ma mere, degoutee par ses 2 filles homosexuelles

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

ezekiel18
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2010 15:18
Localisation : lyon

ma mere, degoutee par ses 2 filles homosexuelles

Message par ezekiel18 »

Bonjour,

Besoin de parler un peu de mon histoire sur ce forum au cas où une maman tomberait dessus et pourait me dire comment m'y prendre avec la mienne...
Ma petite soeur, qui a aujourd'hui 27 ans, a annonce assez jeune son homosexualite. Rejet total de ma mere pendant 2 ans, puis elle s'est mise a s'y faire: ma soeur etant une sportive un peu garcon manque et surtout tres rebelle apres tout, pourquoi pas..
Moi, je suis l'ainee, la sage de la famille, celle qui a fait des longues etudes, a un bon travail et dont on attendait juste qu'elle rencontre le prince charmant pour envoyer les faire-parts de mariage (ce meme mariage qui aurait ete celebree dans le mairie par mon beau pere, maire de la commune; petite precision pour vous faire mesurer l'importance du paraitre pour ma mere qui est en premiere ligne dans ce village...)
J'ai donc eu nombres de petits copains mais ca ne durait jamais bien longtemps...et, il y a bientot 3 ans, je suis tombee eperdument amoureuse d'une femme moi aussi..comment faire pour lutter contre ca?
Lorsque ma mere l'a appris, elle a sombree, s'est mise sous cachets, m'a traitee de sale gouine de merde en disant que je la degoutais et m'a avoue avoir pense serieusement a mettre fin a ses jours pour mettre fin a ce supplice que je lui faisais vivre.
je culpabilise bcp, j'ai souvent pense a quitter mon amie mais je n'arrive pas a m'y resoudre, je l'aime tant, on est si bien ensemble et puis pour quoi faire? rencontrer un mec que je n'aimerai jamais pour faire plaisir a ma mere?
Sauf que comme ca, je ne suis pas tres bien non plus..Avant, ma mere et moi etions tres proches, aujourd'hui, quand je la vois, elle ne me demande plus rien, je suis inexistante...Je ne sais plus comment faire...
Envie de fuir, loin, dans un autre pays, mais la fuite n'est pas une solution..qui a vecu ca? qui peut me conseiller? merci de m'avoir lue en tous cas...

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum des associations Contact.

Il existe une association tout près de chez vous :
CONTACT Rhône (69)
69c avenue René Cassin
69009 LYON
04 72 20 08 01 (lundi, mercredi, jeudi, 15h-19h)
www.asso-contact.org/69
69@asso-contact.org
Leur prochain groupe de parole ne sera qu'à la rentrée de Septembre, mais vous pouvez les appeler, ou tout autre association de France : http://www.asso-contact.org/ligne-ecoute.html

Vous n'êtes pas toute seule : nous éditons des brochures à l'attention des parents, et nous accueillons aussi toute personne qui a besoin de parler.

Vous pouvez d'ailleurs continué ici aussi !
ezekiel18 a écrit :comment faire pour lutter contre ca?
Vous pensez ou pensiez devoir freiner votre amour envers cette femme ?
ezekiel18 a écrit :Sauf que comme ca, je ne suis pas tres bien non plus..Avant, ma mere et moi etions tres proches, aujourd'hui, quand je la vois, elle ne me demande plus rien, je suis inexistante...Je ne sais plus comment faire...
Envie de fuir, loin, dans un autre pays, mais la fuite n'est pas une solution..qui a vecu ca? qui peut me conseiller?
Avant de penser à aider votre mère à surmonter l'annoncer, peut être qu'il faut déjà penser à vous : qu'est-ce que çà vous a fait de découvrir çà sur vous même ?

tolerance
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2010 14:13

Message par tolerance »

Bonjour,
Moi aussi je suis maman de 2 fils homosexuels et sincèrement je n'arrive pas à comprendre comment on peut rejeter ses enfants!
c'est vrai qu'elle avait sans doute mis toutes ses espérances en toi (mariage, enfants...la vie toute tracée quoi).

Quand mon 2ème fils m'a appris son homosexualité, j'ai bien sûr été décue mais j'ai fait un travail sur moi même et me suis dis que la vie n'était un long fleuve tranquille pour personne. Ce qui m'importe le plus c'est le bonheur de mes enfants avec garçon ou fille peu importe!

Ce qui m'a beaucoup aidée c'est la lecture d'un livre "Comprendre l'homosexualité" de Marina Castaneda et les témoignages sur ce site.
La brochure déstinée aux parents sur ce site est également trés bien faite. Essaye de lui faire lire tout cela et dis toi qu'elle est peut être sous le choc, avec le temps cela s'atténuera et elle finira par comprendre, une mère ne peut rejeter ses enfants...
Bon courage

bikounet38

Message par bikounet38 »

Parfois, les a-priori, l'ignorance, la peur font qu'on peut avoir du mal à dépasser tout ce qu'on croyait avant l'annonce.
Ca peut toucher aussi bien certains parents que certains enfants homosexuels.

Je pense que le rejet total est un cas extrême, et somme toute assez rare ; mais il existe tout de même : il suffit de voir le nombre de jeunes que l'association Le Refuge peut aider sur tout le territoire, lorsqu'ils sont exclus du domicile familial...

Après, bien sur, qu'avec du temps, certains parents auront les ressources, ou les trouveront auprès d'une association comme Contact, et dépasseront les schémas qu'ils avaient au départ.

Toutefois, que ses parents acceptent ou pas, il faut parfois arriver à se dire qu'on reste une personne à part entière, et penser à soi : on est pas responsable de ce qu'autrui a à surmonter.
On peut accorder du temps, de l'aide, mais pas faire les choses à la place de l'autre !

Donc, oui, vous pouvez donner les coordonnées de l'association à vos parents, leurs brochures, mais après, çà ne vous appartient plus ; et rappellez vous que Contact reste là pour vous écouter et vous épauler quoiqu'il arrive.

Bon courage à vous.

Répondre