Merci à vous

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Marco
Messages : 4
Inscription : 02 août 2007 10:08

Merci à vous

Message par Marco »

Bonjour à toutes et à tous,
Lorsque ma mère (Andrée de son pseudo) a appris mon homosexualité, il y a quelques années maintenant, elle s'est tournée vers Contact et beaucoup échangé avec nombre d'entre vous. Je sais, pour en avoir longuemment et souvent parlé avec elle, que tous vos messages de soutien, vos témoignages et vos histoires personnelles l'ont beaucoup aidée.
Je sais même qu'elle a rencontré certains d'entre vous à Bandol. Son "cheminement", nous a permis d'avoir une relation complice, dense, forte. Grâce à vous, ma mère et moi avons pu partagé mon quotidien, elle a pu rencontrer mon compagnon et assiter à notre pacs.

Il y a deux mois maintenant, elle a été emportée par un cancer. Je ne pourrais jamais vous exprimer assez ma gratitude pour nous avoir permis à tous les deux de vivre pleinement, et avec un immense bonheur, notre relation d'une mère à fils et nous construire de très beaux souvenirs.
Merci à vous tous.

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Bonjour Marco,

Ce message juste pour te dire que la nouvelle que tu nous annonces va nécessairement toucher de très nombreuses personnes qui ont fait la connaissance de ta maman à travers ce forum, sans compter évidemment toutes celles et tous ceux qui ont eu la chance de la rencontrer.

Contrairement à aujourd'hui, il y avait de très nombreux échanges à cette époque et je crois pouvoir dire, qu'en plus d'être ta maman, elle était un peu "notre maman à tous". Si elle a pu trouver une "écoute" en s'exprimant sur ce forum, elle a elle-même été un soutien pour beaucoup de parents et pour beaucoup de jeunes (ou moins jeunes) homosexuels(elles).

S'il ne fait nul doute que tu peux être fier d'elle, il ne fait pas de doute non plus qu'elle avait toutes les raisons d'être fier d'avoir un fils comme toi.

Je ne peux, bien entendu, pas m'empêcher de pleurer en écrivant ce message, et je sais que je ne serai pas le seul.

(...)

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Je découvre aujourd'hui ce message et je partage complétement les propos de Steph.
:cry:
Pleins de questions viennent dans ma tête... je vais les laisser retomber un peu, histoire de faire passer le cap du choc...

En tout cas, merci à toi Marco de nous avoir informé de cette terrible nouvelle.
Toutes mes condoléances, toutes nos condoléances à toutes et tous ici.
Cyril.

Répondre