mariée et sans doute lesbienne

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

valériepseudo
Messages : 21
Inscription : 10 oct. 2011 03:51

mariée et sans doute lesbienne

Message par valériepseudo »

Bonjour à tous,

Comme je l'expliquais dans ma petite présentation, je suis une femme de 38 ans, mariée et maman d'un petit garçon.
J'ai toujours vécu comme une hétéro, et n'ai jamais eu de désirs conscients envers les femmes. Je suis mariée depuis 20 ans avec un homme que j'aime énormément.
Seulement je suis tombée amoureuse d'une femme et j'ai éprouvé pour elle une passion comme jamais je n'en avais connu de ma vie. j'ai avoué à cette femme mes sentiments dans une lettre elle m'a répondu brièvement par mail que ce n'était pas réciproque et reste silencieuse depuis. Je suis en train de faire le deuil de cette relation.
Cependant, cet amour que j'ai eu tant de mal à assumer, a été pour moi le révélateur de mon attirance pour les femmes. J'ai découvert une part de moi que je ne connaissais pas. A présent force m'est de constater que je n'avais jamais envisagé les femmes sous cet angle auparavant parce que j'était complètement fondue dans le carcan social et que cela n'était même pas pensable pour moi (non pas que l'homosexualité me gênait, je n'ai jamais été dégouttée par cela, mais je pensais que ça ne me concernait pas).

Aujourd'hui je n'ai plus de relations sexuelles avec mon mari. Je ne peux plus. J'ai fini par lui parler de mon attirance pour les femmes, ce qu'il a pris avec intelligence, même si il est assez perdu. Nous le sommes tous les deux.

Je n'ai jamais eu d'expérience sexuelle avec une femme de toute ma vie.
Je ne veux pas sortir d'une case "hétérosexuelle" dans laquelle je me suis visiblement enfermée toute ma vie pour aller m'enfermer dans une autre homosexuelle. Je ne me considère aujourd'hui ni comme hétéro ni comme bi ni comme lesbienne, mais juste comme moi ! Une personne en questionnement sur sa sexualité.

Il n'y a aucune femme dans ma vie.
Je continue ma vie de famille avec mon mari nous vivons comme les meilleurs amis du monde et les parents soudés que nous avons toujours été.

Mais je m'interroge sur mon avenir. Je me sens parfois très seule. J'aimerais pouvoir échanger avec des personnes vivant ou ayant vécu ce type de situation. Je vous remercie.

maloo
Messages : 9
Inscription : 04 oct. 2011 11:16

Message par maloo »

bonjour , j ai lu ta presentation , je m y suis bien reconnue ..... a la seule difference de toi c que moi jai rencontré quelqu un .je veux bien qu on echange nos ressentie je vais aller me faire une petite page rien qu a moi pour te raconter ... enfin vous raconter mon temoignage .je vais laisser ma plume ecrire . a tres bientot j espere .

maloo
Messages : 9
Inscription : 04 oct. 2011 11:16

Message par maloo »

je pense que pour toi , les choses sont assez claire , somme toute ..... tu sais ce que tu ne veux plus , et c deja cela .La douleur qui transperce de toi c cet echec du rateau que tu as pris avec celle a qui tu as declarer ta flamme . Tu va entrer , ..... si ce nes deja fait dans un long processus de deuil de cette pseudo relation .
Mais au moins tu a decouvert quelque chose de toi .
Et je ne pense pas que ce soit anondin , c pour cela que je t encourage a vivre ta vie .mais a ne rien faire dans la hate . punaise ...... enfin quelqu un de mon age a qui parler ..... ouf .
Tu sais , il es bien plus difficiel de s affronter et
d affronter sa vie que d' en etre le simple pantin . Tu as 38 ans , et encore une vie devant toi , surement pleine d embuches , mais une vie ...... de belles annees , donc vie les .

Stephorax
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2014 22:46

Message par Stephorax »

Bonjour galerie pseudo?

Peux tu nous dire ou tu en es aujourd'hui?
Steph

maloo
Messages : 9
Inscription : 04 oct. 2011 11:16

Message par maloo »

Bonjour.
a ce jour je vie en couple avec celle que j'aime. Mes enfants vont bien. Mon ex a retrouvé qqun . entre nous c'est un peu compliqué en ce moment. Sa nouvelle compagne a du mal a comprendre notre vie. Nous formons une famille recomposée. aussi simplement qu'une famille hetero. j'ai des moment difficile comme tout a chacun. j'essaie de trouver de la sérénité . la communication, la maturité m'aide. Je voudrais juste dire quelque chose que je dis souvent:je ne désire pas être mise dans une case. Je suis moi j'aime une fille. Je ne me considère pas homo je suis simplement amoureuse d'une personne, je ne sais pas de quoi demain sera fait. .... alors je vis chaque instant présent.

