le dire enfin

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

thana
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2014 13:19
Localisation : troyes

le dire enfin

Message par thana »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir parler et surtout avoir quelques conseiles .j'ai 33 ans et je suis en couple depuis 10 ans j'ai 3 enfants .Voilà ce qui me mine depuis bien longtemps j'aime l'homme avec qui je suis mais un manque se fait sentir car j'ai depuis mon adolescence une attirance pour les femmes .je n'ai pas sauté le pas quand j'aurais pu car j'ai eu peur des autres (surtout de ma famille)je viens de le dire à mon conjoint qui m'a étonné car il n'a pas été surpris, il me soutient et sa m'a fait du bien de lui dire, il ne veut pas me perdre et moi non plus mais je sais qu'au fond de moi je ne suis pas vraiment à ma place dans cette relationaje me surprends même de l'écrire ma crainte et des blessés les gens qui m entour car je l'ai déjà fait avec des personnes qui ont juste voulu m aidé à qui j'ai tourné le dos, je suis une personne assée timide et surtout je n'ai pas confiance en moi, j'espère que vous pourrez me conseille

betty-b
Messages : 9
Inscription : 20 mars 2014 21:48
Localisation : 35

Message par betty-b »

Bonjour,

Je trouve que tu as beaucoup de courage!
J'espère que tu trouveras sur ce site le soutien que tu cherches.

En ce qui me concerne je suis inscrite depuis peu et j'y ai trouvé du réconfort, du soutien, de l'écoute ... ;)

A bientôt,

Saby
Messages : 11
Inscription : 23 avr. 2014 18:31
Localisation : 83

Message par Saby »

Bonjour,

Ta situation n'ets pas simple en effet, mais c'est effectivement très courageux d'oser l'admettre ici certes, mais avant tout à ton conjoint. Cela prouves bien ton attachement et ton respect, si cela s'avérait nécessaire..

Qu'attends tu de cet aveu? De cette acceptation?

thana
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2014 13:19
Localisation : troyes

Message par thana »

Bonjour, merci de vos réponses est surtout pour avoir dit que j'avais eu beaucoup de courage sa me touche, je pense que cet aveu était nécessaire pour moi-même si je suis du coup complètement perdu je me pose tant de questions,pour répondre à Saby je ne sais pas trop quoi attendre de ce revelation mais je devais le faire déjà pour moi-même mais aussi pour mon conjoint (qui m'apporte son soutiend)je voudrais le dire haut et fort mais vu ma situation actuelle j'ai peur ( surtout pour mes enfants)mes parents se sont séparé quand j'étaient toute petite et je n'ai pas vraiment vu mon père autant de fois que j'aurais voulu donc je ne veux pas qu'ils resentet la même chose .pouvait vous me donner quelque conseilles

Saby
Messages : 11
Inscription : 23 avr. 2014 18:31
Localisation : 83

Message par Saby »

Et donc...tu penses quitter ton conjoint?

thana
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2014 13:19
Localisation : troyes

Message par thana »

Bonjour, désoler de ne pas avoir répondu avant donc pour le moment non je ne compte pas le quitté et il ne le souhaite pas non plus .Je l aime peut être pas de la même façon que lui m aime ,je suis perdu un conseil serais le bien venu ,peut être aurais je le courage d aller directement a l association pour trouver une solution et enfin assumé qui je suis vraiment

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par thierryh »

Bonjour Thana,

Bienvenue sur ce forum.

En effet, c'est courageux de parler de ses sentiments profonds surtout quand c'est à une personne très chère dont on ne peut deviner la réaction.

Faire comme si rien n'était différent peut être une option sur le court terme mais vous risquez de ne pas être très heureuse si vous pensez ne pas être à votre place dans cette relation.

Avez-vous eu l'occasion de reparler avec votre compagnon de votre situation ? Comment envisagez-vous le futur ?

Par ailleurs, comme vous l'avez peut être vu sur le site de Contact Troyes, il y a des réunions ouvertes planifiées les vendredis 19 septembre, 07 novembre et 12 décembre 2014 de 19h à 21h.
http://asso-contact.org/10/

Ce serait sans doute intéressant pour vous d'y participer. Et comme vous indiquez être timide, sachez qu'il n'y a aucune obligation de parler, vous pouvez simplement venir et écouter les témoignages des autres participants. Et si vous vous sentez en confiance, alors vous pourrez apporter votre témoignage et poser vos questions.

A bientôt,
Thierry

Répondre