homosexualite

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

trip125
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2010 16:26

homosexualite

Message par trip125 »

bonjour, j'ai 19 ans et je viens juste de m'inscrire sur ce site, j'etais et je suis encore un peu contre le fait de se confier sur internet mais je n'ai pas d'autres solution envisageable pour le moment donc je me lance, en esperant avoir des conseils, j'en ai besoin!!
je suis homosexuelle,le simple fait d'ecrire ce mot rend les choses encore un peu plus reelle, je ne me le suis jamais avouer reellement, j'ai toujours trouver les moyens et les atitudes pour fuir ce mot,fuir ce que je savais etre.
sa ne me posait pas de probleme de fuir, en tout les cas pas au debut, parce que je crois qu'au fond je le sais depuis un moment,j'ai l'impression parfois de le savoir depuis toujours, mais j'ai toujours nier, sa me faisait trop mal de voir les choses en face.aujourd'hui j'ai l'impression que sa s'impose a moi, peut etre parce que les annees passe, parce que je grandit et je me rend compte aujourd'hui que je ne pourrai pas toujours nier, que je ne pourrai pas eternellement me voiler la face a propo de ce sujet la.j'y pense de plus en plus et sa occupe une bonne partie de mes pensees quand je suis seule, sa devient obsessionel.c'est pourquoi je me suis lancer a publier ce message ici.
j'aimerai des conseils, voila tout, des conseils pour savoir
-
comment fait t'on pour vivre avec? pour s'accepter? se regarder dans un miroir au quotidien en se disant qu'on est une fille mais qu'on a envie d'en aimer une autre, et non un autre, comment fait t'on pour apprendre a s'aimer malgres sa et arreter de se detester ...
j'aimerai simplement avoir les conseils d'autres filles qui comme moi sont passer par la,
j'ai peur de tout, de l'avenir, de la reaction des gens, de ma vie future, comment l'annoncer a mes parents, comment accepter de lire dans leur yeux tout le reste de ma vie, la deception, la deception que leur fille ne soit pas devenu ce qu'ils souhaitaient,
comment accepter que par ces simples sentiments qu'il y a en vous, votre vie entiere ne sera jamais comme celle des autres ..
parce que je sais qu'on ne choisi pas d'etre homosexuelle, on l'est, et c'est tout, sa s'impose a nous, et on a pas le choix ...

je suis ouverte a toute reponse !
merci de me donner de vos ( precieux! ) conseils

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir et bienvenue à Contact.

En lisant votre message, on ressent que vous souffrez beaucoup à fuir, à rejeter ce que vous avez perçu en vous.

A Contact, on ne donne pas de conseils. Pourquoi ?
Parce que si il y avait une recette type, çà se saurait, et çà serait publié depuis longtemps.
Et puis, nous ne connaissons pas ce que vous êtes, ni ce que vous avez traversé : ce serait très hasardeux de vous conseiller telle ou telle chose, que vous devriez appliquer...

Ce qu'on peut vous proposer ici : c'est déjà de lire les témoignages.
Vous verrez qu'ils sont divers et variés : il existe une multitude de parcours.

Sachez juste, que votre ressenti existe et que d'autres en sont passés par là.
Que vous avez le droit de dire que c'est difficile pour vous.
Qu'à Contact, on peut vous écoutez, entendre vos difficultés, et vous soutenir, car c'est une grande famille, où bon nombre de gens ont connu des moments difficiles.
Qu'avec du temps, on arrive à mieux se connaitre, à aprivoiser quelque chose qui nous effraie au départ.

Contact mets à votre disposition ses bénévoles, ici même, mais aussi au téléphone partout en France, et même pour un accueil individualisé.

N'hésitez pas à nous en dire un peu plus sur ce que vous vivez : l'exprimer vous fera surement déjà un peu de bien, enfin si vous avez envie de partager ce vécu avec nous.

Pour l'instant, çà vous parait impossible à surmonter, mais dites-vous qu'avec le temps, çà peut se décanter.

Moi, même, si on m'avait dit que je dirais un jour à mes parents que je suis homosexuel, et que plus tard, je serais en photo dans un journal, ou à la radio, j'aurais jamais cru à une histoire pareille :P
Et pourtant, ma vie a changé !

Contact est un espace qui peut vous aider ; en écrivant ici, vous avez commencé le premier pas ; c'est parfois le plus dur, mais c'est déjà un pas.

