emilie petite nouvelle

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
emilie2012
Messages : 15
Inscription : 14 juil. 2011 08:41

emilie petite nouvelle

Message par emilie2012 »

Bonjour tout le monde,

Je suis une ex hétéro, bi.... devenue homo
J'aimerai ici partager mon parcours pour en arriver là
j'ai aussi écrit un livre pour lutter contre l'homophobie, pour les jeunes, pour les femmes mariées, mamans qui aiment aussi les femmes et aussi pour des parents qui se posent des questions

Il y a tant d'échanges à faire pour le mieux être de tout le monde...

j'ai deux enfants et je vis avec ma femme. Nous sommes heureuses
bonne journée à vous

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Message par Rémi »

Bienvenue Emilie,

s'appelle comment ton livre ? :shock:

Rémi
être soi tout simplement

emilie2012
Messages : 15
Inscription : 14 juil. 2011 08:41

Message par emilie2012 »

30 ans de mensonges, hétérosexualité, Bisexualité, HOMOSEXUALITE

Extrait
Ceci est mon histoire, tu ouvres ce livre et qui que tu sois, je te souhaite la bienvenue, tu es peut-être adolescent et tu as des potes qui t' attendent sur mns, tu es femme au foyer mariée et heureuse, tu es active, surbookée ou retraitée dynamique, tu es homosexuelle et tu te sens incomprise, tu es un homme, une femme sans problème apparent avec des idées bien tranchées, tu es une étudiante dans le doute de qui tu es, qui tu veux devenir, pleine d' interrogations sur ton avenir, tu es homophobe par ignorance ou par conviction personnelle, tu connais un ami homosexuel, tu as une sœur peut-être homosexuelle, un cousin, tu es grand-mère, tu es maman d’homosexuel (les), papa... ....Ce livre est pour toi.... Je ne sais pas qui tu es mais je sais que tu peux en lisant mon histoire influer sur ta propre histoire ou celles d’autres personnes et pour cela, je te dis merci à l' avance.... tu comprendras pourquoi au fil de ces pages. Viens, entre dans mon salon avec les autres, installe-toi, mets toi à l’aise, je vais te raconter ma réelle et terrible histoire…
L’homophobie existe dans notre monde depuis toujours. Et malgré l’évolution de la société au fil des siècles, cette forme de ségrégation continue à perdurer, ses victimes attendant désespérément que l’humanité gagne en sagesse et en tolérance. Mais on est tous un jour ou l’autre la bête noire de quelqu’un !
A 36 ans, j’étais mariée, maman tranquille, épouse sage, femme… qu’elle femme étais-je ?
L’étais-je seulement ?
J’étais malade aussi…
C’est alors qu’un baiser de jeune fille commença à semer le doute, ou plutôt le confirmer... C’est Elle qui bouleversa ma Vie, c’est Elle à qui, en écrivant ce livre, je rends hommage.
Pourquoi ? Parce qu’elle me révéla… Je ne l’ai pas compris sur le coup et nous avons essuyé de nombreuses disputes mais… mois après mois, année après année… elle avait raison la petite… Je dis la petite, car elle avait 20 ans !
Comment ce baiser est-il arrivé dans ma vie ? Comment ce baiser de femme à femme a-t-il fait frémir mon être intérieur, à en tomber par la suite, malade, à crever sur mon canapé dans mes silences si sourds ? Dans ma culpabilité d’être « ça » !
HO-MO-SEXU-ELLE, LESBIENNE, GOUINE. Le « ça », c’est une honte qui vous transperce au début. la honte dès le commencement de mon parcours. C’est contre cela que je vais me battre en me racontant dans ce livre. Ouvrir les consciences : l’homosexualité ne doit pas être une honte.
Il fut si long ce parcours et je fus si seule… Enormément de douleurs ! Qui pouvait s’en douter ? Emilie la dynamique, la battante, le sourire aux lèvres chaque jour…
Mais qui a idée de cela ? Mais qui imagine cette souffrance d’être « différente » (terme sur lequel je reviendrai également tout au long du livre), cette souffrance de ne pas avoir le sentiment d’avoir une identité sexuelle ? Mais qui imagine ce grand bouleversement quand on fut mariée de si longues années et mère de deux enfants ?
Je souhaite que les jeunes de notre société s’y retrouvent ainsi que toutes ces femmes fantasmant sur la Femme dans le secret de leur âme et de leur corps, à celles qui ont des liaisons extraconjugales, parce que c’est plus fort qu’elles, elles aiment les femmes ! (Et inversement pour les hommes). Elles sont attirées, elles vibrent, elles le ressentent à leur premier contact. Ce sont elles trompées comme moi ? Durant de si longues années ? Est-ce un passage, un accident de parcours, une attaque microbienne dont le traitement n’a pas encore été trouvé ? ?
Au nom de l’Amour, au nom de la vérité, au nom du respect de vous-même, allez jusqu’au bout du chemin déroulé pour vous, ici. Prenez ma main, je vous emmène à la découverte du parcours si douloureux qui a été le mien, de la petite fille à la maman, des maladies au divorce pour arriver à l’éclosion d’une petite fleur qui s’appelle : «Jolicoeurdeschamps ». J’adore ce petit surnom. Une véritable naissance, d’un MOI INTERIEUR, enfoui, refoulé, puis admis enfin ! Avec toute la souffrance imposée par cette étrange et presqu’invincible machine qu’on appelle « la société »
Avez-vous idée du désordre que représente la découverte de son homosexualité lorsqu’on est mariée et maman ?
Avez-vous idée de la honte que l’on peut ressentir en prenant conscience de son homosexualité à 36 ans, de la culpabilité poignante qui nous saisi puisque la seule issue possible est le déni de soi ou la souffrance assénée à ceux que nous aimons ?
Avez-vous idée de ce que c’est d’être obligée de mentir pour comprendre, se trouver dans un corps qui ne s’appartient pas ?
Avez-vous idée de ces années de maladie à crever en silence sur un canapé ? A continuer de sourire… Avez-vous idée de ce qu’est la maladie et d’en engendrer d’autres parce que votre corps exprime la vérité de toutes les manières à sa disposition jusqu’à ce que votre esprit l’accepte enfin ou en meure.
Mais avez-vous idée de la somme de courage nécessaire pour avancer encore et encore, chaque jour ?
Mais avez-vous idée ?????

