[Callegh] Relation homo parents

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Callegh
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2011 22:50

[Callegh] Relation homo parents

Message par Callegh »

Bonjour je m'appelle Callegh j'ai 17 ans.
Je veut absolument cacher mon homosexualité à mes parents avant 19-20 ans mais ils me posent sans arrêt des question indiscrète et à chaque fois que je m'intéresse à quelque chose ils me disent "c un truc de PD"(ils sont pas trop copain copain avec les homo).
Il y a une semaine je me suis fait engueuler au diner (devant mon frère de 20 ans) parce que j'avait des "manières"qu'il n'aimait pas et qu'il y a des choses que j'aime et qui sont pour les homos .
Je ne suis pas sortie de table pare que j'ai pensé que sa confirmerait leur dire et qu'ils comprendrai mon orientation donc j'ai écouter tout ce qu'il m'ont dit et c'était tellement dégueulasse qu'après manger je suis allé pleurer dans la chambre et j'ai bien pensé me suicider.


Je suis sur que d'autre sont passé par la avant moi et j'ai besoin de leurs conseils
Merci d'avance  

nathnev
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 23
Inscription : 13 nov. 2008 21:23
Localisation : Troyes

Message par nathnev »

Bonjour Callegh,

Bienvenu sur le forum CONTACT.
Je comprends que ta situation n'est pas des plus faciles à vivre. Mais à travers la lecture de ton témoignage, il me semble que peut-être ton entourage émet des soupçons quant à ton orientation sexuelle, peut-être que ton éventuelle homosexualité leur fait peur ; mais peut-être également que le fait de ne pas savoir, de se poser des questions fait qu'ils sont encore plus angoissés.
Alors, je me demandais pourquoi tu t'étais fixé l'âge de 19 - 20 ans pour leur en parler ?

Sinon dans quelle région habites-tu ? peut-être pourrais-tu aller à une réunion d'une association ou d'une antenne CONTACT qui se trouve près de chez toi.

Bon courage.

Nathalie

Callegh
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2011 22:50

Message par Callegh »

Je pense que a 19-20 an j'aurai une situation stable et donc un appartement pour moi et que je pourrai vivre sans mes parents et donc si il me mette dehors J'aurait un endroit ou aller
Sinon j'habite à Paris dans le 9ème arrondissement

Babette
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2010 16:29
Localisation : Paris

Message par Babette »

Salut Callegh

Moi aussi je me suis fixé un age ou période ou je souhaite leur en parler, comme toi je préfère avoir un "chez moi " avant de me jeter a l'eau.

Mes parents me pose aussi des questions :
Quand compte tu avoir un petit copain? Le garçon dont tu arrête pas de nous parler tu n'en serais pas amoureuse par hasard?
Le truc c'est que je suis dans une classe de 28 garçons et étant la seule fille il ce disent sans dout que j'ai l'embarra du choix. :?

Et je sais et sens que mon père n'aime pas trop les homos, mais je ne sais pas si il m'acceptera. Ma mère et mes soeurs je pense que sa se passeras bien.

Moi j'ai la chance d'avoir deux amis qui me soutienne, le leurs dire n'a pas était facile mais sa m'a soulagée.

En as-tu parler à des amis ou quelqu'un d'autre ?

Au faite Bonne année 2011 a tous !!
:D

Callegh
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2011 22:50

Message par Callegh »

Salut babette

Et bien non je n'en n'ais parler à personne .C'est sur ce forum que j'en parle pour la première fois .
Es ce que ta famille a des doute sur ton orientation et te demande si tu aime les hommes?
Moi il y a presque 1 ans mes parents mon appeler pour parler un peu (je déteste quand ils font sa)et il m'on demander:Es ce que tu aime les femmes
J'ai dit non je sais pas ce qui m'a prit .
Ensuite il m'on demander : Es ce que tu aime les hommes ?
J'ai dit non et il m'a demander : Es ce que tu aime les animaux ?
Sa m'a paru abhérent donc j'ai rigoler et je suis partit
Depuis ce jour il me pose sans arrêt des questions et tout ce qui m'interresse j'ai pas le droit de m'y interresser Parce que c'est pour les homo
Ex : J'aime bien dalida c pour les homo .

Ps :Es ce que quelqu'un sait pourquoi les homo aiment dalida ?quesqui fait quelle atire les homosexuel et pas les hétéro

Babette
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2010 16:29
Localisation : Paris

Message par Babette »

Coucou Callegh .

