[Callegh] Relation homo parents

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Babette
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2010 16:29
Localisation : Paris

Message par Babette »

Salut Callegh

Je ne sais pas trop ce que tu pourrais leur dire. Ils on rien dit quand t'es partie sans rien dire?

Moi mon père s'énerve quand ils vois à la télé des garçons éffeminé ou quand ils s'embrassent, je lui dit des fois ' Arrète de t'énerver " et je Zap mais autrement je dit rien. Il est d'une génération ou les homo se montrais moins, je pense, et il est un peu "vieil ours"
Ma mère je sens que sa la met mal à l'aise. Mais elle a l’esprit ouvert sur ce sujet.

Pour mon PC, mes parents n'y touche pas sans mon autorisation. (Enfin j'espère :? ).

Le PC c'est le tien ou celui de la famille?
Tu c'est quand et comment ta mère a put voir ce que tu y fessait?
Tes parent s'y connaise en PC ?

Tu peut mettre un mots de passe pour accéder à ton compte, comme sa si il veulent de-nouveau entré dans ta vie priver ils ne pourront pas.
Pour ce qui et de internet tu peut effacer ton historique. Je le fais systématiquement quand je suis sur le PC familiale ou sur un PC public.

Une fois ma mère à vue dans ma barre de favoris : L-Beach-Festival.( il s'agit d'un festival européen pour les lesbienne qui se réunissent pour un concert de 3 jours en allemagne) ( des fille à perte de vue humm ).
Elle me demande si c'est un festival de music du genre les Vielle Charrue, je lui dit que oui, je ne rentre pas dans les détail et supprime le favoris prétextant que je ne l'utiliser plus.
Heureusement que ma mère ma demander, sinon OUPS :?.

C'est vrais qu'on choisie ses amis mais pas sa famille.
T'a d'autre membre de ta famille qui sont homophobe?

Bon courage a+ ;) !!!

Callegh
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2011 22:50

Message par Callegh »

Slt all


L'ordi c celui de la famille et mes parents si connaissent absolument pas mais des fois la mère fait venir ..... L'INFORMATICIEN !!
Ce mec c le diable il vient pour aider ma mère et puis finalement il trouve des virus et arrive a la fin a retrouver tout ce que j'ai fait sur l'ordi ABSOLUMENT TOUT
Toute les photos que j'ai vu , les video télécharger ect

La dernière fois qu'il est venu (ya 1 mois ) il a trouver des virus provoquer par des video homo que je regarde et même si j'ai supprimer la video et toute ses traces il arrive commème a savoir ce qui ya dedans et quelle jour quelle heure et quelle minute elle a été téléchargé
Donc il arrive a retrouver les video et il les regarde avec la mère
Quand il est partis elle se ramène et elle dit :
On a trouver des video d'immonde homo qui s'en****** et d'après le jour et l'heure sa ne peut être que toi !
J'ai dit que je savait pas et je suis aller dans la chambre très gêné

Vos conseils sont les bienvenues bizz

Tom-Foxy
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2011 09:52

Callegh

Message par Tom-Foxy »

Bonjour Callegh, me voici touché par tes mots. Pour moi être homo, cela n'a rien à voir avec le regard des autres. Soit vigilant à moins rechercher l'approbation des autres que de vivre la naissance de ce que tu es vraiment au fond de toi. Ce qui compte c'est ce que l'on ressent en nous, l’éveil de notre corps de nos sentiments et sensations. Notre sexualité nous appartiens, elle ne concerne pas les autres, ne les regarde pas. Les homos n'ont pas à revendiquer la nature de leur sexualité. En voulant que les autres nous reconnaissent ont risque de les braquer, de les provoquer, de les renvoyer à leurs propres limites et du coup comme ils ne savent pas comment réagir, ils deviennent, la plus par du temps, agressifs, menaçants ...
Etre homo ne se résume pas à notre sexualité, à 17 ans on découvre tout en même temps, donne toi du temps pour intégrer qui tu es avant d'aller te mettre en danger face à des personnes qui ne sont pas prêtent à accueillir des choses qui les dépassent.
Trouve-toi des amis, des confidents …
Je ne veux ce message moralisant mais comment parler de tout cela en quelques mots… :oops:
foxy

Callegh
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2011 22:50

Message par Callegh »