MG26
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2010 22:17

Message par MG26 »

Bonsoir Trip 125..

Effectivement, vous semblez un peu perdue...mais le fait d'écrire un post à ce sujet montre que vous avez décidé de ne plus subir la situation mais de prendre votre vie en main.

Vos peurs sont compréhensibles.. Cependant, il y a une chose sur laquelle vous vous trompez lorsque vous écrivez que votre vie ne sera jamais comme celle des autres.. Ma vie n'a jamais été autant comme celle des autres que depuis que je vis mon homosexualité. A part le choix du sexe de son partenaire, la vie des homos est comme celle des hétéros. Il y a des moments de solitude lorsqu'on est célibataire, des moments de joies lorsqu'on drague, et quand on a trouvé quelqu'un, on vibre, on est amoureux, on se fait des cadeaux, on planifie des vacances ensemble, on emménage ensemble, on se dispute, on se réconcilie..etc... Bien sûr qu'il y a des choses qu'on peut difficilement faire au grand jour (se prendre la main dans la rue, le pb de l'adoption etc..) mais si vous parvenez à vivre votre homosexualité, ce sont vers des grands moments de "normalité" que vous allez.. Le plus important et urgent je pense c'est d'accepter votre homosexualité et là je n'ai pas de recette miracle. Ensuite, vous n'êtes pas obligée de tout dire à tout le monde, personne ne vous demande d'afficher votre situation dans la rue.. Donc le regard des autres, le regard de votre famille sont des questions qui n'arriveront que plus tard.. lorsque vous serez en paix avec vous-même. Enfin, si autour de vous vous avez des amis à qui vous pouvez parler alors n'hésitez pas. C'est par la parole qu'arrivent les solutions. Et contact est là pour ça.. Mon témoignage "maman, mariée et bi" est un exemple parmi d'autres que les moments durs ne sont pas éternels..et qu'une belle vie vous attend.
Cordialement
MG26

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Message par Andrée »

J'ai peur de tout, de l'avenir, de la reaction des gens, de ma vie future, comment l'annoncer a mes parents, comment accepter de lire dans leur yeux tout le reste de ma vie, la deception, la deception que leur fille ne soit pas devenu ce qu'ils souhaitaient ....
...
"Bonsoir Trip 125,
Juste un petit signe d'une maman d'homo. Ce que vous risquez de voir dans les yeux de vos parents, c'est la peur. Peur que son enfant soit différent et donc peut être rejeté non pas par les parents, mais par la société. Peur qu'on vous fasse du mal, peur que vous soyez malheureux.
Il vous faudra aussi leur laisser le temps de dire adieu à LEURS REVES qui ne sont pas les "VOTRES"
"parce que je sais qu'on ne choisi pas d'etre homosexuelle, on l'est, et c'est tout, sa s'impose a nous, et on a pas le choix ..."
Voilà exactement ce que m'a répondu mon fils lorsque j'ai employé le mot choix....
Sa réponse : si j'avais eu le choix j'aurais pris un chemin plus facile.
J'ai réalisé qu'on ne choisissait pas d'être grand ou petit, gros ou maigre, avec des yeux bleux ou des yeux marrons, homosexuel ou hétéro..
Il faut du temps, du dialogue, et surtout de l'amour et sur ce dernier point les parents réservent quelquefois de bonnes surprises.
Venez le plus souvent possible sur le forum.
ANDREE
Vous le dîtes : celà s'impose à vous.

ced3873
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2011 21:04

Pas le choix

Message par ced3873 »

Bonjour et bienvenue sur Contact
Il y a déjà quelque temps, j'avais décidé de réagir à différents posts sur ce forum et faute de temps j'avais abandonné. Bref, cette semaine, France 2 (envoyé spécial) a diffusé un reportage sur les homos et France 3 un épisode d'une série (famille d'accueil) sur le même sujet. Ces 2 moments télévisés m'ont boulversés car je me suis rendu compte qu'il y avait encore beaucoup de souffrance, d'incompréhension...
J'ai 33 ans, je suis homo depuis toujours ; je veux dire par là que j'ai toujours été attiré par les mecs depuis ma plus tendre enfance je dirais... Mais j'ai eu ma première relation avec un homme qu'à l'âge de 22 ans !! car j'ai attendu jusqu'à mes 22 ans, soit en 1999, pour m'accepter ! J'avais tellement de fois tenté de sortir avec des nanas pour faire comme tout le monde et ramassé tellement de rateaux que j'aurais pu être jardinier ! Mais mes premiers gestes tendres envers cette personne m'ont fait comprendre que j'aimais réellement les mecs... Dès ces instants passés, j'ai pris mon envol... En 2001, j'ai pris un appart ; ensuite, j'ai été muté professionnellement en Savoie... Et là, j'ai rencontré LA bonne personne... nous sommes ensemble depuis, pacsés depuis 2006 et des projets plein la tête. Nous vivons une vie tout à fait comparable à un couple "normal" ; j'emploie ce terme "normal" que je déteste car pour moi, il n'y a pas de normalité dans l'amour... Courage à toi et n'hésite pas à poster dès que tu a besoin de parler... Bizzzz
ced73

