Mon garçon est efféminé... qu'est ce que ca veut dire ?

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
unpeuperdue
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2012 21:52

Mon garçon est efféminé... qu'est ce que ca veut dire ?

Message par unpeuperdue »

bonjour,
je me suis inscrite ici car j'ai besoin de parler.

Je suis mère de deux garçons, et mon dernier, depuis tout petit se révèle, comment dire effeminé ? attiré par les garçons ?

je voudrais l'aider au mieux, mais je ne sais pas comment tout simplement.

la discussion sur le sexe en général n'est pas ouverte. Il se sent bien avec moi, il a 13 ans.
+ jeune, il aimait me maquiller, me dorlorter, se déguiser en fille.
Il n'a que des amies filles. Il est fort de caractère, mais coté discussion, on rien à faire, il est fermé.
et je me dis que s'il arrive à s'ouvrir à moi, que je puisse lui dire que je suis avec lui, que je l'accepte... ca serait bien. pour lui, pour moi.

orf... je ne sais pas très bien ce que je veux communiquer, mais bon voilà je suis là.

Wendy

Message par Wendy »

[Contenu supprimé par son auteur]
Dernière modification par Wendy le 31 mars 2017 07:07, modifié 1 fois.

unpeuperdue
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2012 21:52

Message par unpeuperdue »

Wendy a écrit :Salut unpeuperdue.

Ton fils de 13 ans cache peut-être une transsexualité. Il ne faut pas confondre "efféminé" (qui s'apparenterait au genre féminin) avec "qui aime les garçons" (plutôt homosexuel). Pour ma part, je suis transsexuelle (je suis native garçon et j'adore toutes les pratiques féminines que je réalise à la maison et dans la rue, notamment la tenue vestimentaire) et bisexuelle (une fille ou un garçon dans mon lit, je m'en fiche). La transsexualité et l'homosexualité sont indépendantes : tu peux avoir l'un sans l'autre.

Pour confirmer ou infirmer qu'il souffre de transsexualité : lui as-tu demandé le prénom qu'il aurait aimé avoir (en toute sincérité, et même si celui-ci est féminin) ? Lui as-tu demandé si, s'il en avait la possibilité, de reprendre sa vie en tant que fille ? S'il est dans ce cas, le fait qu'il aime les garçons est normal. Il peut y avoir des problèmes hormonaux derrière, mais je n'en sais pas plus.

Que disent les psychiatres de son cas s'il a déjà consulté ?

Cordialement.

Wendy.

bonsoir
merci pour ta/tes réponses.

je ne lui ai pas posé directement la question sur son prénom à choisir.
je le vois dans ses jeux de role (sur internet) qu'il prend majoritairement un prénom de fille.

la question qui m'interpelle, c pkoi parler de suite d'un psy ?
il n'en a jamais consulté aucun, n'a à priori, jamais évoqué le besoin.

je viens ici en tant que mère, sans que ce que je devine, soit expressement posé...
ce n'est pas du déni, mais comment aider sans qu'il sache lui demander de l'aide ?

:-)

Wendy

Message par Wendy »

[Contenu supprimé par son auteur]
Dernière modification par Wendy le 31 mars 2017 07:07, modifié 1 fois.

unpeuperdue
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2012 21:52

Message par unpeuperdue »

Wendy a écrit :Peut-être qu'il allait voir un psychologue... Mais ça pourrait l'aider (et t'aider toi) à comprendre ce qu'il vit.
A ta place, je serai directe et lui demanerais calmement ce qu'il en est vraiment. Ton fils est sous sa protection, tu as le droit de savoir ce qu'il est.

1) Quels prénoms féminins a-t-il sur internet ? (savoir si ce sont les genres "Michèle" qui sont à la frontière des 2 genres ou bien genre "Mélissa" qui est complètement féminin)
2) De quand à quand aimait-il s'habiller en fille et se maquiller, et, s'il a cessé, pourquoi selon toi ?
3) Ton autre fils en sait-il plus sur son frère ? Lui as-tu demandé ce qu'il pensait ?
4) Regarde-t-il plutôt les émissions sportives féminines ou masculines ?

