Découverte tardive de ma bisexualité

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

franckbi84
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2012 15:11

Découverte tardive de ma bisexualité

Message par franckbi84 »

Bonjour, j'ai découvert ma bisexualité vers 42 ans. Je ne'ai pas compris ce qui m'arrivait et j'ai eu du mal à admettre mon homosexualité. Je suis marié et j'aime ma femme. Je n'envisage pas de la quitter.
Après de nombreuses étapes, j'en suis arrivé à avoir des rapports sexuels avec d'autres hommes. J'en suis pleinement content et j'essaie de rencontrer des hommes dès que j'en ai l'occasion.
Je n'en parle pas à ma femme car elle ne comprendrait pas, je fais en sorte de ne pas mettre mon couple en danger.

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Hye

Message par Rémi »

Alors je te dis bienvenue ici. Et Bravo d'être venu.

Ta vérité t'appartient. Les "habitants" de ce forum peuvent apporter un peu d'eau à ton moulin pour que tu fasses ton chemin.

Nous sommes un certain nombre à avoir vécu des découvertes comme la tienne. Je peux témoigner si tu as besoin.

La seule chose que j'ai envie de dire maintenant c'est de ne pas rester seul avec ses questionnements.

Suivant où tu habites, tu peux aller rencontrer une association Contact avec ses groupes de paroles (où tu peux te taire et simplement écouter les témoignages d'homo hommes ou femmes, de parents et de proches), ses permanences téléphonique et aussi les conviviales... Tout n'engage à rien.

Solidarité pour les chercheurs de vérité !
A bientôt Franck
Rémi
être soi tout simplement

franckbi84
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2012 15:11

Message par franckbi84 »

Merci Remi pour ta réponse. Ca fait du bien de pourvoir parler de ma situation car il m'est impossible de le faire dans mon entourage. Quand j'ai découvert ma bisexualié, j'ai essayé de croire qu'il s'agissait d'un accident et j'ai décidé de l'oublier. Ca a duré un temps, mais l'envie m'a rattrapé et j'ai recommencé. J'ai bien été obligé de l'admettre et de vivre avec. J'ai environ mis 7 ans pour passer du stade des carresses à une relation sexuelle. J'y suis allé doucement avec une évolution très raisonnable sans jamais faire plus que je n'en avais envie. En fin d'année dernière il fallait à out prix que j'ai une relation sexuelle complète, ça devenait une obsession. J'ai donc franchi le pas et j'en ai eu 2 dans la même semaine. J'y prends beaucoup de plaisir et je me rends compte que je commence à avoir des types d'hommes qui me plaisent plus que d'autres. encore une autre évolution.
Il faudra que j'apelle la ligne d'écoute dès que je le pourrai.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Je vois qu'il est difficile pour toi d'en parler d'en ton entourage, donc l'idée d'appeler la ligne d"écoute est effectivement une bonne idée.

Sinon, n'hésites pas à aller voir l'une de nos assos. Tu trouvera ici une carte de France avec toutes les coordonnées dans les différents départements où on est présent : http://www.asso-contact.org/

En parler avec des "inconnus", qui ne "jugent pas" et qui sont déjà sensibilisé à cette question, c'est souvent un grand soulagement.
Le faire "en tête à tête", c'est parfois encore plus agréable, parce que plus "humain" que le téléphone pour certains.
Cyril.

Répondre