Attirance pour les filles

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

mélanie a écrit :Petit message pour simplement vous remercier de m'avoir conseillé de dialoguer sur un forum :), ca m'aide beaucoup. Merci. Plein de bonheur à vous.
Merci à mon tour, mélanie, pour ce petit message très sympathique ;).

Lorsque je me suis inscrit sur ce forum il y a 5 ans, ma démarche était un peu différente mais rejoignait en fait la tienne. J'assumais plutôt bien mon homosexualité depuis très longtemps mais, accaparé par mon travail, je n'avais aucune discussion amicale avec des personnes ayant les mêmes préférences sexuelles que moi, n'ayant que des collègues et/ou amis(es) hétéros. Ne souhaitant pas faire un coming out "élargi", il y a des sujets que je ne pouvais donc jamais abordé, "je n'étais pas moi même".
Certains échanges sur ce forum m'ont permis de découvrir notamment l'existence d'un forum de discussions LGBT sur Grenoble et de sortir de mon "isolement". Même si j'avais un peu idéalisé lol les relations amicales entre LGBT, j'ai tout de même pu échanger et rencontrer des gens très sympas. Donc merci au forum de Contact mais aussi merci à toi, à mawe (qui est vraiment une maman formidable !) et à tous les autres.

;)

mawe
Messages : 11
Inscription : 27 août 2012 11:04
Localisation : perpignan

Message par mawe »

Bonsoir Mélanie,
Alors tout va bien ? comment te sens tu en ce moment ? As tu pu parler de toi à tes amis ? bon j'espère que tu vas bientôt nous donner des news, en tous les cas tu sais qu'ici tu peux venir te confier, à très bientôt Mélanie.
Merci Steph pour tes gentils mots à mon égard. J'ai vu la vidéo que tu as mise sur le site sur "le petit questionnaire sur l'hétérosexualité" j'ai trouvé ça très bien et j'ai partagé sur mon compte FB, tout le monde n'a pu "qu'aimer" biensur. Merci à toi d'être aussi réactif sur ce forum et de partager ton expérience avec nos enfants et avec nous, parents.

mélanie
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 17:21

Message par mélanie »

Bonsoir Mawe merci de votre gentil message, je m'excuse d'y répondre avec une semaine de retard. Non je n'en ai pas parlé.

mounette
Messages : 7
Inscription : 23 avr. 2009 09:46

Attirance pour les filles

Message par mounette »

Bonjour Mélanie,

Je suis maman d'une jeune fille de 23 ans.
j'ai lu ton message avec beaucoup d'attention et de compréhension.
Il faut du temps pour accepter.
Les personnes que nous apprécions avant de connaitre leur homosexualité sont bien toujours les mêmes après.
Même si cela peut parfois surprendre l'entourage dans un premier temps (les mots ne viennent pas toujours quand il faut), très vite on se dit que cela ne change rien aux qualités de cette personne, qu'elle est comme avant que l'on sache et que ce n'est pas un choix.
Les amis de ma fille ont fonctionné comme cela, et elle en a beaucoup ...
Courage à toi et ne reste pas seule.
Ce forum m'a beaucoup aidé, ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas seule et que d'autres personnes peuvent partager leurs expériences et ressentis.
Cordialement.

mawe
Messages : 11
Inscription : 27 août 2012 11:04
Localisation : perpignan

Message par mawe »

bonjour Mélanie,
Comme dit Mamounette il faut du temps, aussi bien pour vous nos enfants que pour nous les parents.
C'est tout simplement pas encore le moment pour toi d'en parler, effectivement je ne te sens pas prête à en parler y compris à tes amis proches car très certainement toi même tu n'as pas encore fait ton chemin par rapport à ton homosexualité, et il est surement plus facile d'en parler quand on s'accepte tel que, que lorsque l'on est en plein questionnement comme tu l'es en ce moment.
As tu pu te renseigner si près de chez toi il existe une association avec groupe de parole, ça pourrait t'aider de rencontrer d'autres jeunes et parents et exprimer avec eux ce que tu ressens. Si c'est trop difficile tu as sur ce site des numéros d'appel où tu trouveras de l'écoute et de l'aide. Tu sais mon fils ne m'en a parlé que lorsqu'il s'est accepté et qu'il est tombé amoureux d'un garçon c'est là qu'il a commencé a me laisser des indices volontairement pour que je me questionne et finisse par ouvrir le dialogue sur son orientation sexuelle. Il m'a dit combien ça avait été difficile de se rendre à l'évidence et puis ensuite d'en parler, il craignait tant d'être rejeté. Puis tu vois sauf son papa qui a aujourd'hui des difficultés avec ça, on l'a tous accepté et rien n'a changé dans ses relations que ce soit avec la famille comme avec ses amis.
T'en parleras quand tu sera prête Mélanie ne te tortures pas avec ça, ce n'est non plus pas une obligation de parler de son homosexualité, les hétéro ne jugent pas utile d'étaler leur orientation sexuelle, pourquoi les homo devraient faire leur coming out par rapport à la leur... d'un autre côté mon fils me dit qu'il avait besoin que ce soit dit à ses proches qu'il été trop difficile pour lui de vivre sans qu'on le sache et c'est vrai que je le trouve très épanoui depuis quelques mois.
A très bientôt Mélanie