Slt charapou

Ta lettre ma beaucoup ému même si je n'ai pas trop compris une phrase :
"Etre homo ne se résume pas à notre sexualité, à 17 ans on découvre tout en même temps, donne toi du temps pour intégrer qui tu es avant d'aller te mettre en danger face à des personnes qui ne sont pas prêtent à accueillir des choses qui les dépassent. "


Tu sais je n'ai pas découvert tout en même temps
La première fois que je me suis vraiment dit je suis homosexuelle je l'accepte et c très bien comme sa c'était quand j'avait 13 ou 14 ans donc je crois que je me suis donner assez de temps pour réfléchir a tout sa

Sinon je ne voit pas bien comment me trouver des confidents a qui parler de sa ; je n'oserait jamais révéler une telle chose a sa non !

Sinon je me pose une autre question :
J'ai l'impression que l'une de mes profs me déteste parce qu'elle a deviner que je suis homo !

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir.

Tes messages semblent indiquer que tes parents ne sont pas encore prêts pour accueillir cette nouvelle.

Peut être, tu trouveras plus découte auprès d'amis, ou de bénévoles d'une association :
CONTACT Paris-Ile-de-France (75)
84 rue Saint-Martin
75004 PARIS

01 44 54 04 35 (mardi 20h-22h, samedi 13h30-15h30)
www.asso-contact.org/75
75 @ asso-contact.org

Babette
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2010 16:29
Localisation : Paris

Message par Babette »

Coucou Callegh

Désoler de mon absence.

Cet INFORMATICIEN, c'est vraiment C** pour regarder et fouiner dans le vie de gens. (':evil:')
Le pire c'est que ta mère approuve. Et qu'ils regardent ensembles les sites où tu a été.

Pour ce qui est des confidents, il faut être sur que ces personne peuvent te soutenir, qu'elles ne te repousseront pas ou qu'elles n'aille pas le dire à d'autre personne.

Moi mes confidents sont ma meilleur amie et un élève de ma classe en qui j'ai confiance.

Le truc c'est que même si tu connait bien ces personne tu ne peut pas prévoir leur réaction.
Au début je ne voulais pas leur dire et je me suis dit: tan-pis si ils me repousse .Et que je ne le leur en voudrait pas .

Je l'ai dit à ma meilleure amie via un message ( elle habite loin )
mais, j'aurrais préférer le lui dire en face.
Mon copain je le lui ai dit sous forme de devinette, se qui a détendue l'atmosphère. Tous les deux mon accepter comme je suis, cela ma vraiment soulagée.

J'espère que toi aussi tu as de tel personne dans ton entourage.


Pour la prof que tu soupçonne de ne pas t'aimer a cause de ton orientation sexuel.
Je ne sais pas comment tu te comporte en cour, mais peut être a tu eu des gestes révélateur, sans le vouloir.
Apres on tu ne peut pas aller le voir et lui demander de but en blanc :
" Madame vous ne m'aimais pas parce que je suis gay ? (':mrgreen:')

Tu pourrait lui demander pourquoi elle est sévère avec toi alors que tu es sage et que tu travail bien dans ces cours. ( évidement si tu es sage et bon élève, sinon pas la peine de poser la question :) )

Qu'es-ce-qui ta amener a penser qu'elle ne t'aimer pas ?

Moi rien de particulier, ah !! si j'en ai marre de l'école. (':mrgreen:')

Callegh
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2011 22:50

Message par Callegh »

Slt babette

Dsl j'ai été un peu absent 

Je pense qu'elle ne m'aime pas parce que quand je fais quelque chose elle me dit 
"arrête de faire sa "
Je ne pense pas avoir des gestes révélateur mais c bizarre mes amis m'ont jamais demander :"tes gay" mais ya 1 semaine ya un nouveau qui est arrivé et il a demander si j'était gay ...
Sinon j'ai mit un nouveau manteau en cuir et un mec de ma classe a demander a tout le monde "vous trouver pas que c un manteau d'homo?"
Bon je porte pas des choses classiques (manteau avec de la fourrures dedans )
Mais sa ne dérange personne au contraire il me dise que c beau et que je m'habille bien 

Babette
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2010 16:29
Localisation : Paris

Message par Babette »

Salut Callegh !!

Ta prof est bizzard !

