Help !

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
juju_60
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2012 15:24

Help !

Message par juju_60 »

Voila j'ai 16 ans je sais que je suis attirée par les filles depuis environ un an...Seulement je ne sais pas du tout si je le suis encore par les mecs en plus de ca j'ai l'impression d'être homophobe avec moi même je n'arrive pas à m'accepter j'en ai parlé à une de mes "amie" au lycée elle a tout balancé j'ai subi toutes les moqueries possibles et inimaginables pendant quelques mois au bord du suicide j'ai remonté la pente doucement grâce à une de mes profs à qui j'en avait parlé... Aujourd'hui je me sens seule je vois toutes mes amies ( pour le peu qu'il me reste) avec leurs copains et j'ai l'impression que je n'aurais jamais le droit de connaitre ce bonheur. En effet, je ne connais aucune fille comme moi sauf quelques unes mais ne cherchent que le coup d'un soir contrairement à moi. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

juju_60
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2012 15:24

Message par juju_60 »

J'aimerais bien me mettre en contact, si possible, avec des gens de mon age qui vivent ou ont vécu la même chose...Merci

Esprit-nocturne
Messages : 9
Inscription : 12 mars 2012 20:36
Localisation : 73

Message par Esprit-nocturne »

Salut,

Plus clairement, disons que tu es bisexuelle, si tu es déjà tombée amoureuse d'un garçon..

Quoi qu'il en soit, il faut savoir que les sentiments amoureux ne se contrôlent pas. On n'a donc pas à avoir honte d'être homosexuel.

Ton amie t'a fait un très sale coup, en forçant la survenue d'un coming out.
Enfin, cela dit ces faits auront eu le mérite d'épurer ton carnet de contacts en virant les moins recommandables.

Concernant tes autres ami(e)s, s'ils ont ton age, tu verras qu'avec le temps les relations se font et se défont très rapidement.

Si ça peut te consoler, j'ai 23 ans et j'ai jamais été en couple..

Tu trouveras, mais sois patiente, et méthodique.

JamesAdams
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2012 23:25
Localisation : Besançon
Contact :

Message par JamesAdams »

Salut,

En ce qui me concerne je soutiens Esprit-nocturne dans sa réflexion.

Je pense que tu es bisexuelle mais quoi qu'il en soit ce n'est pas un mal mais il faut du temps pour l'accepter si on ne s'est jamais posé la question.

Ton amie a vraiment fait un sale coup mais comme le dit esprit nocturne c'est là que tu vois qui sont tes vrais amis et qui ne le sont pas. Il y a des gens que tu te sentiras plus proche et à qui tu pourras tout dire. L'essentiel je pense pour le moment est que tu trouve quelqu'un (un garçon ou une fille) qui te comprenne et t'accepte et à qui tu pourrais tout dire (peut-être un garçon gay dans ton lycée ?).
Je pense que vider ce que tu as en toi à quelqu'un te soulagerait beaucoup.

Quoi qu'il en soit ne désespère pas et accroches toi, tu sais je suis en couple depuis seulement un an (à mes 18 ans) et je n'ai jamais été en couple avant et je souffrais beaucoup de solitude aussi mais quoi qu'il en soit accroches toi et bats toi, tout se précisera et tout s'arrangera au bout d'un moment.

Bon courage à toi, on est là pour te soutenir.

James
J'ai peur de m'être perdu. Mais qui suis-je ? Perdu dans un monde où je ne reconnais plus rien.

juju_60
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2012 15:24

Message par juju_60 »

Merci ca me fait plaisir de me sentir moins seule :) ! Oui c'est sur que maintenant une poignée de gens seulement sont au courant... J'ai effectivement un ami gay avec qui je partage pas mal de trucs mais lui et moi on a les mêmes problèmes le manque de confiance en soi entres autres...
Méthodique ? Tu entends quoi par méthodique ? (si je peux me permettre de dire tu ^^')
En plus de ca mauvaise nouvelle l'année prochaine je vais en prépa et cette fille y va aussi on est en petit nombre en classe et elle se retrouvera peut etre avec moi à l'internat c'est le retour des angoisses...
Demain je dois faire un exposé sur un candidat à la présidentielle et je ne parle pas du mariage et de l'adoption qui sont pourtant un grand point de la présidentielle exprès pour ne pas "raviver les braises" c'est vous dire l'état dans lequel je suis :/
Merci encore pour vos réponses

juju_60
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2012 15:24

Message par juju_60 »

Et à qui je pourrais parler de tout ca ? Je me méfie des gens maintenant...

