Rencontres amis

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

maelle
Messages : 6
Inscription : 06 mars 2011 11:44
Localisation : Pays de La Loire

Rencontres amis

Message par maelle »

Bonjour
Je vis actuellement avec mon fils qui a 19 ans et ma fille qui a 16 ans (je suis divorcée depuis un an)
Mon fils nous a appris récemment son homosexualité, nous l'acceptons mais nous ne savons pas comment l'aider.
Il sort rarement de la maison,s'enferme sur lui-même et son seul plaisir est d'aller sur Internet. Il nous donne l'impression de fuir le monde extérieur.

Il a annoncé son homosexualité à ses copains de classe (certains l'ont bien accepté mais il a eu des problèmes avec un lycéen..au point de trouver des prétextes pour ne pas aller au lycée), depuis il a pu s'en expliquer avec les responsables de vie scolaire qui heureusement ont réglé le problème.

Comment l'aider à rencontrer d'autres jeunes homos pour avoir des activités à l'extérieur sans se sentir jugé ?
Merci pour vos conseils

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour Maelle.

Si votre fils a besoin de rencontrer des personnes ouvertes, il pourra le faire au sein d'une association comme Contact, qui regroupe des parents, mais aussi des personnes homosexuelles.

Il existe bien entendu des tchats divers et variés qui permet que les jeunes rentrent en contact, mais çà demande de se blinder un peu, et d'avoir un peu de discernement...

Si votre fils est étudiant, il peut aussi essayer de rentrer en relation avec une association étudiante

maelle
Messages : 6
Inscription : 06 mars 2011 11:44
Localisation : Pays de La Loire

rencontre asso

Message par maelle »

Mon fils est en lycée professionnel, il n'y a pas d'association
Il a déjà consulté des sites et cela m'inquiète car je ne voudrai pas qu'il fasse de mauvaises rencontres.
C'est pourquoi je m'adresse plutôt à Contact.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Contact n'est pas une association de rencontres : çà ne figure pas dans ses objectifs.

Votre fils pourra toutefois partager des choses, avec des gens tolérants, et à l'écoute ; c'est qui est déjà une aide précieuse pour faire ses premiers pas.

Répondre