mélanie
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 17:21

Message par mélanie »

Bonjour mawe, merci pour vos conseils (et à tous les autres d'ailleurs). On sent vraiment votre envie d'être là, pour partager votre expérience et nous donner des conseils. MERCI. C'est sûr que je suis pas du tout prête à en parler et ne sais même pas si je le ferais. Pour moi, comme vous dites on a pas à se justifier de notre orientation sexuelle. Tout comme mon amie, nous avons peur d'être rejetées par nos familles respectives donc pour le moment, on vit notre histoire en toute discrétion et c'est pas plus mal.Beaucoup de bonheur à vous. Merci pour tout.

mawe
Messages : 11
Inscription : 27 août 2012 11:04
Localisation : perpignan

Message par mawe »

Bonjour Mélanie,
Je n'avais pas compris que tu avais une amie, je craignais que tu ne sois totalement isolée.
Tu as raison vivez votre histoire pour le reste ça viendra en temps voulu, quand tu ressentiras le besoin d'en parler.
Sois heureuse et vis pleinement ta vie

mélanie
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 17:21

Bonjour à tous

Message par mélanie »

Bonjour à tous, je tenais à prendre de vos nouvelles :) Mélanie

david76
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2012 23:45
Localisation : rouen

nouvelles nouvelles

Message par david76 »

on va inverser les roles on va prendre de tes nouvelles lol
comment tu vas?

mélanie
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 17:21

Envie de donner la pêche aux gens :)

Message par mélanie »

Simple envie de donner avec ce petit message la pêche aux personnes qui le lireont.

J'espère que autant que vous êtes, vous trouverez votre bonheur ou pour ceux qui l'ont déjà trouvé le conserver.

Dire aussi que c'est important de faire confiance aux gens car tous ne sont pas pourris. Malgré la conjoncture et tout le bordel, il reste des personnes prêtes à tout pour aider les autres. :)

mélanie
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 17:21

Besoin d'aide

Message par mélanie »

Bonsoir à tous, je tenais à poster un message pour vous demander de l'aide sur comment accepter son orientation sexuelle sans se dégoûter. C'est vrai que depuis que je me suis inscrite sur ce forum, ca a pu m'aider à parler de mon homosexualité mais je me sens depuis mal, je pleure souvent, je suis agressive avec mes proches, je doute de tout et de tout le monde... Comme si je n'étais pas normale, j'ai des pensées noires, peur d'être jugée,moquée et pas aimé pour ce que je suis.

david76
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2012 23:45
Localisation : rouen

doutes

Message par david76 »

tu n'as pas à te dégouter tu es pas différent des autres personnes qui t'entourent. Sois toi même et exhorte tes craintes, des peurs. C'est pas à toi d'accepter ce que tu es mais aux autres de le faire car tu ne changeras pas.
Laisses toi vivre

Polochon148
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2012 21:18

Message par Polochon148 »

Je crois que beaucoup ont cette passe. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je sais que moi, au départ, je ne l'acceptais pas, je me disais que c'était pas possible, je le refusais. J'en connais beaucoup qui ont eu peur, et qui ont refusé d'être ce qu'ils étaient vraiment. Il faut que tu te dises que ce n'est rien de mal. C'est normal tu sais, t'es pas différente, ni répugnante, chacun ses gouts ! On est de plus en plus acceptés, même s'il reste des gens très peu ouverts. Les gens de ton âge peuvent plus facilement comprendre !

Répondre