ami homo et depressif

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

yuki
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2010 19:18

ami homo et depressif

Message par yuki »

bonjour, je suis au collège et il y a quelque semaines mon meilleur ami m'a avoué a moi et a une autre amie qu'il était homo. Cela fait maintenant ans qu'il le sais et qu'il est amoureux fou de son meiller ami mais n'ose le dire à personne. Il se sent nul, inutil, et il a l'impression d'être une erreur de la nature. Il déprime beaucoup et pense souvent à se suscider. mon amie et moi essayon de lui remonter le moral, mais rien n'a l'air de l'aider il déprime et ne dort presque plus.
Je voudrais savoir si quelq'un a deja eu cette situation et ce qu'il a fait pour aider la personne homo et avoir des conseils.. merci d'avance :)
Dernière modification par yuki le 29 mai 2010 00:33, modifié 1 fois.

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Message par Rémi »

Bonjour Yuki,

Ton ami homo a beaucoup de chance d'avoir des amis :) vous deux.

En accueillant sa parole (qui vaut de l'or, même si pour lui c'est plutôt du côté de la m... !) sans le juger, vous êtes en train de lui montrer que c'est une "belle personne", et ça c'est un bon début.


Peut être qu'il ne connait pas Contact ?

Vous êtes dans quelle région ?

Rémi
être soi tout simplement

yuki
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2010 19:18

Message par yuki »

merci d'avoir répondu ^^ je ne sais pas si il connait contact Il nous a dit que le fait qu'on l'accepte comme il est l'a aidé et ça la soulagé "d'un poid". j'éspère que ça vas s'améliorer encore car il déprime encore et toujours malgré tout.. :(
Dernière modification par yuki le 29 mai 2010 00:34, modifié 1 fois.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir.

L'association Contact la plus proche de l'Alsace est :
CONTACT Moselle (57)
(Antenne de CONTACT Paris)
Centre LGBT de Lorraine Nord
Couleurs Gaies
31 rue des Tanneurs
57000 Metz
03 87 17 46 85 (jeudi 20h-22h)
www.asso-contact.org/57
57@asso-contact.org
N'hésitez pas à l'inviter à contacter cette association, à commander des brochures ou à venir témoigner ici !

yuki
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2010 19:18

Message par yuki »

D'accord, et merci pour le renseignement :) j'aurais juste une question qui peut paraitre bête :| mais je voudrais savoir comment ça se fait que dans certain pays etre homo, bi... on peut avoir la peine de mort alors que c'est une manière d'être. La plupart des gens le savent et je pense que ce qui font les lois dans ces pays le savent aussi alors pourquoi la peine de mort pour ça y est encore d'actualité?! (c'est un peu comme si on tuait quelqu'un parce qu'il aime bien manger des glaces enfin voila, c'est "idiot" de tuer quelq'un pour un manière d'être dont lui même n'y peut rien, surtout que dans les personnes qui font les lois il y a sans doute aussi des homo...(même refoulé))
désolé ça doit vous paraitre bizarre comme question :oops: mais ça me travaille lol
Dernière modification par yuki le 27 mai 2010 20:54, modifié 1 fois.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Pourquoi la peine de mort existe-t-elle à votre avis aux USA ?

Pourquoi les femmes ont-elles autant attendu pour avoir le droit de vote ?

etc...

domi1315
Messages : 23
Inscription : 04 août 2009 14:35

Message par domi1315 »

Certains pays sont encore très marqués par la religion.
Or toutes les religions ont condamné l'homosexualité pour la simple raison qu'elle peut mettre en péril la pérennité de l'espèce humaine.
Il ne faut pas oublier non plus que les relations sexuelles protégés sont condamnées également par les religions, tout comme les moyens de contraception parce qu'ils permettent d'avoir une vie sexuelle qui n'est pas basée uniquement sur la reproduction.
Religieusement parlant, l' Homme ne doit pas avoir la maîtrise de la naissance car c'est comme s'il allait contre la volonté de Dieu.

Ce sont principalement ces principes religieux qui entraînent des lois punissant les relations homosexuelles.

Je suis d'accord avec toi que de telles lois n'ont pas de sens mais les choses avanceront avec le temps...

Répondre