Stephorax
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2014 22:46

Message par Stephorax »

Bonsoir,

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire parce que c aussi comme ça que je ressentis les choses. Je ne fais pas partie d'un milieu ou un autre. J'aime les hommes et aussi les femmes, tout dépend de la personne rencontrée.
Je suis avec un mec depuis 7ans, avec une attirance envers les femmes depuis toujours mais que aujourd'hui j'assume mais c pas pour ça que je vais tout bouleverser dans ma vie. Mais contrairement à avant aujourd'hui je le prend au sérieux ce qui m'ouvre la porte vers l'opportunité d'une rencontre féminine. Rien ne me lie a mon mec à part les sentiments, je n'ai ni enfant, ni maison avec lui. Tout ça il le sait et l'accepte pour l'instant. Si je dois rencontrer une femme et bien ça se fera et j'aviserai à ce moment la.
En tous cas je me sens mieux depuis que j'ai compris ce qui me donnait l'impression d'être le cul entre 2 chaises depuis que je suis gamine.
Bonne continuation!!!
Steph

Helona
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2023 10:18

Hétéro, je suis amoureuse d'une femme

Message par Helona »

Bonjour, je suis née femme, j'ai 38 ans et 2 enfants.
Je ne me suis jamais posé de question sur mon orientation sexuelle, je me suis toujours sentie hétéro, toute ma vie.
J'ai été 15ans avec le père de mes enfants. Relation compliquée avec beaucoup de pression notamment autour du sexe et de la fréquence des rapports. Mon ego a été bien malmené par ces années, me sentant souvent insuffisante a le satisfaire et le rendre heureux. Il y avait bcp d'emprise dans notre relation.
Après notre séparation très compliquée j'ai été 3ans avec un homme, la relation n'a pas marché mais il m'a beaucoup aidée à me reconstruire sur le plan sexuel, sans jamais aucune pression, avec une très belle alchimie, beaucoup de plaisir. On s'entendait très bien sur ce plan là.
Après notre séparation je ne voulais plus trouver quelqu'un, juste un sexFriend peut être, mais je me sentais mieux seule, mes relations avaient été très étouffantes et j'avais vraiment besoin d'air.
Mais voilà au bout de 4 mois de célibat, je tombe amoureuse vraiment très fort d'une femme. Elle était mon amie depuis 4ans, nous avions une amitié très forte, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Et là d'un coup ça a basculé. Petits papillons dans le ventre, coeur qui bat, je me suis retrouvée adolescente a 38ans. Nos sentiments sont réciproques, c'est très fort entre nous et pour la première fois de ma vie je ressens du désir pour une femme.
C'est là que je suis perdue... Je la désire très fort mais je n'arrive pas du tout a me retrouver dans cette sexualité la. Son corps ne m'attire pas comme celui d'un homme. Mon schéma fantasmagorique dans la sexualité étant hétéro depuis + de 30ans, je suis complète perdue, comme si je devais tout réapprendre et que je n'arrivais pas à y trouver mon truc pour le moment.
On parle beaucoup et on s'est dit qu'on allait prendre le temps et beaucoup communiquer. Mais depuis le premier rapport, je fais des mycoses a répétition jusqu'à 2 fois par mois. C'est un enfer, et ça empiète vraiment sur notre sphère intime.
La dernière m'a fait + de mal et nous avons décidé de faire une pause dans les rapports. Cela fait 1 mois que nous n'avons rien fait. Cela fait seulement 6mois que nous sommes ensembles.
Il y a comme un conflit interne, comme si une part de moi n'acceptait pas cette sexualité la.
Je l'aime vraiment et elle est très patiente. D'autant + qu'après les relations compliquées que j'ai eu, je crois que c'est la première fois que j'ai une relation aussi saine et qui me correspond autant.
Mais je me pose milles questions et aujourd'hui je sens même mon désir altéré par l'angoisse de reprendre une sexualité et d'avoir encore une mycose...
Quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire ?
J'aimerai avoir les expériences de personnes qui sont tombées amoureuses d'une personne dont le sexe ne l'attire pas a la base.
Merci beaucoup pour vos retours..

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: mariée et sans doute lesbienne

Message par Titus »

Bonjour Helona
Bienvenue sur le forum.
Pour répondre à votre dernière question, je suis dans la même situation que vous.
Je suis un homme homosexuel qui vit depuis longtemps une relation amoureuse avec une femme.
Le corps des femmes ne m'ont jamais attiré depuis l'âge de 11 ans je suis attiré sexuellement uniquement par les corps des garçons avec un schéma fantasmes homosexuels depuis que j'ai 11 ans.