Pour le nouveau, comme sa fait pas longtemps qu'il ta rencontré il a vu plus facilement que tes amis que t'es gay. Tes amis te vois tous les jour depuis un certain temps ils se sont habitué a toi, tes geste et ta façon de t'exprimer.

Je trouve que les manteaus cuir avec de la fourrure ne sont pas signe de gaytitude :D . Il y a pas mal de mec dans mon bahu qui en portent d'ailleur on dit que : se sont des Kékés.

Moi cette semaine sa va, même si y a mieux :) .

J'ai vue la copine dont je parle précédemment. Sa ma fait du bien de la revoir j'ai pu parler avec elle de moi, je sens qu'elle me soutien et m'aide.
Et j'ai appris que son frère était gay donc sa ma soulagée je me suis dite : je suis pas seul.
Car lui aussi n'ose pas en parler avec ces parents.

J'ai hâte d'aller a Lorient l'année prochaine je pourrais être enfin moi, ne plus me cacher, même si il y a d'autre gas de ma classe qui y vont aussi.

Vive l'indépendance. !!!

Callegh
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2011 22:50

Message par Callegh »

Slt babette

Ta sûrement raison pour le nouveaux .

Sinon je voulais te parler de la grand mère qui est psychiatre et avec elle c pas facile puisque qu'elle t'examine tout le temps.
Au dernière vacances au ski elle avait fait tombé des casseroles par terre et avec le bruit j'ai sursauté et elle m'a dit :tu te calme c pas la bombe atomique donc tu sursaute pas comme une fillette !
Quand je reste trop de temps dans la salle de bain elle me dit :ta fini de te "ponponer"(je c pas comment sa s'écrit)comme une gonzesse ?
Quand je lui dit que je prendras le fond de mon bol de lait Parce que j'ai peur de ce qu'il y a au fond elle me dit :j'espère que plus tard tu aura assez d'argent pour te permettre ces manie de fille.
Elle me dit qu'on est plus au temps de Louis 14 et que les manières n'existe plus

Et sinon mon frère me traite de sale put a longueur de journé

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Salut Callegh,

J'ai 44 ans, je suis gay mais mon "orientation sexuelle" ne résume pas ce que je suis.
Je suis aussi un "adulte" (avec ma propre expérience de la vie), je suis un citoyen et je détiens un certain nombre de connaissances du fait de mon métier.
Toi même, avant d'être gay (?), tu es une personne, un mineur (dont les parents doivent assurer sa protection, quelle que soit son orientation sexuelle ^^), tu as des connaissances, le droit d'accéder à des informations, etc.

Si je te précise tout cela, c'est parce qu'on vit dans un pays où il y a des lois et personne n'est au dessus des lois.
Beaucoup des propos qui te sont tenus sont des propos homophobes.
L'homophobie, ce n'est pas seulement faire preuve de discrimination vis à vis des homosexuels, c'est aussi faire preuve de discrimination vis à vis de personnes dont on suppose qu'elles le sont.

Je te mets ci-dessous un lien avec un document d'une association qui s'occupe de cela :

http://www.sos-homophobie.org/sites/def ... phobie.pdf

Je te fais également un "copier-coller" d'un extrait de ce document :

Le Code Pénal (article 225-1) indique que "constitue une discrimination toute distinction opérée entre personnes (…) à raison de leur sexe, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle". Les sanctions encourues peuvent atteindre trois ans d'emprisonnement et 45000 euros d'amende.

Le message que je souhaites te faire passer, c'est que, concernant ce sujet là, la loi est de ton côté ^^.
Faute de le dire à toutes les personnes de ton entourage, cela me parait au moins important que toi tu en aies conscience.


La suite de mon message sera plus "personnelle" (et parfois teintée d'humour, je le précise ^^) :

- Il n'y a pas que les homosexuels qui aiment Dalida.
- Un garçon peut être "effeminé" et ne pas être homosexuel.
- Je ne sais pas quel âge a ta grand-mère mais je ne pense pas qu'elle ait vécu à l'époque de Louis XIV ...


Si tu n'as pas envie dire à tes parents ce qu'ils essayent de te faire dire (et je le comprends très bien), rien ne t'empêche de leur dire :

- Je n'ai que 17 ans et je ne sais pas moi-même où j'en suis de mes préférences sexuelles. Il existe en effet, parait-il, des pères de familles mariés qui prennent conscience de leur homosexualité sur le tard ... alors moi pensez-donc ! Je vous dirai où j'en suis lorsque je le saurais ^^.

