RENIEE PAR SES PARENTS PAS toujours FACILE A VIVRE

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

ANGY80
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2010 13:48

RENIEE PAR SES PARENTS PAS toujours FACILE A VIVRE

Message par ANGY80 »

Bonjour je suis nouvelle venue ici, j'ai besoin de trouver des gens qui me comprennent et peut etre qui me conseillent...

Je suis une lesbienne de 28ans.

Pendant des années jusqu'à 18 ans je n'ai jamais eu de p'tit ami car je sentais bien que ce qui m'interressait ce n'était pas les mecs mais les filles...
Pour faire comme mes copines et surtout par peur de la réaction de mes parents qui avaient souvent des propos homophobes, j'ai trouvé un garçon avec qui je suis restée quand meme 5 ans. Pendant tout ce tps je savais très bien qu'il me manquait quelque chose. Et surtout au moment ou au basket je me suis rapprochée d'une fille qui fut ma première petite amie.
Super amoureuse et sur mon p'tit nuage je me suis lancée a dire a mes parents qui j'étais vraiment!! La réaction fut direct... Tu prends tes affaires et tu t'en vas!!!
Un jour ils m'ont rappelé en me disant qu'ils acceptaient!! je suis retournée les voir et au bout d'un moment ma mere a peté un plomb et a pris un couteau de cuisine pour me tuer!! Retenue dans sa folie par mon père!!!
Après avoir vécu sans eux un moment et apres mettre faite larguer par cette jeune fille, un peu pommé et surtout dans l'espoir de retrouver mes parents je me suis remise avec le meme jeune homme!! encore 4 ans... Et la pendant tout ce tps j'ai vécu une double vie!!! je ne suis pas fiere de ce que j'ai fait pour lui surtout ce n'était pas cool!!
Et il y a 1an et demi alors qu'on était déja séparé avec ce garcon mais qu'on vivait en colocation pour mes parents!! J'ai rencontré la femme de ma vie!
Mes parents constatants mon absence régulière de ma maison sont rentrés dans mon logement et ont trouvé des photos avec mon amie. En fureur ils mont harcelé de message sur mon portable, ont harcelé mes amis. Deux potes ont du récupérer mes affaires chez moi car ils m'attendaient de pieds ferment chez moi.
Depuis je ne leur ai pas reparlé de vive voix j'ai essayé de renouer par mail mais ils n'arretent pas de me dire qu'ils ont honte!! Pour la dernière fete des meres j'ai envoyé un bouquet de fleurs et en réponse j'ai eu "ne dépense pas d'argent pour nous, y'a plus de fetes"

En ces fetes de fin d'années je souffre énormément de l'absence de ma famille ils me manquent tous énormément. Ma femme aussi en souffre car ca perturbe l'avancé de notre couple!! je suis perdue qui a vécu une expérience similaire? Que dois je faire

Sha
Messages : 46
Inscription : 07 oct. 2007 14:27

Message par Sha »

après tout ce qu'ils ton fait je dirais ben de les laisser... tu ne changera pas leur points de vue. peut etre le temps le fera.

ça a été dur avec mes parents mais pas autant;

je te souhaite bon courage et bonne fin d'année malgré tout !
Qui arrête les colombes en plein vol ?...

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir ANGY80
Bienvenue à Contact.

Ton vécu avec tes parents semblent très violent, mais leur absence semble te faire souffrir.

A Contact, on ne donne pas de conseils sur l'attitude à adopter ; car c'est toi qui vit les choses, et qui connait le mieux chacun des protagonistes.
On échange sur nos vécus respectifs, et on voit comment les autres ont géré les choses, pour trouver sa propre voie.

Les brochures éditées par Contact, sont un outil qu'on peut donner à ses parents, pour les aider à comprendre, à dépasser leurs clichés.
Mais, tu ne pourras pas faire le chemin à leur place.

Le plus important est de te préserver, de te construire, et peut être qu'avec le temps, cette relation s'apaisera.

Courage.

Dis toi, que Contact peut accueillir ce que tu as envie de partager.

Répondre