JamesAdams
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2012 23:25
Localisation : Besançon
Contact :

Message par JamesAdams »

Bonjour,

Ouh la beaucoup de questions en effet ^^

Déjà je pense qu'il faut qu'il faut que ton ami et toi vous vous confiez (c'est français cette phrase ?) toutes vos angoisses et je suis sûr et même persuadé que vous vous trouverez des points communs et en rigolerez ^^ :)

Je n'ai pas dit méthodique xD (j'ai cherché dans mon ancien message mais je ne l'ai pas marqué ou je ne l'ai pas vu xD). Et pas de soucis pour tu ;)

Hum c'est problématique en effet et peux-tu faire une lettre pour demander à ce que tu ne sois pas dans sa chambre. Je sais que c'est faisable donc... (à 16 ans tu vas en prépa :o).

J'imagine bien l'essentiel c'est que tu retrouves ta confiance en toi. Personnellement je pense que parler avec des gens te ferais du bien mais comment faire confiance... Là est toute la question personnellement (mais ce n'est que mon avis) je pense qu'on peut savoir quand une personne est de confiance ou pas (ça se sent) mais c'est très difficile.
As-tu des activités extra-scolaires ? Ou à la limite tu peux essayer d'assister à une réunion de Contact en prenant contact (:D) avec l'association la plus proche de chez toi s'il y en a une.
Sinon tu peux continuer à poster ici mais je ne sais pas si je serais d'une grande aide. ^^

Bon courage à toi !

James
J'ai peur de m'être perdu. Mais qui suis-je ? Perdu dans un monde où je ne reconnais plus rien.

juju_60
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2012 15:24

Message par juju_60 »

Salut,
Oui c'est sur on commence à en rigoler mais bon quand on voit la fille c'est pire d'une décharge de haine qui nous passe à travers le corps --'.
Non ce n'est pas toi qui as dit méthodique lol.
Ouais je pensais faire ca mais si je dis ca ca va faire toute suite la fille qui aime pas les gens et qui peut pas faire face à ses problèmes parce que dans l'internat le nombre de place est ultra limité (surtout chez les filles) donc le CPE risque de mal le prendre...
Eh oui 16 ans et la prépa je suis masochiste, en fait j'ai de l'avance ^^.
Ben j'habite dans l'Oise donc comme tout le temps en Picardie ya rien... Mais j'aimerais aller sur Paris vu j'habite pas loin mais je connais pas les dates en plus j'ai cours tout le temps même le samedi matin donc c'est chaud mais je peux essayer de voir pendant les vacs en sachant que je suis de la zone B. C'est vrai que ca peut être ultra bénéfique... Je peux venir avec une amie ? Je pense que ca me rassurerais la 1ère fois au moins ^^.
Merci pour tes conseils :)

JamesAdams
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2012 23:25
Localisation : Besançon
Contact :

Message par JamesAdams »

Salut,

Bon ça commence déjà à faire son bonhomme de chemin :)

Si tu expliques ta situation je pense que la CPE peut largement comprendre tu sais ce ne sont pas tous des bourreaux sans coeur.

Tu as un an d'avance ?

Je ne suis pas de Paris donc je ne sais pas trop ce qui s'y fait je te laisse aller voir sur le site de contact paris pour voir : http://www.asso-contact.org/idf/ (je peux me permettre de mettre lien puisque c'est un site de contact).
Sinon je pense que tu peux venir avec une amie il n'y a pas de problème au pire passes un coup de fil pour savoir (il y a un numéro je crois). =)

Bon courage !
J'ai peur de m'être perdu. Mais qui suis-je ? Perdu dans un monde où je ne reconnais plus rien.

juju_60
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2012 15:24

Message par juju_60 »

Salut,
Oui effectivement ca commence :). Oui j'en ai qu'un pourquoi ^^ ?
Le CPE de mon futur lycée ou celui de maintenant ?
Ouais oki je vais voir et j'appelrai je pense. Ca pourra etre une bonne idée.
Merci beaucoup :)

eizii
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2012 17:24

Bonjour juju

Message par eizii »

Bonjour juju,

En lisant tes messages, tu m'as paru très stressée, flipée.
Commence par prendre une grande bouffée d'oxygène.