Je ne pense pas qu'ils s'en doute. Mais je sens que sa les inquiètes que je sois sortie avec aucun garçons alors que je vais avoir bientôt 21 ans.
Ils ne m'on pas encore poser la question si j'aime les hommes.

Quand ils me demande si sa ne me dérange pas de ne pas avoir de copain, je leur dit que sa ne me préoccupe pas pour le moment, que je préfère me concentrée sur mes études, du coup ils arrêtent. :)

Mais j’essaye de les mettre petit a petit sur la voie en leur donnant des petit signe, en espérant qu'ils trouverons tous seul, mais pas avant que je sois partie.

Mais ils savent que je suis un garçon manquée, depuis toute petite je jouai au Mécano je detestais les poupée. Maintenant je rester bricoler dans ma chambre plutôt que de faire du shopping.

Mais moi sa me pèse un peu de ne pas pouvoir être tous a fait moi, que se soit à l'école ou en ville car j'habite dans une ville pas très grande ou tous se sais un moment ou a un autre. Donc je ne préfère pas tenter le diable.
:D

Et toi sa ne te pèse pas trop? Quand tu t'es doutée que tu était homo? Moi c'était à 14 ans, mais je me suis posée les vrais questions à 16, 17 ans .
Et maintenant je suis bien dans ma peau (enfin presque).
Biss! :mrgreen:

Callegh
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2011 22:50

Message par Callegh »

Slt babette


Si sa m'embête de ne pas pouvoir faire ce que je veut de ne pas pouvoir choisir le tapis que je veut dans ma chambre parce que c'est pour les homo
Je me souvient que petit mon frère disait a ma mère : " tu trouve pas que Victor on dirait une fille ?" et moi je pensais que c'était une qualité d'être un peu sensuel mais non .Je crois que c'est a 11 ans en 6ème quand je regardait des choses pas de mon âge et que mon frère m'a surpris et ma fait chanter pour qu'il ne révèle pas aux parents ce que je regardait et la je me suis dit que j'était différent .Puis quand mes parents parlais des gay je pensait a moi sans vraiment me rendre compte que je l'était .

Ques ce que tu entend par :vrai question ?
Es ce que tu tes déjà intéressé a des choses pour les homo (comme Dalida pour moi)et que tes proches ton dit que c'était pour les homo.
Moi quand on m'a dit que Dalida c'était pour les homos je me suis dit que je pouvais pas échapper à ce que j'était car même quelque chose d'aussi banale que être fan d'une chanteuse puisse confirmer mon homosexualité .

Moi je me sens moyennement bien (ya des moment j'en ai marre comme aujourd'hui ou un de mes amies m'a dit que j'avait une coiffures d'homo)

ced3873
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2011 21:04

Tout plein de courage...

Message par ced3873 »

Bonjour Callegh,
J'ai lu tes posts et tes échanges avec Babette... Je ne peux que vous soutenir !
Vous êtes jeunes, et moi du haut de mes 33 piges, je croyais que tous ces clichés s'étaient évaporés...
Peut-être parce que je suis en couple depuis bientôt 10 ans, et que malgré quelques réticences au départ, nos familles nous ont acceptés tels que nous étions, mon homme et moi...
Je comprends le fait que tu veuilles attendre d'avoir une situation stable pour le dévoiler à ta famille car apparemment ils sont peu tolérants (je dis cela par rapport à ce que tu évoques). Moi-même je n'avais "craché" le morceau qu'en 2001 lorsque j'avais rencontré Christophe...
Mais je vois qu'à aujourd'hui et malgré toutes les émissions et téléfilms diffusés sur nos écrans, certains parents restent sur leurs positions. Ils ne se rendent pas compte qu'un homo est déjà mal dans sa peau à l'adolescence car il se pose plein de questions mais le fait de se sentir rejeter directement ou indirectement, peut le rendre encore plus vulnérable...
En tout cas, n'hésite pas, je peux t'aider ou contact une antenne Contact proche de ton domicile.
Courage !

