Faire mon coming out : parents, besoin que vous me rassuriez

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

fertooos
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2019 09:31

Re: Faire mon coming out : parents, besoin que vous me rassuriez

Message par fertooos »

Un remake de Mine Vaganti xD Désolé pour cet humour vaseux. Je pourrais pas t'aider pour grand chose si ce n'est juste que tu dis que tu as peur de voir de la culpabilité dans leur yeux etc. C'est souvent le lot de question qui vienne dans la tête des parents quand ils apprennent ce genre de chose, il faut juste les rassurer, leur dire qu'ils n'y sont pour rien,qu'ils n'ont rien fait de travers et que tu es heureux comme tu es. C'est ce que j'ai fais pour mes parents, je leur ai dit une ou deux fois après le reste du travail ca été à eux de le faire. Mais bon si tu pense qu'ils le prendront plutôt bien déjà tu devrai partit un peu optimiste. Désolé de ne pas servir à grand chose.

Violette44
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2020 17:26

Re: Faire mon coming out : parents, besoin que vous me rassuriez

Message par Violette44 »

Bonjour
Je suis maman de trois enfants dont deux sont homosexuels .
Je ne crois pas qu il y ait de bon moment pour l annoncer ni de bonne « manière . » de le faire .
Les maladresse peuvent aussi être touchantes et la sincérité prévaut sur la manière de l’annoncer
Nous sommes mal placés en tant que parents pour juger nos enfants .Notre plus grande réussite de parents c est de voir nos enfants s épanouir et être heureux
L annonce de notre aîné il y a 4 ans a bousculé notre famille c est certains mais cela a été aussi l occasion de nous redire que nous l aimions très fort et que nous étions là pour lui quoiqu’il il arrive
Ce qui m a le plus blessé dans l annonce c est qu il ait pu croire que nous puissions le rejeter
Pour ma part , la seule culpabilité que j ai eu c est d une part de n avoir rien remarqué et d autre part de ne pas avoir éduqué mon fils en lui disant que c était possible d être amoureux d un autre garçon même si dans notre famille nous n avions pourtant pas de sujet tabou .
Ne cherchez pas à protéger vos parents ils sont adultes et y feront face
En ce qui concerne ma fille forte de l Expérience de son grand frère j ai pu lui permettre de nous en parler plus facilement car pour elle je l avais deviné
Le coming out est plus difficile pour nos enfants que pour nous c est pourquoi en tant que parent il faut réussir à se décentrer
La seule crainte que j ai pour mes enfants c est de ne pas pouvoir les protéger des propos discriminants que cela soit dans leur vie ,dans leurs études ou dans le sport .
En ce qui me concerne cela m a permis de faire le tri dans nos amis ( j ai passé l âge de m encombrer avec des c...
Cette expérience nous a fait grandir et a renforcé nos liens familiaux

Et dans ce domaine même si les lois avancent la bêtise est parfois sans limite
Ne soyez pas inquiets c est vos parents qui doivent vous rassurer vous aimer et non vous juger
Quant à votre différence d âge encore une fois cela ne doit pas être un frein pour ma part j ai 12 ans d écart avec mon conjoint avec qui je suis depuis 30 ans .
Faites vous confiance osez leur montrer que vous êtes heureux dans votre vie.la vie est courte il faut pouvoir la savourer pleinement 💖

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Faire mon coming out : parents, besoin que vous me rassuriez

Message par heideweg »

Bonjour Violette.....

Je passe juste ici pour vous dire que j’ ai Adoré votre message ......
Il est tellement rassurant.......

David

Répondre