Au nom de l’Amour, ouvrez vos cœurs,
Au nom de l’Amour, enlevez vos œillères,
Au nom de l’Amour, aimez nous, aimez vos enfants homosexuels, vos enfants, tout simplement, nos enfants aussi…
Au nom de l’Amour, changez votre regard et ne cherchez pas à nous changer. C’est en nous, tout au fond de nos tripes, apprenez à nous connaître avant de juger.
Comment puis- je vous hurler cette violence d’être MOI aujourd’hui ? Ce bonheur…enfin
Comment dois je écrire, décrire, ce fantastique voyage vers la Femme que j’ai entamé depuis 6 ans ?
Ai-je le droit de vous conter enfin le vrai bonheur parce que je vis avec ma femme ? Comparaison pouvant être faite, il était d’une évidence que ma vie était avec une femme, en l’occurrence la mienne et non un homme même s’il m’a rendue heureuse pour différentes raisons et offert deux merveilleux enfants qui sont le fruit d’un Amour vrai ?
Ai-je le droit de crier que je vais bien aujourd’hui ?
………………………………………………..
pour une discrétion je peux l'envoyer en pdf :

emilie2012
Messages : 15
Inscription : 14 juil. 2011 08:41

Assumez vous ! Aimez-vous ! Aimez nous !

Message par emilie2012 »

Après m'être présentée, je viens ici parler un peu de moi, pour VOUS

Vous, homosexuel (les) qui survivez dans l'ombre, petit ado introverti qui se meurt parfois...
Vous, parents qui vous culpabilisez d'avoir loupé ou non quelque chose dans votre éducation... alors que vous n'y êtes pour rien,
Vous, enfants d'homo, qui avez des choses à dire... (les miens ont participé à l'écriture de mon livre (me voir en mp) et en font la conclusion,
Vous, homophobe, ignorant qui pouvez changer votre vision, si vous apprenez sur nous.

L'homosexualité n'est pas une tare, une honte pour qui que cela soit !

Nous sommes Amour.
Ce n'est pas un choix, c'est un DENI
Tant de choses à vous dire...

Vive l'Amour
Bonne journée

emilie2012
Messages : 15
Inscription : 14 juil. 2011 08:41

ex hétéro, période bi, et enfin homo

Message par emilie2012 »

Ce cas de figure est de plus en plus fréquent.
Je suis passée par là.
Il n'y a pas de honte

Exprimez vous ici, si vous le souhaitez

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Je suis une ex hétéro, bi.... devenue homo
Tu le penses vraiment ?
Tu penses que tu as "changé" d'orientation sexuelle ?

Avant de te sentir bi, est ce que cela veut dire que tu n'avais jamais eu d'attirance (même faible), pour une personne du même sexe ?
Cyril.

emilie2012
Messages : 15
Inscription : 14 juil. 2011 08:41

Message par emilie2012 »

Bonjour,
C'est ce que j'analyse dans mon livre.
Je savais qu'il se passait quelque chose en moi par rapport à cela, mais à l'époque on en parlait pas comme aujourd'hui et je ne voulais pas être homo. Mes parents, les regards, etc...
Mais tu vois, 30 ans après... cela devenait invivable...

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Ha ok, donc on ne peut pas vraiment dire que tu es "devenue" homo.
C'est plutot que tu as pu mettre un mot sur ce que tu ressentais, et ensuite, que tu as pu t'assumer, c'est ca ?
Cyril.

emilie2012
Messages : 15
Inscription : 14 juil. 2011 08:41

oui

Message par emilie2012 »

Tout à fait ça !
On ne devient pas homo, on né homo mais le déni est si grand, le refus de l'être est tel que pour certains, cela met des années et des années pour sortir de ses entrailles...
Aujourd'hui, j'ai divorcé et j'assume seulement depuis mes 40 ans.
Ouffff car j'aurai fini "par en crever !"

valériepseudo
Messages : 21
Inscription : 10 oct. 2011 03:51

Message par valériepseudo »

Ton témoignage me touche Emilie, car je suis en train de vivre moi aussi cetet situation où je découvre mon attirance pour les femmes alors que j'ai cru toute ma vie être hétéro, je me suis mariée et ai fondé un foyer avec un homme que j'aime.
Pourtant l'évidence des sentiments m'a rattrappée, comme toi j'ai rencontré une femme que j'ai aimée comme jamais.
On ne s'est même pas embrassées. J'ai juste un jour posé ma main sur la sienne par hasard, de façon involontaire, durant un dixième de secondes, et ce que j'ai ressenti est gravé en moi depuis.
Je connais bien ce questionnement et toute cette douloureuse remise en question qui en découle.
Par contre je ne ressens aucune honte et n'en ai pas ressenti à aucun moment.
Etre homosexuelle ne me rebute pas dutout.
C'est juste les conséquences de cette découverte tardive qui sont très douloureuses pour moi.
Comment gérer cela vis à vis de l'homme que j'aime. Comment ne pas détruire ce foyer que j'ai construit pas à pas durant 20 longues années.
Comment faire.... que devenir....?

Répondre