Annoncer son homosexualité à ses enfants , son ex-femme

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

WILL15
Messages : 1
Inscription : 13 août 2014 17:12

Annoncer son homosexualité à ses enfants , son ex-femme

Message par WILL15 »

Bonjour,
très rapidement ma situation , après 15 années en couple marié avec deux enfants - 9 et 13 - ,
J'ai quitté ma femme il y a deux années car je me savais homo , mais je ne lui ai pas donné la raison - sauf que le couple n'allait pas bien du tout ce qu'elle a convenu.
Je suis en couple avec un homme depuis 1,5 année , après un coming-out vers quelques amis , il est temps de l'annoncer à mes enfants et ma femme.
Je recherche les choses à éviter , à ne pas faire bref les mauvaises expériences et les quelques conseils qui ont fonctionné même si les situations sont variées.
Merci de vos retours

sylvie écoutante
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2014 13:52

Message par sylvie écoutante »

Cher Will
En général nous ne donnons pas de conseils car chaque situation est différente.
Nous rencontrons dans nos associations des hommes qui ont eu le même parcours de vie que le votre mais chacun a fait son coming out auprès de ses proches de façon différente.
Ce qui en ressort en ce qui concerne les enfants c'est que la simplicité et la sincérité a toujours été la manière la plus douce et que lorsque l'on est le plus au clair avec soi même il est plus facile de l'être face à ses enfants et prêt à répondre au mieux aux questionnements.
Je vous conseillerai juste de vous rapprocher de l'association Contact la plus proche de chez vous pour en discuter au moins une fois avec quelques uns de nos bénévoles?
Cordialement
Sylvie

Répondre