Des gros doutes

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

delium
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2014 01:04

Des gros doutes

Message par delium »

Bah voila tout est dans le titre, j'ai de très gros doutes sur mon orientation sexuelle. J'ai 35 ans et cela va faire presque 17 ans que la question se pose en moi.

Je sais 17 ans cela fait beaucoup et je n'en avais jamais parle avant. C'est suite aux conseils de mon docteur que je vient ici pour essayer de trouver des réponses et pourquoi pas de l'aide.

C'est très dur a vivre, je pense a ça presque 24h sur 24 et plus on avance dans le temps et plus cela devient pesant.
Une partie de moi souhaite vraiment passer au stade supérieur mais l'autre ne veut pas. Pourquoi je n'ai pas essayer, la peur je pense. Y a des jours, ou je préférais mourir. Si je le fait, je risque de le regretter (ou pas) et si je ne le fait pas, je risque de le regretter aussi.

J'ai vu que sur caen, l'asso recevait des gens le mercredi apres-midi, j'ai bien pense a y aller mais je suis reste devant la porte comme un con et je suis reparti.

Cela me fait vraiment peur car j'aime ma femme mais ce "fantasme" est bien présent que j'en suis au point de ne plus savoir quoi faire: le dire, le garder pour moi, tenter l’expérience ou la refouler. Je me sens vraiment dans une impasse. Tout se mélange de ma tête, c'est horrible.

Je vous remercie d'avoir prit un peu de temps a me lire.

MAS
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2014 22:53
Localisation : Perpignan

Bonjour

Message par MAS »

Je pense que la solution est dans ton texte. Il ne faut pas que tu restes seul face aux doutes qui te rongent. Des associations sont là pour t'accompagner et surtout être à l'écoute de tes doutes.
Je ne peux que te conseiller fortement de pousser la porte, même si ça demande beaucoup de courage.
Fais toi violence et bon courage.

Je suis disponible aussi si tu as besoin d'en parler

Manu
Disponible pour discuter de tout sans tabou et en toute discrétion.

delium
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2014 01:04

Message par delium »

Et bien, je ne sais pas comment j'ai fait, mais finit par pousser la porte cet après midi.

Un accueil génial de la part des 3 personnes qui étaient la. On m'a même écouté (encore merci si tu passe par la de m'avoir écouté si longuement dans ce bureau).

Je pense y retourné mercredi prochain car j'ai vraiment apprécié d'en avoir pu en parler.

MAS
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2014 22:53
Localisation : Perpignan

Bravo

Message par MAS »

Je suis content pour toi... Bonne continuation :)
Disponible pour discuter de tout sans tabou et en toute discrétion.

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par thierryh »

Bonjour Delium,

Félicitations pour avoir eu le courage d'entrer pour en discuter avec les bénévoles.

En parler avec d'autres permet souvent d'avancer sur son chemin personnel vers l'acceptation.

N'hésite pas à venir nous expliquer comment cela se passe à présent pour toi...

A bientôt,
Thierry, écoutant

Répondre