Cédric
ced73

Callegh
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2011 22:50

Message par Callegh »

Slt ced

Merci de ton message je vois que je suis pas tout seul donc j'aurait une question :
Si ce n'est pas trop indiscret pourrait tu me dire dans quel situation tu leur a dit (a table ou par lettre ou encore autre chose )
Es ce que tes parents était tolérent ?
Juste après leur avoir dit ques ce qu'il ont dit ? :shock:

Babette
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2010 16:29
Localisation : Paris

Message par Babette »

Salut Callegh

Je sais pas si tu a lu ma présentation, mais à 14 j'ai était attirée par une copine, sa ma paru bizarre mais sans plus. Ce n'est quand 2sd quand elle est sortie avec un mec, que j'ai découvert le sentiment de la jalousie.

Donc a ce moment je me suis poser les vrais question: suis-je normale, comment faire partir ce sentiment, qu'es-ce-que vont dire mes parent ,...
J'était toute déboussoler, je me suis mise à regarder sur internet tout ce qui toucher aux homos pour me renseigner.
Il y a peu que je m'assume. Je tien a remercier Steph qui m'a ouvert les yeux.

Avec du recule je me rend compte que j'ai toujours su que j'aime les filles.
Es ce que tu tes déjà intéressé a des choses pour les homo (comme Dalida pour moi)et que tes proches ton dit que c'était pour les homo.
Je pense que l'on peut pas dire que quelque chose fait homo ou pas, je ne connait pas beaucoup dalida XD !!
Mais j'aime bien regarder des films ou série lesbiennes, j'écoute de la music d'artists homos. Ce sont des choses que j'ai découverte avec mon homosexualitée.

Mes soeur m'on déja vu regarder des série gay sa ne les pas vraiment gênées.
Je pense que c'est dû au manga et drama quelles regardent car il y a des garçon et fille au look androgyne avec des relation plus que ambiguë.
Sa ne les dérange pas de voir des relations homos .
Ma grande soeur a des amis gay fille et garçon.
Ma petite soeur à 14 ans et la grande 22 ans.

Malgré cela je n'ai pas encore le courage de leur en parler.

Autrement la semaine dernière je suis rentrée en contacte avec la copine de 4eme, je ne sais pas si je lui dit ce que j'ai éprouver pour elle.?
Encore maintenant sa me fait quelque chose de la voir en photo.

Mais ce qui et vraiment bizarre c'est que sa soeur est dans mon lycée et que je n'avait pas remarqué avant. Et aujourd’hui je l'ai vue sa ma fait un choc car j'ai cru que c'était ma copine , elle se ressemble c'est fou.

Sinon je vais peut être aller a Lorient l'année prochaine pour mon BTS, sa sera bien de changer d'aire, de rencontré de nouveau visage. Je pourrait peut êre enfin moi. En ésprérant que sa n'arrive pas au oreille de mais parents.

Les profs on droit de dire aux parents que leur enfant est gay?

Bzu !!

Callegh
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2011 22:50

Message par Callegh »

Slt babette
je pense qu'ils ont le droit mais qu'ils n'ont aucune raison de le faire donc ta pas a t'inquiéter
Moi je portait des choses plutôt pour les homo au collège dans le dos de mes parents il ne s'en sont jamais rendu compte .

Aujourd'hui on s'est engueuler avec mon frère et sa a un peu dégénérer et a la fin il m'a dit :salle pute salle pd .Ouinnnnnnnnnn
C trop triste que mon con de frère de 20 ans ne comprenne rien aux mots blessant ...

Sa tes déjà arriver que quelqu'un t'insulte avec une insulte de ce genre babette ?

Babette
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2010 16:29
Localisation : Paris

Message par Babette »

Salut Callegh

C'était vraiment pas simpa et méchant de sa part." Normalement "a 20 ans on sait que des mots peuvent blesser, qu'il ne faut pas les emploiyer a la légère, voir pas du tout .

Je te soutient :), je suis la si t'a le coup de blousse. !


Non je ne me suis jamais fait insulter de ce genre.

Mais je ne me mette pas en évidence par rapport a mon look, et dans mon lycée on passe facilement inaperçut avec 3000 élève :D .

Apres il s'agit de rumeur quand on entend quelqu'un dire " regarde lui il est gay "

Mais sa ne m’empêche pas d'entendre tout les jour des insultes sur les gay, plus particulièrement dans ma classe.