À la différence de votre histoire j'ai vécu longtemps dans le déni de mon homosexualité je suis sorti avec des femmes parce que j'avais trop peur de devenir homosexuel, mais très tardivement à l'âge de 25 ans parce qu'avoir des relations sexuelles avec des femmes je me sentais pas capable auparavant.
Je me suis marié à ma femme actuelle en espérant que mon homosexualité disparaîtrait mais ça n'est jamais arrivé et j'ai du finir par admettre que j'étais gay et dévoiler à ma femme que je suis homosexuel.
Malgré cette annonce nous sommes toujours ensemble parce que nous nous aimons toujours.
Sincèrement ça sera la seule femme avec qui je pourrais avoir des rapports sexuels dans toute ma vie.

Comment je fais pour aimer une femme alors que je suis gay. Tout simplement la variorentation existe réellement. C'est à dire vos attirances romantiques et affectives peuvent ne pas correspondre à vos attirances sexuelles.
Vous pouvez être hétéro et tomber amoureuse d'une personne de même sexe ou être homosexuelle et tomber amoureux d'une personne du sexe opposé.
Voir ce lien qui détaille ce phénomène peut être ça vous parlera :
https://lavieenqueer.wordpress.com/2018 ... rdent-pas/

Ce que vous décrivez je le vis donc aussi.

Je crois que nous sommes toujours ensemble parce qu'il y a une très forte amitié entre nous 2 à la base (l'amitié homme femme existe ;-) et aussi beaucoup d'affectif, de tendresse et de douceur entre nous et beaucoup de soutien mutuel entre nous 2, quand l'un va mal l'autre le/la soutient.
Si je me base sur votre témoignage vous avez pu constater que la sexualité ou seulement l'attirance physique n'est pas quelque chose de suffisant pour s'épanouir dans une relation amoureuse .
Il se peut que tout simplement cette femme comble tous vos besoins en matière de relations amoureuses et vous apporte enfin ce qu'il vous manquait tant : la bienveillance amoureuse et la sécurité affective.

Je ne pense pas que votre relation soit le fruit du hasard et moi personnellement je crois sincèrement qu'une forte amitié peut se transformer en un amour très fort quel que soit le sexe et le genre de la personne et son orientation sexuelle, pour en faire l'expérience moi même.

Quant à la sexualité avec votre partenaire, c'est difficile à dire comment vous pouvez dépasser vos appréhensions mais je me permets ces quelques piste de réflexion :
- peut-être faites vous de l'homophobie intériorisée

J'en ai moi même fait au point de trouver ça dégoûtant 2 garçons qui s'embrassent et ressentir pendant une bonne partie de ma vie du dégoût pour ma propre homosexualité.
Donc peut être une chose que vous devriez travailler avec l'aide d'un.e psychothérapeute. Moi c'est ce que j'ai fait .

- peut-être devriez vous axer tout rapport sexuel avec votre partenaire sur la tendresse et les câlins sans aboutir à la relation sexuelle avec elle si vous ne le sentez pas sur le moment et vous laisser aller quand le désir monte grâce à vos échanges de tendresse et de caresses mutuel.
Moi j'ai remarqué que je pouvais ressentir du désir sexuel pour ma femme grâce à ces échanges de tendresse et de caresses entre nous, je n'ai jamais ressenti d'excitation sexuelle pour le sexe féminin dans ma vie à cause de cette homosexualité exclusive orienté vers les sexes masculins uniquement. Toutefois avec de l'amour et de la tendresse je ressens du désir sexuel et de l'excitation sexuelle pour ma partenaire malgré son sexe féminin grâce à tout cet affectif et parce que tout simplement je ressens beaucoup d'affectif, d'amour et de tendresse sur le moment.
Peut être devriez vous axer vos échanges sexuelle vraiment sur l'affectif, la tendresse et l'amour que plutôt sur la sexualité ?
Une autre clé du plaisir sexuel c'est aussi que chacune vous n'aviez aucune attente l'une envers l'autre, ne pas vous mettre la pression de devoir absolument satisfaire sexuellement l'autre.
Par exemple ma femme devant sentir qu'il y avait un blocage sexuel avec moi m'a appris à ne pas me mettre la pression sexuelle de la satisfaire. Pour elle la relation sexuelle pouvant se limiter à un simple câlin si je n'y arrivais pas, ça m'a beaucoup aidé à basculer ma sexualité sur un plan purement affectif pour être à l'aise sexuellement.

N'hésitez pas à poster d'autres questionnements sur le forum.
Je suis aussi disponible pour échanger en privé si vous le souhaitez.
Dernière modification par Titus le 11 avr. 2023 13:25, modifié 1 fois.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: mariée et sans doute lesbienne

Message par Titus »

Pour l'homophobie intériorisée ou internalisée que vous pourriez avoir , voici un lien qui explique le phénomène :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homophobi ... osexuelles.

En gros c'est peut être aussi vos croyances négatives sur l'homosexualité qui peuvent vous bloquer. Moi même j'ai déjà éprouvé du dégoût pour les relations sexuelles entre garçons alors que je suis bien gay.
Alors voilà ! Ça peut-être une possibilité aussi.

Répondre