trip125
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2010 16:26

Message par trip125 »

Bonjour a tous,

ca faisait un long moment que je n'etais pas venue sur le forum, je n'ai donc pas pu donner suite a vos messages,
Je vous remercie de vous etre penchés sur ce que j'ai posté il y a quelques mois, ca fait du bien de lire certaines choses, d'entendre une part de votre expérience et de ressentir un peu de soutien.
la situation n'a pas vrement evoluée depuis que j'ai postée ce message sur le site en Novembre, je suis perdue, de plus en plus, je ne sais pas ou trouver le soutien dont j'ai besoin, ma famille n'est pas au courant, mes amis non plus ( sauf une, mais a qui je ne veux pas trop en demander) je me sens seule face a la situation, dépassée.
je lis bien sur vos temoignages, comme quoi tout peut evoluer de maniere positive, qu'avec le temps je pourrait peut etre accepter, m'accepter et construite une vie a laquelle je donnerais un sens .
Mais je ne me sens pas du tout dans cet état d'esprit en ce moment, tout me parait bloqué, je n'ai pas choisi d'etre homosexuelle et je ne le veux pas, je n'arrive pas a tirer un trait sur une vie a laquelle tout les autres auront acces, une vie " normal", sans jugements.
A mon age je ne me suis jamais encore posé reellement la question si oui ou non j'aimerais avoir des enfants un jour, mais de plus en plus j'y pense, et je me dis que sa aussi sa fera parti des choses que je vais devoir accepter et que je n'ai pas choisi, renoncer a avoir des enfants, non pas parce que c'est un mode de vie dont j'aurais décidé, mais parce que je n'aurais pas le choix ..
Je sais que mon message paraitra bien pessimiste a certain, mais en ce moment l'avenir me parait bien noir, je n'arrive plus a continuer, je ne sais plus quoi faire, des milliers de questions se posent auxquelles je ne trouve aucune reponses

bikounet38

Message par bikounet38 »

Avant d'en parler à d'autres, on éprouve parfois du mal à se le dire à soi, à penser que c'est juste une partie de sa personnalité, comme la couler des yeux, des cheveux, ou le gout du sucré...
Certains parlent alors de "coming-in"

Dans votre premier message, vous parliez de fuite ; et vous semblez encore à la recherche d'une vie ""normale"" aujourd'hui.

Je vous rappelle que les équipes de bénévoles de Contact sont présentes dans de nombreuses villes de France : en parle avec des gens qui connaissent ce sujet, et qui vous écouteront ans vous juger, çà permettra peut être de retrouver un peu de souplesse autour de toutes ces questions qui vous occupent.
je ne le veux pas, je n'arrive pas a tirer un trait sur une vie a laquelle tout les autres auront acces, une vie " normal", sans jugements.
Je pense qu'on a qu'une vie : qu'elle vous appartient, que vous en êtes la seule propriétaire. Personne ne peut vous juger, ni vous dicter votre conduite.
Si vous avez encore besoin de temps pour digérer ces questions, personne n'a le droit de vous juger : c'est vous qui vivez cette vie, pas les autres.
On ne choisit ni d'être homosexuelle, ni hétérosexuel.
Etre différent, çà peut parfois être plus difficile à gérer, mais chacun fait comme il peut dans sa vie ; et tout le monde rencontre de difficultés un jour.
Il existe des personne homosexuelles en couple stable, avec des enfants ; donc vous n'avez pas à choisir entre les deux....

N'hésitez pas à venir discuter avec nos bénévoles, quelquepart en France.

Répondre