J'explique :

Depuis le début de l'année il y a deux garçons dans ma classe qui on eu l'idée de ce faire passer pour un couple de gay.( l'un deux est mon ami)

Au début je l'ai regarder faire, ils étaient discret , mais au fur et à mesure ils ont commencés a devenir de plus en plus péjorative sur l'image des gays. Je veut dire par la qu'ils " surjoué " si on peut dire, qu'ils se moquer d'eux.
Entre temps j'ai avouer que j'était homo a mon ami , il a alors décider d’arrêter son "jeu".
Mais le mal était fais car d'autre gas de ma classe on reprit ce " jeu" mais eux se sont vraiment des C**, dans leur geste et leur parole c'est de la pure méchanceté.:evil:

Cette semaine il a recommencer à " jouer" avec les autres gas en cour de français, notre prof qui sait que c'est pas vrais a dit que c'était irrespectueux envers les gay, et qu'ils devaient arrêter."
Mais sa na rien changer ils continuent à "jouer leur comédie" dans d'autre cours.

Cette fois si sa ma mis hors de moi :x, en récré je lui est dit : que c'était dégueulasse ce qu'ils fessait, il a commencer a dire : que sa ne me gêné pas au début. J'ai répondu qu'au début c'était pas pareil, qu'ils ne se moquer pas des gays.
Depuis il a arrêté, mais je lui est dit que je n'hésiterais pas a le remettre de-nouveau dans le droit chemin ou a ne plus le côtoyer.


Mais il y a une chose que je ne trouve pas normale c'est que les profs ( a part en français ) n'on absolument rien dit sur leur comportement. Je sais pas si change quelque chose mais mes profs sont tous de hommes, sauf en français et anglais donc je me dit que c'est peut être pour sa qu'ils ne disent rien, ché pas :?:
Normalement le rôle d'un prof c'est de montré l’exemple.

Contente de pouvoir en parler sur ce forum.
:D
A + !!

Callegh
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2011 22:50

Message par Callegh »

Plop babette et bon dimanche

Tu a raison les prof devrait interdire ce genre de pratiques
Dans ma classe on l'insulte jamais les homo sauf une fois ou un des mec de la classe a dit (je ne sais plus dans quelle contexte) "les homo ils sont dégueux ils s'embrassent entre eux c horrible "
Je crois que la prof la remis a sa place comme il le mérite
Mais sinon dans ma classe ils aiment plutôt bien les homo parce que quand quelqu'un leurs demande :dites votre amis la il est gay?
Ils répondent :"Pk ta un blême avec les homo tes homophobes ?"
Je les aimmmmeee (amicalement^^)
Des fois ils se demande pourquoi je sort pas avec une meuf alors qu'il y en a plein qui me propose et je leur répond que sa ne m'interresse pas pour l'instant.

Callegh
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2011 22:50

Message par Callegh »

Slt babette

Hier soir mon père ma encore engueuler

Il m'a dit :tu sais que tout les ** de Paris allait dans des boite de ** ou il dansait sur Dalida?

Tu sais ce qu'il fessait ensuite ?
Ils * ****laient avec la perruque de Dalida .

Et le frère de Dalida est le pire ** que le monde est connu ,on aurais du le tuer.

Ensuite ma mère a dit :
J'ai vu que tu regardait des choses pour homo sur l'ordi

Alors j'ai rien dit du diner et je suis sortie de table

Donc mes questions c'est:
Ques ce que je peux répondre quand on me dit sa ?
Es ce que sa tes déjà arriver qu'on t'en parle (de se que tu regardait sur l'ordi babette )?

Fitz
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2010 23:23
Localisation : Val d'oise

Message par Fitz »

Je vais mettre mon grain de sel. Moi pour l'ordi, au grand jamais ils n'ont fouillé sur mon ordi, c'est quand même ma vie privée. Pour les gays qui dansent tous sur Dalila , euh gros lol, d'ailleurs j'aime pas . Moi quand mon père me disait ce genre de chose, je ne répondais rien, j'en avais carrément rien à foutre de lui et de ce qu'il pensait. Et répondre aurait juste envenimer la chose, il vallait mieux qu'il crache son venin dans le vide un jour ou l'autre il allait être à cours. La seul fois que je lui ai répondu pour ce genre de truc c'est quand je lui ai dis que une étude scientifique tendais à prouver que l’homosexualité d'un enfant pouvait venir du père, mais toi je te déconseille fortement de le faire parce que le miens était juste très secoué alors que le tiens est bien homophobe.
Vivre dans l'espoir plutôt que la peur.

Répondre