d'une maman

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

HELENE28
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2014 11:46

d'une maman

Message par HELENE28 »

Bonjour à tous,
Mon fils de 43 ans, marié depuis 17 ans, père d’une petite fille, dont le mariage et les relations avec son épouse ont été toujours parfaites (couple exemplaire d’ailleurs aux yeux de tous leurs amis) nous a avoué il y a quelques temps son homosexualité et qu’il menait une double vie avec un homme depuis deux ans.
Son épouse était au courant et le soutenait (par amour, par indifférence, nous nous posons la question).
Après ce coup de massue, difficile à « digérer », je l’avoue, nous lui avons dit que seul son bonheur comptait. Nous avons aussi pensé à notre petite fille en lui demandant que surtout cette dernière n’ait pas à souffrir de cette situation.
Nous n’avons rien changé à nos habitudes, à nos relations. Je continue à l’aider dans sa vie professionnelle, et mon mari est toujours là pour lui rendre un service. Il nous a présenté son copain et bien sur les premières fois ont été un peu gênantes pour mon mari et moi-même.
En ce qui concerne notre belle fille que nous apprécions beaucoup les relations sont restées aussi en bon terme. Nous nous voyons souvent et elle nous confie souvent notre petite fille.
Or, mon fils me reproche maintenant de ne pas accepter son homosexualité car je n’accepte pas complètement son ami. C’est vrai qu’à nos rencontres nos conversations restent banales mais, en tant que femme, je ne peux avoir les mêmes discussions et relations que celle que j’avais avec ma belle fille, que je connais depuis l’âge de 16 ans (elle en a 43). Il est vrai aussi qu’à 2 fêtes de famille (NOEL et ANNIVERSAIRE) il n’est pas venu car ma maman (85 ans, malade du cœur) n’est pas au courant. Je n’ai pas voulu prendre la responsabilité de lui annoncer. Elle adore notre fils et je lui ai demandé de lui annoncer lui-même, elle comprendrait mieux je crois, car elle aussi ne veut certainement que son bonheur. Mais il ne le fait pas.
Il a dit à sa tante que je devrais consulter un psy.
Je suis peinée, je veux avoir une conversation avec lui mais comment aborder le problème relationnel avec son compagnon sans davantage le braquer.
Merci et bonne journée.

digipal
Messages : 10
Inscription : 18 mai 2014 22:11
Localisation : Annecy/Chambéry

Message par digipal »

Bonjour,

Peut être que vous devriez simplement lui dire ce que vous venez d'écrire ? :) C'est peut être un manque de communication ?

Répondre