cherche parents d'un enfant gay

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

minici
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2014 21:49

cherche parents d'un enfant gay

Message par minici »

Bonjour
Alors je cherche un ou des parents qui on appris l'homosexualité de leurs enfants.
J'aimerai bien discuter avec eux car moi je lais dit à ma mère mais on en a jamais reparlé alors j'aimerais bien savoir comment elle a réagi au font d'elle

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Re-bonjour,

Désolé, j'aurais largement l'âge d'être parent (d'un collégien) mais je suis gay et je n'ai pas d'enfants ^^.

Ce forum est beaucoup moins fréquenté aujourd'hui qu'à une époque mais tu trouveras beaucoup de témoignages de parents mais aussi des témoignages de jeunes de ton âge.

Même des parents d'enfants gays auront du mal à te dire "comment ta maman a réagi au fond d'elle" ;) car il n'y a pas une seule façon de réagir ^^.

Pour te faire un résumé des témoignages de parents dont j'ai eu connaissance, je peux de dire que beaucoup se demandent s'ils sont responsables de l'homosexualité de leurs enfants. Lorsque leurs enfants sont mineurs, ils pensent parfois qu'ils vont changer.
Lorsque les enfants ont convaincu leurs parents qu'ils ne changeront pas, ces derniers craignent parfois que la vie de leurs enfants soit plus compliquée, se demandent s'ils auront tout de même des petits enfants, etc.

Mais bon, encore une fois, il n'y a pas de règle ^^. Seule ta maman peut te dire ce qu'elle ressent au fond d'elle ?

mimigigi47
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2014 20:22

parent d'un enfant gay

Message par mimigigi47 »

Bonjour,
Une semaine avant ses 16 ans, mon fils m'a appris qu'il est attiré par les garçons.
Je suis encore un peu sous le choc.
Je suis d'accord pour discuter avec toi. Cela pourra nous apporter à tous les 2
Michèle

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonjour Minici,

Je suis une maman mais les réactions peuvent être diverses.
Qu'aimerais tu savoir en particulier ?

Sinon, ne crois tu pas que le mieux pour savoir ce qu'elle ressent au fond d'elle est peut être d'en parler avec elle ?

Bonne fin de journée !
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Betty67
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2014 13:43
Localisation : strasbourg

Message par Betty67 »

Bonjour,

J'ai un fils de 31 ans qui est gay et que j'adore. J' ai compris qu'il était gay bien avant lui. Cela ne m'a jamais posé car je m'y attendais et quand il m'en a parlé ça s'est fait tout naturellement. Je peux comprendre que certains parents aient du mal à l'accepter et je peux essayer de les y aider par mon témoignage.
Il a un compagnon depuis 3 ans, ils sont heureux et nous aussi de savoir qu'ils assument leur choix de vie.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonjour,

Je repassais par ici pour voir si Minici avait laissé un message.

Merci Betty67 aussi pour votre message.
je voudrai juste pour poser une petite question.
Vous parlez de choix de vie, vous pensez qu'être homosexuel c'est un choix de vie ?

Au plaisir de vous lire,
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Betty67
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2014 13:43
Localisation : strasbourg

Message par Betty67 »

Bonjour Mirica,

Je me suis mal exprimée. Etre homosexuel n'est pas un choix, bien sur . Ce que je voulais dire c'est qu'ils assument leur vie de couple , qu'ils en parlent ouvertement avec la famille, les amis, au travail et du coup c'est tellement naturel que ça ne pose aucun problème dans leur cercle de vie.
Pour ma part, la seule inquiétude que j'ai, c'est par rapport aux personnes homophobes qui pourraient leur faire du mal.

A bientôt

Betty

Répondre