Si tu réponds à ces quelques questions, je comprendrai mieux de quoi il s'agit, et peut-être pourrais-je t'aider... puisque là je ne sais pas quoi dire d'autre pour le moment...
sur le net il n'a pas de prénom ambigue, c tres fortement marqué feminin.
selon moi s'il a cessé les deguissements, maquillages et autres attitudes feminines c'est vis à vis de l'entourage, ou peut etre parcqu'il prenait en compte le fait que c'était pas des actes "naturels"
ils ont 7 ans de différences, ne parlent pas entre eux, n'ont pas de relations fraternelles.
aucune emission sportives regardées, bcp de tv réalité.



j'ajoute,
je ne sais pas parler psy avec lui. Je suis dans l'attente d'un qqchose, je ne sais pas y faire tout simplement.


et
merci de tes messages d'aide ;-)

Wendy

Message par Wendy »

[Contenu supprimé par son auteur]
Dernière modification par Wendy le 31 mars 2017 07:06, modifié 1 fois.

unpeuperdue
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2012 21:52

Message par unpeuperdue »

je te remercie pour ta réponse.

mais,
ce n'est pas exactement ce que je recherche.
il n'a que 13 ans, je ne me sens pas le mettre en rapport avec
qqun d'exterieur.

encore une fois, je te remercie de ton temps et ta gentillesse,
et te souhaite une belle vie :-)

JamesAdams
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2012 23:25
Localisation : Besançon
Contact :

Message par JamesAdams »

Bonjour unpeuperdue,

Je viens de lire le sujet et les réponses que Wendy t'a apporté (je me permets de te tutoyer).

Pour l'expérience que j'ai, je peux te dire que j'aurais aimé que ma mère me parle même si on a pas eu beaucoup de discussion mais je ne savais pas comment lui parler comment lui dire...
Maintenant c'est fait mais elle est très distante avec moi et je ne sais plus trop quoi penser.
Quoi qu'il en soit je pense qu'il faut que tu parles à ton fils d'une manière ou d'une autre pour ce que j'ai pu lire et apprendre par des parents lui tendre des perches (si tu n'arrives pas à être directe est la meilleure des solutions). Par exemple lui dire que quoi qu'il arrive tu seras toujours là pour lui et lui dire que tu seras toujours présente (si c'est ce que tu penses bien sur), il faut qu'il soit en confiance et se sente bien pour pouvoir en parler (qu'il soit intéressé par les garçons ou qu'il veuille être une fille si c'est bien une des deux choses qui le concerne (ou les deux)).
En prendre conscience sois même, c'est souvent très difficile...
En parler à ces parents c'est souvent très très difficile et très stressant et il faut vraiment être en confiance.

Personnellement je pense que les pseudonymes adoptés sur internet n'ont pas spécialement grand chose à dire pour ma part j'ai élysée, tyffany... Donc je ne sais pas trop.

Le plus simple serait d'avoir une discussion franche et directe avec lui (son père en pense quoi ? (s'il est toujours là) En avez vous discuté avec lui ?...

Bon courage !

James
J'ai peur de m'être perdu. Mais qui suis-je ? Perdu dans un monde où je ne reconnais plus rien.

domi1315
Messages : 23
Inscription : 04 août 2009 14:35

Message par domi1315 »

On conseille souvent d'emmener son enfant chez un psy , mais la plupart du temps c'est d'abord le parent inquiet qui a intérêt à consulter .

Car il importe en premier lieu de savoir par quel bout prendre la question, apprendre à gérer la situation, mettre au clair ce que l'on attend, ce que l'on craint aussi .
Un bon psy saura vous orienter pour adopter la bonne attitude.

Aussi longtemps que votre fils n'est pas réellement perturbé ( isolement, tristesse, échec scolaire, ou au contraire agitation, agressivité) quelle raison y aurait il de le faire consulter pour une chose qui n'est pas son problème mais celui de son entourage ?

Quand nous sommes en questionnement c'est à nous d'aller chercher les réponses.

eizii
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2012 17:24

Message par eizii »

Je aussi de l'avis de domi.
Aussi, discuter avec votre fils, crée un climat de confiance ou il pourra venir vous parler de tout. Il n'a que 13 ans, peut être qu'il ne se pose de questions sur rien, soyez à son écoute et laisser faire le temps...

ouaite
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2012 16:32

Message par ouaite »

bonjour unpeuperdue, l 'important c'est d'être présent pour cet enfant, lui faire sentir que quelques soient ses orientations il est aimé le reste à peu d 'importance. Je pense ( et intiment je suis persuadée) que c 'est comme ça que j 'ai sauvé ma famille.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Ouaite a fait remonter ce sujet en y répondant, du coup, "unpeuperdue", est ce qu'il y a du nouveau avec ton fils ?
Est ce que tu as pu discuter avec lui ?
Bref, est ce que ça a évolué ?
Cyril.

tentionfree
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2013 13:42

Message par tentionfree »

j'aimerais être mise en contact avec lui. Peut-être qu'il acceptera de s'ouvrir à quelqu'un d'autre qui pourrait mieux le comprendre, Pour que tu puisses lui parler de moi j'aime beaucoup Minecraft et faire des circuits de redstone....
Learn microsoft exam dumps web designing course.

Répondre