Attirance pour les filles

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

mélanie
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 17:21

Attirance pour les filles

Message par mélanie »

Bonjour j'ai 22 ans, j'habite en Haute-Savoie. Je voulais vous remercier de l'existence de ce forum.

Je ne sais comment assumer mon attirance pour les filles et ne sait pas non plus à qui n'adresser pour pouvoir ouvertement en parler, sans crainte.

Merci

mawe
Messages : 11
Inscription : 27 août 2012 11:04
Localisation : perpignan

Message par mawe »

Bonjour Mélanie,
Je m'appelle Marie et je suis la maman d'un garçon de 19 ans homosexuel.
Tout celà est très nouveau pour moi, mon fils a fait son coming out très récemment.
Je suis sure que sur ce forum d'autres pourront mieux te diriger que moi, ce forum est déjà un espace d'écoute et d'échange peut être pourrais tu commencer par en parler ici si tu le souhaites.
Parcours aussi le site du forum, tu verras qu'en plus d'un forum, cette association propose des lignes d'écoute, des antennes contact dans certains départements, de la documentation dont des brochures que tu peux consulter en les téléchargeant voire les commander si tu as besoin d'informer tes proches...
En tous les cas c'est déjà une bonne démarche que d'avoir fait ce premier pas, n'hésites pas et ne t'isoles pas je suis sure que tu vas trouver des interlocuteurs pour t'aider à parler de ce que tu ressens.
Marie

mélanie
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 17:21

Message par mélanie »

Bonsoir Marie, merci d'avoir pris le temps de m'adresser une réponse. C'est vrai qu'il n'est pas évident de s'avouer que l'ont n'est attirés par les personnes de même sexe que nous. Ca fait des années, que je le sais mais j'ai toujours cherché à le dissumuler en privilégiant m'occuper des personnes dans le besoin. Aujourd'hui, malgré mon envie grandissante d'aider, j'ai aussi besoin de m'assumer en tant que personne.

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Bonjour mélanie,

Il y a des moments pour aider les autres, des moments pour se faire aider soi-même, mais sur le long terme et dans la vie de tous les jours, le plus important, selon moi, c'est l'entraide.

Les témoignages sur ce forum montrent bien que les parents de LGB et les LGB vivent plus ou moins les mêmes choses mais pas au même moment, pas avec la même intensité.

Y a t'il des personnes de ton entourage à qui tu as pu parler de tes "préférences sexuelles" ? Si oui, comment ont ils réagi ? Si non, pourquoi tu n'as pas pu en parler ?

Tu n'es pas obligée de répondre, bien entendu ;).

mélanie
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 17:21

Message par mélanie »

Bonjour Steph, je réponds au contraire avec plaisir à votre message.

En parler non jamais, j'essaye justement de le cacher, en parlant toujours de la même chose à savoir de social. Personne ne se doute de rien et ne m'a d'ailleurs posé la question de savoir si j'avais un copain ou autre. J'ai peur de les décevoir et qu'ils me rejetent d'autant que mes parents sont fermés d'esprit.

Et sinon mon entourage autre que la famille ne sait rien non plus, je ne sais pas trop comment aborder le sujet, pourtant je dois bien dire que j'ai des potes tops, mais j'ai peur qu'ils ne me voient plus pareil.

mélanie
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 17:21

Message par mélanie »

Je me sens pas normale de ne jamais avoir été attirée par les garcons

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

mélanie a écrit :Je me sens pas normale de ne jamais avoir été attirée par les garcons
N'ayant jamais été attiré par les filles d'un point de vue sexuel et ou sentimental, je suis donc anormal moi aussi lol ?

C'est un peu difficile de dire à quelqu'un que l'on ne connait pas si ses préférences sexuelles peuvent évoluer ou pas. Il y a des personnes qui refoulent leur homosexualité pendant longtemps et sans doute d'autres qui refoulent leur hétérosexualité ou, tout au moins, qui sont peut-être bi sexuels ?

Le mieux, c'est peut-être de vivre le moment présent ? Tu peux échanger sur des forums de discussions avec des filles ? Essayer d'avoir des relations amicales avec "des filles qui aiment les filles" ?

Je trouve que "mawe" a raison, lire les brochures de Contact peut-être une étape également ?

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »


mélanie
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 17:21

Message par mélanie »

mon message n'était en aucun cas, un jugement mais mon ressenti

mélanie
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 17:21

Message par mélanie »

merci de votre gentillesse et de vos réponses.

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

mélanie a écrit :mon message n'était en aucun cas, un jugement mais mon ressenti
J'avais bien compris :). Je voulais te dire justement que je n'avais pas de mal à comprendre ^^.

Lorsqu'on réalise qu'on n'est peut-être homosexuel(elle), on réagit parfois (souvent ?) dans un premier temps avec l'image qu'on avait soi-même avant de l'homosexualité :). Certains (...) parlent "d'homophie intériorisée".

Personnellement, à titre d'exemple, j'ai eu beaucoup de mal pendant longtemps à accepter la "gaypride", je me disais : "si je dis à mon entourage que je suis homosexuel, il va penser que j'ai envie de défiler un jour en maillot de bain sur un char".

Depuis, je n'ai jamais défilé sur un char et j'ai compris quel était le sens de la "gaypride".

Encore une fois, je pense que la lecture de la brochure de Contact permet de comprendre que l'on se pose tous des questions.

Je pense, qu'il faut se donner du temps pour savoir qui l'on est vraiment, et pas seulement au niveau des "préférences sexuelles" ;)

mélanie
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 17:21

Message par mélanie »

C'est sur il faut du temps pour apprendre à se connaitre. Mais quand on commence, ca peut faire peur. La société est bourrée de préjugés à la con et c'est écoeurant!!!

mawe
Messages : 11
Inscription : 27 août 2012 11:04
Localisation : perpignan

Message par mawe »

Bonsoir Mélanie,
Si personne ne t'a posé la question de savoir si tu n'as pas un petit copain c'est peut être qu'un doute s'est installé chez eux vis à vis de ton orientation sexuelle et ils n'osent pas t'en parler.
Tu dis avoir des potes tops peut être pourrais tu commencer à en parler avec eux, c'est peut être plus facile qu'avec la famille dans un premier temps, il n'y a pas de raison qu'ils te jugent, tu sais il y a plus de gens tolérants qu'on ne le croit même si dans notre société les préjugés et les clichés ont une grande place... de débilité je dis moi, non ?
Tu pourrais laisser filtrer quelques indices, mon fils a commencé comme ça, c'était surement plus facile parce qu'il avait un copain depuis quelques mois et c'est à ce moment là qu'il a choisi de faire son coming out vis à vis de moi.
C'est son cercle d'amis (es) qu'il a mis au courant en premier, pour les plus proches il y a 2 ans, pour d'autres cet été, et ils sont toujours là, et dans ce même cercle là, 2 autres garçons et 1 fille ont révélé leur homosexualité, tu vois, , votre génération je pense est plus ouverte sur l'homosexualité que la mienne, il n'y a pas de raison qu'ils te rejètent...
Tiens nous au courant Mélanie,
à bientôt, Marie

mélanie
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 17:21

Message par mélanie »

Merci Marie, je vous tiendrais au courant, je vais commencer à en parler à mon cercle d'amis proche, vous avez raison.

Merci de votre dévouement sur ce forum, de votre aide et de votre écoute.

mélanie
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 17:21

Merci Steph

Message par mélanie »

Petit message pour simplement vous remercier de m'avoir conseillé de dialoguer sur un forum :), ca m'aide beaucoup. Merci. Plein de bonheur à vous.

Répondre