Question sur notre fils de 7 ans

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

savana
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2013 18:01

Question sur notre fils de 7 ans

Message par savana »

Bonjour,

Notre fils aîné de 7 ans nous a dit il y a deux mois que lorsqu'il voyait des hommes musclés ça lui faisait "un truc au zizi", on n'en a pas plus parlé que ça mais ce soir en regardant la tv et en voyant un homme musclé il nous a dit "ah ça me refait mon truc au zizi il devient dur quand je vois ses muscles!", il nous a dit que ça lui avait fait la même chose quand son copain lui a dit "oh tu as de la chance tu arrives à jeter la pierre loin tu es plus musclé que moi". On lui a dit en le couchant que c'est normal qu'à son âge il découvre son corps etc. et qu'on était là s'il avait des questions, il nous a dit n'avoir aucune question et on voit qu'il n'y a pas de soucis pour lui.
Nous n'avons bien sûr rien contre l'homosexualité, le frère de mon mari étant gay mais depuis qu'il nus a dit on est chamboulé et on ne sait quoi penser?
Peut-il s'agir d'un signe d'homosexualité?

Merci par avance pour vos réponses

Astyanax
Messages : 2
Inscription : 09 août 2013 14:13

Message par Astyanax »

Bonjour,
ce que je vois dans votre témoignage et qui me parait primordial, c'est que votre enfant peut vous parler de ce qu'il ressent, de ce qui le questionne, et ca me semble être la meilleure chose qui soit.
Mon point de vue c'est qu'à 7 ans on doit avoir 7 ans, et que les adultes peuvent se dire qu'on verra les choix d'orientation sexuelle plus tard.. Sera t'il gay, hétéro, bi, trans.... j'en sais rien, ce que je vois en tout cas c'est qu'il est en bonne voix pour avoir les capacités d'exprimer ce qu'il vit et qu'il a la chance d'avoir des personnes à qui l'adresser...
Astyanax

Antony
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2013 17:40

Message par Antony »

Bonjour,

On ne peut pas déterminer par ce types de signes si votre enfant sera homosexuel ou pas.
Comme l'as dit Astyanax, la communication et l'amour que vous portez à votre fils est la chose la plus importante que je retiens dans votre histoire.
Cependant, si l'homosexualité ne vous pose pas de problème qu'es ce qu'il vous chamboule ?
Je pense que la question la plus importante n'est pas de savoir si votre fils deviendra homosexuel, mais de savoir pourquoi le fait qu'il puisse éventuellement devenir homosexuel vous chamboule.
C'est toujours différent d'accepter l'homosexualité d'un proche et celle de son fils.
Ceci dit, rien ne dit que votre fils sera homosexuel. Il est important d'avoir en tête que l'orientation sexuelle, n'est qu'une des multiples caractéristiques qui font une personnes (comme avoir les yeux bleus, être calme, dynamique...)
Pourquoi tout ça vous chamboule-t-il ?

Répondre