La vision de l'homosexualité au centre de loisirs ...

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Fitz
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2010 23:23
Localisation : Val d'oise

La vision de l'homosexualité au centre de loisirs ...

Message par Fitz »

Au centre de loisirs déjà on pourrait dire qu' "il ne fait pas bon d'être homo.". Je viens de finir (enfin!) mes semaines en tant que stagiaire dans le centre de loisirs de ma ville et je me suis trouvé assez désemparé quant aux réflexions faîtes par les enfants sur les homosexuels. Changeront-ils avec le temps? Oui sans doute, en primaire après tout on n'est encore dépendant pour ne pas penser par soi même mais la situation m'a inquieter. Au moindre geste un peu féminin des garçons ou si l'un avait le malheur de vouloir faire un bisous à un de ses camarades ne serai ce que pour rigoler les "ahhhhhh espèce d'homosexuel!" Et les petits viennent ensuite me le dire bien en face : "Intel bah c'est un homosexuel, il est dégueulasse." En même temps, quand à la cantine j'entend une gamine de CP dire " Bah Benoit dans Secret Story c'est un PD!" C'est sûr que si leur vision s’arrête à ce Benoit.

Les CM1-CM2 sont aussi les "pires", un CM2 m'a dit clairement que si il savait que quelqu'un était homosexuel il était hors de question qu'il l'approche. Des CP, appartenant à une religion ont aussi cracher un discours qui sont bien sûr tout sauf d'eux mais qui était malheureusement bien ancré en eux.

J'ai essayé de leur expliquer, essayer pour qu'ils se remettent en question sur ce problème, mais je ne sais pas comment faire pourtant en tant que animateur même stagiaire c'est un de nos devoirs (noter le nouveau vrai terme: centre d'accueil de loisir EDUCATIF). Bien sûr, ces enfants ne représentent même pas une minorité mais c'est tout de même inquiétant car un enfant avec ces idées là aujourd'hui peut être un homophobe demain et peut être, détruire un jour un de ses proches qui est homosexuels.
Vivre dans l'espoir plutôt que la peur.

Répondre