- Si je suis allé voir des sites sur Internet, c'est parce que vous n'arrêtez pas de me parler de ce sujet là, je suis donc allé m'informer. Si j'ai regardé des vidéos, c'était juste pour savoir si je ressentais quelque chose. Si je n'avais pas voulu que vous le sachiez, je serais allé consulter Internet chez un copain ou une copine ^^.

- Concernant Dalida, il est difficile de trouver une femme plus féminine. On ne compte pas le nombre d'hommes de sa génération qui sont tombés amoureux d'elle, sans compter toutes les femmes qui ont apprécié ses chansons, voire qui se sont reconnue dans sa vie privé, assez malheureuse, il faut bien le dire.


Je rajouterai, pour essayer d'être "complet", qu'il existe des parents qui tiennent des propos comme ceux que tiennent tes parents simplement parce que, dans le fond, ils s'inquiètent : ils sont mal informés sur l'homosexualité, craignent de se sentir responsables de l'orientation sexuelle de leurs enfants, redoutent qu'ils soient repérés et qu'il leur arrive quelque chose, etc.
Parfois, lorsqu'ils savent la vérité, ils se ressaisissent, parfois ils persistent dans l'erreur. Dans tous les cas, ils ont besoin d'être aidés.

Si tu parviens à trouver du soutien auprès de certains amis(es) de ton âge, c'est bien ^^.
Manifestement, tu as déjà trouvé du soutien sur ce forum ^^.


En plus de t'exprimer sur le forum (où ce que tu dis peut être lu par tous), n'hésite pas utiliser les "Messages Personnels" (MP), je pense tout particulièrement aux échanges avec les jeunes de ton âge.

A bientôt
Steph

Babette
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2010 16:29
Localisation : Paris

Message par Babette »

Cc Callegh !

Je crois que Steph a raison ils faudrait modérer les détails personnelles de nos vies.

Donc si tu veux me parler plus en détail envois moi un message perso, j'en ferais de-même.

Normalement je n'ai rien a cacher, si on découvre qui je suis cela n'a plus d'importance pour moi je commence a m'assumer et je me dit qu'il faut bien grandire et que la vie n'est pas toujours facile.
Mais je comprendrais si toi tu n'es pas prêt à te dévoilé.

Sinon moi j'ai croisée mon 1ère amour (de 4eme, 3eme qui est a sens unique), je n'ai pas osée aller la saluer :oops:. C'était vraiment bizarre de la voire après tant d'années. En fête je crois que je n'arrive pas totalement à l'oubliée.

As-tu déja eu ce genre d'amour? Rep par mess perso si tu veux.

A part ça, sa va, rien de particulier.

Bzu a tous :mrgreen:

Callegh
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2011 22:50

Message par Callegh »

Slt babette

Oui j'ai déjà eu ces amours et la justement j'en vie un mais la personne que j'aime va malheureusement partir a la fin de l'année et je ne sais pas si il y en aura un autre comme lui dans la vie alors cela me fait vraiment beaucoup de peine car c'était le première fois que je ressentait un truc comme sa pour quelqu'un et j'ai l'impression que jamais je ne le retrouverai , je sais pas si tu a déjà eu cette impression , si oui dis moi comment ta réagi sa pourrait m'aider

Et tu sais je n'ai absolument aucune gènes à parler de sa en public .

Es ce que par hasard tu aurais surpris une conversation sur toi ou on parlais de ta sexualité Parce que moi j'en ai surpris une aujourd'hui .
Une meuf de la classe disait tu trouve pas que ••••••• (je veut pas révéler mon vrai nom ;) ) se comporte comme un gay et la toute la classe c'est mit contre elle a lui dire dit pas sa c'est faux ••••• il est adorable tu dit pas des truc comme sa ...
Sa ma réchauffer le cœur mais en même temps sa veut dire aussi que ils se doutent de quelques chose non mais qu'il respecte ma sexualité et le fait que je ne veuille pas en parler (dite moi si mon raisonnement est bon Parce que je suis pas psycologue )

A+

Babette
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2010 16:29
Localisation : Paris

Message par Babette »

Salut Callegh

-> Oui j'ai eu se sentiment que j'allais tous perdre, et l'impression que je ne retrouverais personne comme elle.

