Perdue

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

danseuse
Messages : 9
Inscription : 01 mai 2014 08:48

Perdue

Message par danseuse »

Bonjour,

voilà une semaine que j'ai avouer mon homosexualité auprès de mes parents et depuis c'est l'enfer. J'ai plus le droit de rien faire... Leur réaction est si dur :'( perso j'en peux plus, j'ai plus la force je ne sais plus quoi faire. Donc dans ma tête je me dis qu'ils ont peut-être raison que je devrais aimer les mecs car tout cela serai beaucoup plus simple...

Merci à ce qui on lu

Saby
Messages : 11
Inscription : 23 avr. 2014 18:31
Localisation : 83

Message par Saby »

L'amour ne se commande pas. Et on aime pas pour le plaisir de faire plaisir à quelqu'un.

Quel âge as tu? L'as tu dit à d'autres personnes? Si c'est le cas, ne peuvent ils pas t'héberger ne serait ce que la situation décante et se calme un peu?

Tu as fait le bon choix en leur disant la vérité. C'est honnête, envers eux et envers toi même et c'ets important de l'être. Tu n'as pas à te cacher. Il n'y a pas de honte à aimer différemment.
Ils peuvent aussi avoir peur pour ton avenir. Parce que dans l'inconscient collectif, nourri par les préjugés et les éducations tenaces, être homo signifie que tu vas en baver davantage dans ta vie. Et dans une certaine mesure, surement. Parce que pour l'instant, il faut justifier de cet état. Ce qui triste, mais ce qui ets encore vrai, malheureusement. Il faut les rassurer, leur signifier que ce n'est pas un choix, mais un fait. Et que beaucoup de gens sont homo aujourd'hui et n'en sont pas si mal! Les mentalités changent. Dans le bon sens, je le crois. ^^

Pour tes parents ça doit être un coup dur. Le plus souvent ils pensent que c'est de leur faute, qu'ils ont mal agis quelque part. Est ce leur cas? Peut être manifestent ils leur peur en te cloitrant...
Mais tu es toujours leur fille. Tu n'es pas différente d'il y a un mois ou un an. Et te couper du monde ne modifiera pas ce que tu es. Agir ainsi peut au contraire leur faire perdre leur fille. Tu leur as assez fait confiance pour leur dire en face, à eux de te faire confiance à présent pour ton futur. On ne fait pas le choix d'être gay, on fait le choix d'être heureux en dépit du regard des autres.
C'est ta vie. Pas la leur.

Courage Danseuse. Et si tu as besoin de parler, il y a beaucoup d'oreilles disponibles sur ce forum, mais aussi dans les associations. N'hésites pas à aller à leur rencontre, à parler avec des gens, en chair et en os, qui peuvent te comprendre et te conseiller sur leurs propre vécu.

Bonne chance. Et dis nous comment cela évolue ;)

danseuse
Messages : 9
Inscription : 01 mai 2014 08:48

Message par danseuse »

J'ai 19ans

D'autres personnes sont au courant mais ne peuvent m'héberger un moment même si j'aimerai bien... C'est pourquoi je pars presque toute la journée même s'ils ne veulent pas...

Pour eux si je suis comme ça c'est ma faute et je dois changer, je dois réfléchir, penser à ma famille, à mon avenir... Pour eux je ne dois pas l'être et toutes ces paroles me détruisent.
Je suis actuellement au bout car je ne supporte plus tout cela...
Je sais plus comment mieux aller, je m'enfonce petit à petit...

Saby
Messages : 11
Inscription : 23 avr. 2014 18:31
Localisation : 83

Message par Saby »

Je ne sais pas quoi te dire...:/
Pouses une bonne gueulante et fais leur comprendre que tu n'as pas besoin de leur avis ou de leur assentiment. C'est comme ça et ce n'ets pas négociable.

Mais surement que tu trouverais une meilleure aide ou écoute auprès d'une association.

danseuse
Messages : 9
Inscription : 01 mai 2014 08:48

Message par danseuse »

Sauf que l'association se trouve a une heure de chez moi donc je ne peux y aller. C'est ma psy qui m'a pousser sur ce site enfin plutôt fait connaître cette association.
Mes parents sont entrain de me rendre fou...
Je deviens complétement taré...