Tu dis ne pas savoir si tu aimes les filles, les garçons ou les deux... vis, au jour le jour et tu verras à tes vieux jours si tu as plus aimé les femmes, les hommes ou les deux. Bref, t'as pas besoin de te cataloguer, surtout à 16 ans.

Voyons le côté positif : Tu as de la chance d'avoir 16 ans et de déjà quitter le lycée pour débuter ta vie d'étudiante (j'ai eu mon bac plus tard... lol). Etre étudiante dans une grande ville... va t'aider à vivre ta vie d'homo. Quoique qu'en classe prépa t'auras pas trop de vie sociale... lol
(si tu veux réussir ton année, travaille dur ! )

J'aime les filles et j'ai été ado, disons :
Tu connaitra des amours, des amourettes, des plans d'un soir, le grand amour, l'amitié, les réunions de familles au bras de ton amoureuse, les voyages, le monde du travail, le ménage, la vie à deux, le plus beau jour de ta vie en robe blanche, la maternité, la vie de famille... mais aussi les déceptions, les ruptures, les chagrins d'amours, les petites phrases sournoises de ton entourage pro et perso, l'hypocrisie de certaines institutions publiques....

bref, la vie !

Prends le temps petit à petit avec le temps tu aura autour de toi des amis hétéro et homo. Et peut être même une famille et une belle-famille compréhensive et aimante. Je te souhaite tout plein de bonheur !

Il y a beaucoup de lieux gays ou faire des rencontres d'amour ou d'amitié et même sur Internet (ado j'avais pas internet...) des associations, des bars, des festivals... La culture gay est géniale !

Il y a plusieurs sites pour les ados homos dont za-gay et sur gaypax et yagg il y a des jeunes, certains blogs de skyrock et sur facebook...

Tu verras y'a des gays partout, même au fin fond de la France ou du Caucase !

Bienvenue

Ne te précipite pas, discute avec les personnes que tu rencontre, ne donne pas ta confiance trop vite, ni tes coordonnées et préviens quelqu'un de confiance de qui tu rencontre, ou tu vas, à quelle heure tu reviens... (rencontres homo ou hétéro)

Prends le temps de t'accepter toi-même, de te confier à ton entourage et laisse leur le temps...
Confie toi progressivement sur ta vie : au lycée, en prépa, au travail, à tes amis...

Protège toi des moqueries, de l'ignorance et de la connerie des autres... et ne discrimine personne à ton tour !

La prise de recul et l'humour peuvent t'aider et remettre à leur place intelligemment certains quelque fois peut s’avérer utile.

Tout plein de filles magnifiques t'attendent !

Bisous,
Elise

juju_60
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2012 15:24

Message par juju_60 »

Ouais je crois que le mot flipée c'est totalement ça...Je me répète sans arrêt que je ne suis pas comme ca que ce n'est pas possible...Je m'en veux je me déteste vraiment.
J'essaye de pas trop me prendre la tête pour ça mais je vois en soirée quand on joue a des jeux je préfère très largement embrasser les filles plutot que les garçons et à chaque fois je me sens coupable.
Les relations avec ma mère se sont dégradées elle m'a dit qu'elle avait honte de moi et j'en passe des vertes et des pas mûres...
J'espère avoir mon bac et pouvoir enfin aller dans une grande ville mais je dépends d'Amiens et non de Paris et certains esprits surtout en prépa sont très fermés d'autant plus que je vais me retrouver avec celles qui m'avaient fait du mal :/...
En plus de ça j'ai vraiment l'impression que je vais finir seule.
Bref, je déprime et j'ai vraiment besoin d'aide. Merci pour ta (ou votre) réponse je peux enfin parler avec des gens qui peuvent me comprendre à 100%

Répondre