C'était en il y a 4 ans.
Comme j'ai redoublée ma 5eme et de ma 2sd je suis allée en BEP j'ai perdue 2 ans tans-dit qu'elle allée passée en Term, je savait que c'était la dernière année que j'était avec elle.
Donc j'ai décider de ne plus souffrir pour un amour non réciproque, je me suis éloigné d'elle au fur et à mesure, ce n'était pas si facile que ça, dès que je la voyait il fallait que je la rejoigne, je resté au récrée avec elle.
Enfin de compte je suis resté le plus de temps possible avec elle, tans-pis si je souffrait, je n’aurais peut-être plus eu l'occasion de parlée avec elle comme on le faisait.
Depuis cette année là je n'ai pas rencontré une autre personne comme elle.

-> Autrement je n'ai pas surpris de discutions sur moi a propos de ma sexualité.

J'ai que des mecs dans ma classe et quand ils se disent des trucs c'est jamais par 4 chemins, même avec moi.

Une fois en FR la prof nous demande de faire un poème d'amour, tous le monde fais la gueule, même moi (je suis pas douée pour exprimer mes sentiments :?). En plus la prof a dit que ce serait lue devant tt le monde de manière anonyme.
Moi j'ai écrit tous les adjectifs au feminin car je parlais d'ELLE, et mon voisin lit mon poème, me dit que je parle d'une fille et non d'un mec et le je lui dit je sais.
Un blanc .
2,3 min après il me dit qu'il a compris que je parlais d'une fille pour pas que les autre sache que c'était mon poème quand la prof le lira devant tt le monde et que si j'avais parlé d'un mec les autres auraient sue que c'était le mien.
Sur le coup j'ai éclaté de rire et je lui dit que non et que j'écrivais ce que je veux sur qui je veut. :mrgreen:
La cloche sonne. Je le laisse en plan et part en récrée.
Il a essayé de me faire dire de qui je parlait dans mon poème, j'ai rien dit.


-> Je pense que les élève de ta classe ton défendus car peut-être :
- que certains trouve que c'est une remarque déplacé et l'on pris comme une insulte à ton égare
ou
- que certains savent que tu est gay et pas prêt a leur en parlé et ne veulent pas que tu sois blesser par ce qu'elle a dit

On ne peut pas savoir se que pense les gens, leur paroles peuvent être interprété différemment.
C'est vrais que c'est bien de se savoir soutenue par ta classe quand on te dénigre.;)

A+ :D

Callegh
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2011 22:50

Message par Callegh »

Slt babette
Désolé désolé désolé désolé
J'était partie en vacance et j'ai totalement oublier ces histoires (d'ailleur sa ma fait du bien de ne plus y penser )

Je doit avouer que sa va mieux maintenant quand mon père est sur le point de dire un truc homophobe ma mère lui donne un petit coup de pied mais je m'en aperçois sans quel le sache.
Maintenant quand je me dispute avec mon frère il me traite de PD mais je me dit que sa va lui passer .
Quand on écoute la radio et que du Dalida tombe je fais semblant de ne pas entendre que c du Dalida et quand mon père me le fait remarquer je lui dit "a oui c vrai ^^" et sa s'arrête la avec un petit "quel musique de PD " avant d'éteindre la radio
Mais JE M'EN CONTRE FOUS PARCE QUE JE SUIS HOMO ET APRES , après rien du tout il l'accepte et puis c tout
J'ai décider de plus me prendre la tête avec sa dit moi si j'ai raison ...

A+++ :)

Babette
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2010 16:29
Localisation : Paris

Message par Babette »

Coucou Callegh

Sa fait longtemps. Je suis en pleine période d'exams.
Désoler de par avoir répondue plus tôt.

C'est bien si tu ne te soucis plus de se que disent tes parents.

Moi aussi je n'y fait plus trop attention, j'ai eu une période de questionnement et d'incompréhension, mais c'est fini. Je commence à m'assumer et je suis heureuse d'avoir pu en parler avec toi .


Je pense que tu as raison au bout d'un moments il faut faire une sorte de pause et tout simplement vivre sans se poser des questions.

J’espère avoir l'occasion de te parler de-nouveau
A + :mrgreen:

Répondre