a tout de même du sens au niveau de la loi ?

Concernant l'écart d'âge, je pense qu'il est légitime également que vous vous posiez des questions.
Si une jeune femme de 25 ans peut avoir un mode de vie proche d'une autre jeune femme de 30 ans, la situation est un peu différente entre une adolescente de 15 ans et une jeune majeur de 20.

Même si votre fille pouvait craindre votre réaction en vous révélant l'âge réelle de sa copine, vous mentir n'est pas la meilleure façon de gagner votre confiance.
Il en est de même pour la durée du séjour et pour l'attitude de sa copine vis à vis de vous.

En tant que maman, vous n'êtes pas sensée supporter tout et n'importe quoi.

S'il est important d'être à l'écoute de ses enfants, leur mettre des limites, c'est aussi une façon de les rassurer et les protéger.

Encore une fois, j'espère que la situation s'est améliorée depuis :)

Répondre