1an apres....

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
kinder 37
Messages : 13
Inscription : 27 août 2012 17:05
Localisation : Tours

1an apres....

Message par kinder 37 »

J ai fait mon reel coning out aupres de ma mere ... Mais on est toujours au mme point voir pire encore nous nous quasiment plus on s evite meme... Mais le pire c est quelle continue... Elle fait comme si ce n etait pas vrai elle me parle de mari d enfant... Je comprend pas son comportement pourquoi fait elle comme si j etais hetero ?

Son nouveau jeu est aussi de me critiquer sur mon apparence par ce que je suis garcon manquer...

Comment faire pour quelle arrete ?
Aidez moi svp

ange déchu

Message par ange déchu »

Depuis combien de temps à tu fais ton coming out? Parce qu'il lui faut certainement un peu de temps pour admettre que sa fille n'est pas hétéro.

si c'est récent sa réaction est compréhensible, en revanche si cela fait plusieurs mois c'est que ta mère est probablement dans le déni.

Explique lui que ce n'est pas ton homosexualité qui l’empêchera d'avoir des petits enfants (c'est une des grandes craintes des mères).

Le temps fera son travail. Vous avez besoin de dialoguer. Est ce qu'elle connait des homo qui ont une vie de couple et des enfants ! Cela pourrait la "rassurer". Si tu en connais, présente les lui !

De ton coté, sors tu avec une fille ? Si tel est le cas tu pourrais lui présenter afin qu'elle prenne conscience de la réalité !

kinder 37
Messages : 13
Inscription : 27 août 2012 17:05
Localisation : Tours

Message par kinder 37 »

Bonsoir, pour te repondre ce post est le 2 eme en faite j en ai poster un il y a plus f un an ... C est un peu la suite ...
Mon comming out est fait depuis 1an mais je la prepare depuis plus longtps que ca...
Ensuite je ne veux pas d enfants...
Ma mere est homophobe.... Veritablement homophobe....

Non je ne lui presenterais personne car elle a menacee mon ex et un amie lesbienne de mort.... Donc on va eviter....

Et le dialogue est impossible...

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Vis-tu toujours chez ta mère ? Si oui, as-tu la possibilité de t'en éloigner du fait de tes études, de tes projets professionnels ?

;)

kinder 37
Messages : 13
Inscription : 27 août 2012 17:05
Localisation : Tours

Message par kinder 37 »

Oui j ai un appart pres de ma fac, mais elle m oblige a revenir souvent moi je veux pas mais j ai pas le choix... Elle peut pas s empecher de vouloir controler ma vie alors qu elle homophobe ... Et en plus elle veut me faire changer " de choix"....

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

kinder 37 a écrit :Oui j ai un appart pres de ma fac, mais elle m oblige a revenir souvent moi je veux pas mais j ai pas le choix... Elle peut pas s empecher de vouloir controler ma vie alors qu elle homophobe ... Et en plus elle veut me faire changer " de choix"....
Tu as raison, il n'y a pas de solutions :cry:

kinder 37
Messages : 13
Inscription : 27 août 2012 17:05
Localisation : Tours

Message par kinder 37 »

C est rassurant Steph ^^

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

kinder 37 a écrit :C est rassurant Steph ^^
Si tu es convaincue toi-même qu'il n'y a pas de solutions, il ne pourra jamais y en avoir ;)

kinder 37
Messages : 13
Inscription : 27 août 2012 17:05
Localisation : Tours

Message par kinder 37 »

oui Steph... Tu dois avoir raison.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

kinder 37 a écrit :Oui j ai un appart pres de ma fac, mais elle m oblige a revenir souvent moi je veux pas mais j ai pas le choix... Elle peut pas s empecher de vouloir controler ma vie alors qu elle homophobe ... Et en plus elle veut me faire changer " de choix"....
Bonjour,

Si elle veut te faire changer de choix, c'est surement parce qu'elle pense que c'est un choix ...

Même si pour certaines personnes, c'est une évidence que l'orientation sexuelle ne se choisit pas, pour d'autres, ce ne l'est pas ...

As tu essayé de lui reparler ?

Quelque fois il faut du temps pour les parents.
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Répondre