Je viens d'apprendre qu'un de mes fils est gay

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Ombramaifu

Je viens d'apprendre qu'un de mes fils est gay

Message par Ombramaifu »

Bonjour. J'ai trois garçons et je viens d'apprendre que le cadet est gay. Je n'ai pas de préjugés, mon meilleur ami (depuis 5 ans) est gay. Mais je me sens quand même mal, d'autant plus que je ne peux le dire à personne (je l'ai appris par hasard, mon fils sait que je le sais, mais je ne me vois pas en parler aux autres membres de la famille sans qu'il me l'ait dit).
Je ne comprends pas pourquoi je me sens si coupable. Et puis, pourquoi est-ce que je savais voir quand les fils des autres étaient gays et pas pour le mien ? Pendant toutes ces années, je n'ai rien vu, rien su, rien deviné...
J'aurais aimé qu'il y ait quelqu'un de l'association sur ma région, mais non.
Quelqu'un peut-il m'aider de quelques mots ? Je me sens dans le brouillard.

Steph

Message par Steph »

Bonjour :)

Le forum est précisément fait pour échanger avec d'autres :D .

Personnellement, je trouve que la lecture de la brochure de Contact "mon enfant est homosexuel" est une "bonne étape" :

http://www.asso-contact.org/brochures.html

Vous ne précisez pas l'âge de votre fils ?

Ombramaifu

Message par Ombramaifu »

Il a 17 ans. Il s'est abonné tout seul à Têtu avec sa carte bleue (il en a une pour jeunes).
J'ai cru qu'il avait fait exprès de s'abonner, pour que je sache enfin, que c'était une perche qu'il me tendait... Mais non, il espérait juste que le nom "Têtu" n'apparaîtrait pas sur le relevé bancaire ! (que je regarde, puisqu'il est mineur). Du coup, je lui ai demandé franchement s'il était gay, et ça l'a gêné, il n'avait pas prévu de faire son coming out maintenant. Il l'a fait à contrecœur, ça me désole un peu (ma maladresse, mon côté envahissant). J'aurais pu attendre qu'il parle de lui-même, si j'avais su qu'il ne tenait pas à en parler, enfin pas tout de suite.
Tout s'est passé entre nous par mails mais pas parce qu'on ne se parle pas : plutôt par grande pudeur des deux côtés.
Et depuis, je cogite, je cogite... On s'est revu, un peu de gêne au départ, et puis notre complicité a vite repris le dessus. Donc, en fait... eh bien ça va, mais...

Ombramaifu

Merci Stéph !

Message par Ombramaifu »

Je m'aperçois que j'ai oublié de vous remercier pour votre message. Je fonce comme un taureau empêtré dans la cape rouge du torero !
C'est gentil de m'avoir répondu. :)

Steph

Message par Steph »

Ombramaifu a écrit : mais...
;)

Coming-out plus tôt que prévu ? Avait-il réellement prévu quelque chose votre fiston ? Vous ne pouviez pas savoir qu'il ne savait pas que le nom "Têtu" apparaîtrait sur le relevé de compte ? Au passage : drôle d'idée de la part de ce journal :x Un banquier a t-il besoin de savoir quelles sont les préférences sexuelles de ses clients ?

Vous semblez dire que votre complicité est revenue ? Sans doute que votre fils est "soulagé" malgré tout de ce coming-out involontaire ?

Si, pour autant, vous continuez de vous poser des questions, cela me parait normal ?

Avant d'oublier à mon mon tour : merci pour le merci ;) même s'il n'y a rien de plus normal que répondre à un message sur un forum de discussion. Il se trouve que le forum est un peu moins fréquenté qu'à une époque mais l'association CONTACT (dont je ne fais pas partie) ne se résume pas à ce forum, heureusement :D

J'espère que vous nous donnerez des nouvelles ? Enfin ... si vous en avez envie bien entendu ;)

Répondre