Je n'arrive pas à m'accepter comme je suis...

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

bikounet38

Message par bikounet38 »

Si j'ai bien suivi :
-tu n'arrives ni à exprimer à ta famille, ni ne te sents prêt à discuter avec des inconnus,
-que ce soit une association, ou même un psy.

Visiblement, écrire sur le forum te fait du bien, mais n'est pas encore suffisant, d'après ce que tu nous dis.

Face à un ressenti, où tu sens que tu perds pied, il ne faut pas hésiter à faire appel à des gens dont c'est le métier, ou des bénévoles qui ont déjà traversé des phases de déprime.

Un medecin, une infirmière scolaire, un bénévole sont autant de personnes ressources qui sont à ta disposition pour parler.

Je comprend tout à fait que çà ne soit pas évident la première fois, mais le plus dur est le premier pas, crois moi ;)

La première fois que j'ai parlé d'homosexualité à un ami, il a du me tirer les "vers" du nez, sinon j'y serais encore, et je ne sais même pas si je serais encore en vie...

Des choses existent ; mais c'est à toi de faire ce petit pas : le bénéfice si minime soit-il sera bien supérieur au petit moment de stress que tu auras la première fois.
De plus, les professionnels, ou les bénévoles sont formés pour aider à laisser venir la parole : personne ne va te forcer à parler, juste t'écouter sans te juger, si tu as envie de déposer ce que t'angoisse.

Allez courage, essaie de pousser très fort, et tu vas remonter : je suis déjà passé par là !

bikounet38

Message par bikounet38 »

Alexandre a écrit :Bonjour à tous,
Désolé j'étas chez mon père tous le mois de jullet... Merci de vouloir m'aider mais je crois que je vais laisser tomber j'en peut plu j'en ai marre... Je vais tout arrêter là je ne tien plu... Je sas je suis un lâche mais bon... Je ne sais trop quoi faire pour le moment...
Bonsoir Alexandre.

Je te donne les coordonnées de l'association Rainbow, qui a repris ses permanences en aout 2010 :
association rainbow
20 rue d'autun
71100 Chalon sur saône
Tel : 06.34.04.24.19
Permanence : le mardi de 16h à 18h
association.rainbow@laposte.net
J'espère que tu trouveras la force pour essayer de rentrer en contact avec eux.

Répondre