Je pense que mon mari est un homosexuel refoulé, que faire

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

anso
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2012 08:45

Je pense que mon mari est un homosexuel refoulé, que faire

Message par anso »

Bonjour,

Je vis avec mon mari depuis 15 ans et nous sommes mariés depuis 12 ans. Nous avons deux enfants. Depuis de nombreuses années, j'ai de gros doutes sur ses préférences sexuelles : il est extrêmement effémine, manque cruellement de virilité, notre vie sexuelle est catastrophique... et surtout il n'a jamais voulu rien me dire sur son passé sexuel... Pas même sa meilleure amie ne l'a déjà vu avec une fille. D'autre part, il m'a parlé d'un ami avec qui il a été très très proche et je n'ai jamais su les raisons pour lesquelles il ne se voyait plus. Toujours est-il que cette amitié a beaucoup compté pour mon mari mais que le sujet est aujourd'hui épineux. D'autre part, je crois important de vous dire qu'il y a 5 ans, mon mari a fait une dépression qui a duré deux mois : mutisme total : ne plus manger, aller se coucher sitôt à la maison... Je me suis beaucoup inquiétée évidemment... mais il n'a jamais voulu en parler ni sur le moment ni même aujourd'hui... Mon mari a une grande fierté, il est l'aîné de sa famille et je pense, met un point d'honneur à être "parfait"... Je crois donc qu'il fait tout pour refouler ce penchant... Il en est même extrêmement intolérant vis à vis des homosexuels. D'ailleurs quand notre fils s'amuse à mettre des chaussures à talons ou autres, mon mari rentre dans des colères complètement disproportionnées.
Il se trouve que plusieurs de mes proches ou amis ont les mêmes doutes et m'en ont parlé récemment ; ce qui renforce encore plus mes propres doutes.
Je voulais donc savoir si je devais entamer le sujet avec lui et comment pour ne pas le froisser... Je me dis que ce n'est pas une vie pour lui et j'aimerai qu'il s'autorise à vivre sa nature profonde... Merci de vos conseils.

Sharkan
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2009 23:25
Localisation : Ile de France

Message par Sharkan »

Bonjour Anso,

voilà un sujet bien délicat. Il serait bon que des personnes qui ont vécu la même situation viennent partager leur expérience.
Je vais juste dire quelques mots sur cette situation avec mon point de vue personnel.
Comme je le dis à chaque fois à tous ceux qui me posent la question "mais pourquoi tu ne nous l'as pas dit plus tôt (que tu es homosexuel) ?", le plus dur n'est pas de se faire accepter, mais de s'accepter soi-même.
Lorsque je me suis aperçu de mon attirance pour les garçons, j'étais paniqué et je me dégoutais. Je me suis forcé à sortir avec des filles et j'ai même songé au suicide. Et puis un jour, j'ai franchi le pas avec les garçons, j'ai commencé à être heureux et je me suis finalement accepté.
Etre différent n'est jamais simple à vivre, et selon notre culture, nos familles, notre éducation, l'acceptation est plus ou moins difficile et cela peut prendre des années avant d'admettre ce que nous sommes.
Si votre mari est homosexuel, je pense qu'il doit traverser des zones de turbulences régulières pendant lesquelles il lutte contre sa nature. Et malheureusement, il sera malheureux tant qu'il n'acceptera pas ce qu'il est. Le jour ou ça arrivera, c'est vous qui serez malheureuse car il y a des chances qu'il s'en aille pour faire sa vie avec un homme.
C'est une situation bien délicate.
Je ne me risquerai pas à quelconques conseils, car ce n'est pas une situation que je connais ou que j'aie vécue. Je laisserai donc des personnes plus expertes le faire à ma place ;-)

En espérant avoir éclairé quelques unes de vos lanternes.

-Sharkan-

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Salut anso,

Avec le battage médiatique autour du "mariage pour tous", j'imagine que le sujet doit revenir régulièrement chez toi.
Est ce que ton mari est toujours aussi fragile avec ce sujet ?
Ou est ce que tu constate une évolution ?
Cyril.

Répondre