RinnTrogg
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2014 17:52
Localisation : Lille

Message par RinnTrogg »

Bonjour,
Pousse les peut-être à prendre contact avec d'autre parent d'homosexuels, car ici c'est à eux de changer et pas à toi à mon avis.
Justement l'association contact est faite pour ouvrir un dialogue.
Je sais que c'est facile à dire ( moi-même je n'ai pas fait mon comming-out) mas il ne faut pas que tu en soit victime, tu es toi même c'est ainsi qu'ils devraient t'aimer.

danseuse
Messages : 9
Inscription : 01 mai 2014 08:48

Message par danseuse »

Ils connaissant mon oncle et ma tante parent d'homosexuel puisque mon cousin l'ai aussi. Mais ils pensent ce qu'ils veulent et ne veulent voir autre chose

danseuse
Messages : 9
Inscription : 01 mai 2014 08:48

Message par danseuse »

Lorsque j'ai annoncer à mes parents que je n'étais plus avec ma copine, ils étaient content, rassurer et mon père m'a dit "tu as enfin compris ce qu'on t'a dit", voilà maintenant je ne sais plus quoi penser ni quoi faire :'(

betty-b
Messages : 9
Inscription : 20 mars 2014 21:48
Localisation : 35

Message par betty-b »

Bonjour,
Continue de parler ici sur ce forum, ne reste pas toute seule 'dans ta tête'.
Il y a aussi les permanences téléphonique de ton département, du moins pour l'association contact.
Tu fais le bon choix d'en parler, tu es courageuse...continue.
Moi j'ai 38 ans et commence à peine à assumer celle que je suis 'vraiment'.

A bientôt ;)

danseuse
Messages : 9
Inscription : 01 mai 2014 08:48

Message par danseuse »

Le problème, c'est que je n'ose pas appeler justement à l'association contact pour mieux parler...

Saby
Messages : 11
Inscription : 23 avr. 2014 18:31
Localisation : 83

Message par Saby »

Oses, tu n'as rien à perdre (de plus).
Mais tu n'es plus avec ta copine à cause de tes parents ou pour une autre raison?

danseuse
Messages : 9
Inscription : 01 mai 2014 08:48

Message par danseuse »

Non j'ose vraiment pas, je n'y arrive pas...
C'est compliqué du pourquoi je suis plus avec...

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par thierryh »

Bonjour Danseuse,

Tout d'abord, félicitations pour avoir eu le courage de parler avec tes parents de ta vie personnelle car ce n'est pas une chose simple surtout quand on ne sait pas comment ils vont réagir.

Par ailleurs, tu écris que tu ne sais plus quoi penser, mais je pense que tu as dû beaucoup réfléchir avant de leur parler, ce n'est probablement pas juste sur un coup de tête.

Peut-être que ça ne leur plait pas et qu'ils préféreraient que ce soit différent mais aujourd'hui ta réalité est ce qu'elle est.

Comme tu sembles l'indiquer, tu n'es pas encore autonome et ça complique forcément les choses au quotidien, d'un autre côté, peut-être pouvez-vous ne pas en parler tous les jours. Chacun sait ce que pense l'autre et ça ne va pas changer en quelques jours.

Souvent les gens évoluent dans leurs idées, donc tu peux espérer que tes parents accepteront bientôt ta situation, mais cela peut prendre du temps, à la fois pour mieux comprendre ce que tu vis, ce que cela signifie pour toi au quotidien, et aussi pour peut-être en parler avec d'autres parents et d'autres LGBT.

Tu indiques aussi que tu habites trop loin d'une association Contact... dans quel département habites-tu ? si en effet tu ne peux pas te rendre à une réunion ouverte pour en parler, tu peux appeler pendant un moment où la ligne d'écoute est ouverte... même si c'est une première discussion, ça pourra peut-être t'aider à envisager les choses différemment !? Et si tu n'y arrives pas téléphone, tu peux continuer à échanger sur ce forum...

A bientôt,
Thierry, écoutant

danseuse
Messages : 9
Inscription : 01 mai 2014 08:48

Message par danseuse »

Honnêtement je me demande si je ne devrais pas changer pour eux...

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par thierryh »

Bonjour Danseuse,

J'imagine en effet que ta position n'est pas confortable et on a souvent plutôt envie de faire plaisir aux autres et encore plus à ses parents.

En revanche, si tu es venue à leur annoncer ta préférence pour les filles, c'est probablement au terme d'une longue réflexion et ce n'est pas sur un coup de tête que tu as décidé que tu étais homo. De la même façon, tu ne peux probablement pas décidé sur un coup de tête qu'il n'en était rien et que tu es à présent hétéro.

Certaines personnes choisissent de vivre une relation hétéro tout en sachant homo... mais au final, ils ont du mal sur le long terme et ils peuvent finir pas blesser leurs proches, y compris des enfants s'ils sont allés jusqu'à devenir parent, le jour où ils ne peuvent plus accepter de refouler leur véritable identité.

Tant que tu habites chez tes parents, peut-être peux-tu rester très discrète sur tes sentiments pour éviter que le sujet ne soit en permanence abordé en famille ?

Et si tes parents te demandent, tu peux peut-être répondre que tu te concentres sur tes études ou ton travail pour l'instant...?

Pendant ce temps, tu peux espérer que tes parents vont cheminer et finalement accepter telle que tu es. Bien entendu, ils auront peut-être besoin de temps, passeront éventuellement à travers des période de doute...

A bientôt,
Thierry, écoutant

Répondre