mon fils est homo je viens de le decouvrir et je suis perdue

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

marielouise
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2012 18:44

mon fils est homo je viens de le decouvrir et je suis perdue

Message par marielouise »

bonjour
je suis maman de 2 enfants. je viens de découvrir que mon fils est homosexuel. je suis perdue car il n avoue rien je voudrais qu il me parle pour confirmer cela mais il n ose pas et je ne sais comment faire.honnêtement j ai du mal a l accepter car cela est tout récent mais c est mon fils et c est son choix. je voulais savoir vos témoignage , comment avez vous réagi a cette situation comment se comporter.
cela me fais peur car c est l inconnu et besoin de conseil pour ne pas mettre mon fils dans une situation de mal être en plus aidez moi merci.il est âge de 17 ans;

JamesAdams
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2012 23:25
Localisation : Besançon
Contact :

Message par JamesAdams »

Bonjour marielouise,

Je me présente un peu avant de vous répondre pour que vous puissez voir dans quel point de vue je me place.

Je suis un jeune homme de 19 ans homosexuel et en couple depuis un an déjà (ça passe vite :O). Je le sais depuis que j'ai 12 ans et j'ai tout gardé pour moi. Je ne m'étendrais pas sur ce que j'ai vécu sauf si vous le souhaitez.

La première question qui me vient à l'esprit est comme avez vous découvert qu'il était homosexuel ?

Personnellement je pense qu'il a déjà très peur de votre réaction. Il doit se poser beaucoup de questions et ne doit pas trouver beaucoup de questions.

Apparemment vous le prenez plutôt bien mais vous avez peur et c'est bien plus que normal vous imaginez en tant que parent les difficultés vers lesquelles il se dirige. Et c'est normal vous êtes sa mère après tout !
17 ans il est déjà âgé de toute façon s'il est homosexuel vous ne pourrez pas le changer mais vous pourrez l'accompagner et surtout le rassurer c'est de votre amour et de votre soutien qu'il a et qu'il aura besoin.

Si vous avez besoin je suis là pour toutes les questions que vous vous poserez.
Bon courage à vous !

James
J'ai peur de m'être perdu. Mais qui suis-je ? Perdu dans un monde où je ne reconnais plus rien.

eizii
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2012 17:24

Message par eizii »

Bonjour,

Je ne suis pas un parent, je suis une jeune femme.
J'aime les filles et je suis tombé amoureuse d'une d'elles dès la puberté.

Pour votre fils, peut être qu'il ne sait pas qu'il est gay, qu'il aime les garçons ou un seul garçon. Si c'est un sentiment amoureux, de l'admiration ou de l'amitié... alors comment en plus en parler à sa mère... lui dire quoi.

Laissez faire le temps... et soyez à son écoute, dites lui que vous êtes là, si il a besoin de parler, que vous ne le jugerez pas et que si il se pose des questions, vous pouvez chercher avec lui, ou et avec qui en parler.

Ado l'on découvre le sentiment amoureux, la sexualité et si c'est pour un garçon (vivement une société ouverte) on prends peur.... pour rien...
Dites lui le bonheur que c'est d'être/d'avoir été une amoureuse heureuse !

Il n'y a pas d'âge. J'ai des ami(e)s qui ne doutent plus de leurs sentiments ou de leurs ressentis seulement depuis peu (la trentaine).
Chacun va à son rythme pour savoir qui ils sont.

Aussi pour s'ouvrir à ses parents, il faut plus de temps à certains qu'à d'autres.

Et pour vous, pour vos questions, vous pouvez en discuter avec l'association Contact par exemple, avec d'autres parents concernés ou avec des proches.
Comment le vivez vous, vous ? puis Comment aidez votre fils ?

Tous les deux vous devez faire votre cheminement.

Bisous,
Elise

Parler lui d'amour
vous n'y êtes pour rien, c'est la vie, c'est comme ça on aime les filles ou les garçons, on ne sait pas de qui l'on va tomber amoureux

J'ai les mêmes projets de vie que mes petites sœurs qui ont des conjoints (robe blanche à l'église et bébés). Même homo ces projets sont possibles (preuves à l'appui)

Sharkan
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2009 23:25
Localisation : Ile de France

Message par Sharkan »

Bonjour MarieLouise,

je pense que si votre fils est homosexuel mais qu'il ne vous en a pas encore parlé, c'est qu'il n'est pas prêt à le faire.
Peut-être a t-il peur de votre réaction ou peut-être ne l'accepte t-il lui même pas encore complètement. Et oui, c'est bizarre mais le plus dur n'est pas de se faire accepter, mais de s'accepter soi-même !
Ne le brusquez pas, même si vous êtes sûre de vous, si vous lui demandez s'il est homo, il niera tout en bloc. Laissez le venir à vous.
Par contre, vous pouvez préparer le terrain. Par exemple, quand le sujet est abordé à la TV, n'hésitez pas à dire des trucs genre "Ah si mon enfant était homosexuel, je l'accepterais et je l'aimerais tout aussi fort...", il gagnera en confiance et finira par vous le dire... quand il sera prêt ;-)

En espérant vous avoir aidé.

-Sharkan-

Brigitte
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2006 15:12
Localisation : Grenoble (Isère)
Contact :

Message par Brigitte »

Bonjour,

Je suis maman d'un fils de 25 ans qui nous a informé de son homosexualité à l'âge de 18 ans; Cela a été un choc pour nous, nous ne nous y attendions pas du tout. Aujourd'hui, nous avons bien accepté et avons compris plein de choses. Je sais que j'avais plein de clichés qui me faisaient peur, j'ai pu les démonter.
Votre fils n'est peut être pas prêt à vous en parler, il faut qu'il accepte lui même, qu'il puisse avancer et cela peut être une souffrance pour lui d'être différent. Malheureusement, il ne choisit pas, cela s'impose à lui.
Son père et moi avons pu vraiment avancer en rencontrant des personnes qui avaient connu cela, soit des parents, soit des personnes homosexuelles dans l'association Contact. J'avoue que l'ai pu faire des bonds dans ma tête en échangeant. De quelle région êtes vous, il y a peut être une assoc contact près de chez vous et vous pourriez avoir des premiers échanges, c'est tellement important de comprendre, de dire ce qui nous fait peur, ce que l'on appréhende, ce qui nous inquiète...
En tout cas, votre fils a besoin de votre soutien, que vous ne changiez en rien l'amour que vous avez pour lui.
Votre démarche sur ce forum est vraiment un super pas.
à très bientôt
Brigitte

Répondre