Désespoir

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Sardine07
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2013 13:55

Désespoir

Message par Sardine07 »

Bonjour, j'ai 15 ans, et je pense être lesbienne
J'ai toujours eu du mal à m'accepter car, au collège, tout le monde avait ris de moi pour une relation sexuelle avec une fille, ce qui m'a totalement dévastée. Du coup, je me suis renfermée sur moi petit à petit, et je n'ai jamais su si mes parents étaient au courant de ces moqueries. Cela m'a suivi pendant toutes mes années au collège, je n'avais plus aucune intimité, car je n'ai jamais osé me rebeller face aux autres, je n'ai jamais su me défendre, ou les remballer.
Dès que je suis entrée au lycée, je n'ai jamais plus entendu parler de ça. Avant, je me "vantais" d'être bisexuelle, j'étais fière.
Mais depuis quelques temps, je vis un cauchemard. J'ai pris conscience que ce n'était pas un jeu, que c'était pour de vrai. J'ai perdu toute notion de futur, et je ne sais pas si je pourrais qualifier ça de dépression, mais c'était un peu pareil. J'avais des envies suicidaires (mutilation jusqu'au sang, pour, entre autre, me rappeler que je suis en vie), je ne voulais plus exister (ce qui est toujours le cas), je voulais disparaître. Pourtant, je suis bien entourée (famille qui accepte, des ami(e)s qui aident), mais j'ai perdu tout gout de vivre car j'ai énormément peur d'une chose: la solitude. J'ai peur de ne jamais rencontrer de filles, du coup, ma vie sociale a baissé, je me suis volontairement éloignée des autres pour me faire petite. Je sais pas comment sortir de là, même si je sais que dans le fond, je ne suis pas à plaindre. Certaines amies pensent que je suis bipolaire, mais moi, je crois que c'est mon orientation sexuelle qui est la cause de tous mes problèmes.
Que faire ?
Val

Stéphane_M
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2012 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stéphane_M »

Bonjour Val,

A l'adolescence, il n'est pas toujours évident de vivre sereinement les premiers émois amoureux, les questions sur son orientation sexuelle...

Comme ils n'ont pas toujours l'occasion de pouvoir rencontrer d'autres personnes dans leur cas, partager leur vécu et leurs peurs, beaucoup de jeunes ressentent comme toi une grande impression de solitude. Garde à l'esprit que tu es loin d'être la seule dans cette situation : si beaucoup d'angoisses, de doutes ou questions te tracassent en ce moment, elles trouveront sans doute une réponse et un apaisement d'ici quelques années.

Dans quelle région habites-tu, peut-être existe-t-il une association Contact de laquelle tu pourrais te rapprocher ? (tu peux regarder les associations existantes sur notre site)

Bon courage, et surtout ne perds pas espoir !

Sardine07
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2013 13:55

Message par Sardine07 »

Merci d'avoir répondu. Je sais que je ne suis pas la seule, et j'ai beau me le redire, j'ai l'impression que personne dans mon lycée n'est soit bi, soit lesbienne, du coup, je me sens tellement différente des autres, trop peut être.
Je me suis renseignée pour Contact, et je vais essayer d'aller à un groupe d'écoute, merci d'avoir proposé.
Val

Répondre