Je n'arrive pas à m'accepter comme je suis...

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Je n'arrive pas à m'accepter comme je suis...

Message par Alexandre » 02 mars 2010 19:18

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas trop comment ça marche donc décolé d'avance si je me trompe dans le fonctionnement... C'est ma mère qui m'avait dit d'aller ici pour en parler car ça pourrait peut-être m'aider et j'éspère qu'elle aura eu raison.

J'ai 14 ans, je suis en 3ème et en fait je viens de me rendre compte en début d'année que j'avais des sentiments pour mon meilleur ami et qu'en fait je n'ai jamais été attiré par des filles donc je pense que je suis gay et je n'arrive pas à m'accepter comme je suis... J'en ai parlé à mes amis mais ils n'ont pas réussis à m'aider et une l'a dit à tous le monde résultat je n'ose plu regarder qui que ce soit dans les yeux et la rumeur qui est vrai est arrivée aux oreilles de ma mère. En fait le regard des autres me dérange certe mais c'est surtout mon propre regard envers moi qui me dérange le plus et je n'arrive pas à ne plu avoir honte de moi. :cry:

S'il-vous-plait aidez moi car je suis totalement perdu et je ne sais plu qui je suis vraiment ainsi que comment m'y prendre. :( :(


Merci d'avance. :oops:

Lolo
Messages : 22
Inscription : 27 oct. 2009 18:11
Localisation : Nemours

Message par Lolo » 02 mars 2010 19:37

Salut Alexandre.
La situation que tu vis est vraiment difficile, tu t'es fait "outé", ce qui veut dire que tu n'as pas choisi quand et comment tu veux le dire. De plus, tu ne t'es pas encore accepté toi-même, tu te sens encore mal à l'aise avec toi... cela peut prendre un peu de temps, ça ira mieux plus tard.
Tu dis que c'est ta mère qui t'a conseillé de venir sur Contact. Comment le prend-t-elle ? Elle m'a l'air compréhensive, si elle te conseille de venir en parler ici... beaucoup de parents n'avalent pas facilement la pilule.

Bref, sache que tu n'es pas seul, n'hésite pas à venir demander conseil.

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre » 02 mars 2010 19:45

Tous d'abord merci Lolo d'avoir répondu.

En fait avant je m'étais dit aussi que à force ça "passerait" et que je redeviendrai "normal" mais en fait ça a fait que empirer les choses et accentuer mes sentiments envers mon ami.

Par rapport à ma mère en fait j'ai trop honte de moi pour lui en aprler ducou à vrai dire quand elle me parle je ne l'écoute pas tellement mais elle était éfondrée en larme quand elle l'a su et dés qu'elle m'en parle elle pleure donc j'ai l'impression qu'elle n'aime pas trop non plu.

bikounet38

Message par bikounet38 » 02 mars 2010 20:06

Qu'elle sache qu'il existe une association où on peut parler de çà, c'est déjà formidable...

Avec le temps, elle pourra peut être en discuter avec toi !

Il existe une association Contact dans le Rhone :
CONTACT Rhône (69)
69c avenue René Cassin
69009 LYON
04 72 20 08 01 (lundi, mercredi, jeudi, 15h-19h)
www.asso-contact.org/69
69@asso-contact.org
Ils ont même une antenne, je crois !

Je pense que tu pourrais y aller avec ta mère, si elle est d'accord !

bikounet38

Message par bikounet38 » 02 mars 2010 20:30

Les permanences de Contact Lyon ont lieu lundi, mercredi, vendredi
de 15 h à 19h !

Metro D direction Vaise, arrêt Gorge de Loup !

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre » 02 mars 2010 20:35

D'accord merci beaucoup mais le problème c'est que je suis en cours pendant ces heures et je n'ai pas les moyens de prendre le métro mais merci quand même.

bikounet38

Message par bikounet38 » 02 mars 2010 20:37

Tu peux aussi leur faire une demande de RDV par mail ou téléphone : sous réserves de la disponibilité, un rdv en dehors des permanences reste possible !

Lolo
Messages : 22
Inscription : 27 oct. 2009 18:11
Localisation : Nemours

Message par Lolo » 02 mars 2010 20:51

Tu sais, dire que "ça va passer, c'est rien", en général ça ne passe pas. Maintenant, il faut se dire que tu as des sentiments pour les garçons, voilà c'est comme ça, comme j'ai les yeux bleus ou verts.... ça fait parti de toi, et tu ne peux pas changer ça. Ne te sens pas coupable d'aimer les hommes. Au moins, tu aimes.
Tu as peur que si tu accepte ton homosexualité, tu vas encore plus aimer ton ami ? Ca, c'est comme dans toutes relations... Il sait que tu es gay ?Tu lui a dis que tu l'aimais ? Si oui, quelle a été sa réaction ? En tout cas, si c'est vraiment un ami, il comprendra et ça ne changera rien à vos relations si il ne t'aime pas (crois en mon expérience, j'en ai eu des rateaux....). Et ton amour pour lui finira par s'éteindre doucement, et vous serez toujours des potes (j'ai expérimenté ça aussi)

Pour ta maman, je ne peux pas t'aider (je n'ai pas encore passé le stade de le dire à mes propres parents). Mais je pense qu'il faut d'abord que tu lui dises que ce n'est pas de sa faute (les mamans pensent souvent ça), que tu l'aimes toujours, que tu la rassure... Et si elle veut en parler, Contact aide aussi les parents. Il y a une petite équipe de mamans qui pourront l'aider si elle le désire.

--------------
Oups, trop tard ^^

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre » 02 mars 2010 21:22

Bah à vrai dire comme je 'lai dit avant mes sentiments "augmentent" de plus en plus envers lui et sachant qu'il est hétéro bah... enfin voila quoi! Oui je lui ai dit que je suis gay et que je 'laiamit mais je ne sait pas quel à été sa réaction car je lui ai dit sur msn juste avant de me déconnecter et depuis on en a pas reparlé comme quoi que je l'aimait... :( Enfin si juste une fois pour savoir si il voulait bien être avec moi... :) Mais c'est non car il est hétéro. :cry: :cry: Et en fait depuis que c'est non je crois que j'ai encore plus le désir d'être avec lui.... :? Enfin... C'est assez dur à expliquer surtout sachant que je m'exprime très mal et que je suis très timide. :oops: :oops: :oops: Et depuis je me sent de plus en plus géné quand je suis vers lui car je l'aime et je suis gay et lui non et il est hétéro et il aime ma meilleure amie... :cry: :cry:

bikounet38

Message par bikounet38 » 02 mars 2010 21:43

Si tu en ressent le besoin, tu peux appeler une association Contact au téléphone :

http://www.asso-contact.org/ligne-ecoute.html

Ca peut être un moyen si la face à face te pèse !

Tu peux appeler n'importe quelle association, suivant tes disponibilités !

Lolo
Messages : 22
Inscription : 27 oct. 2009 18:11
Localisation : Nemours

Message par Lolo » 03 mars 2010 09:43

Le point positif, c'est que vous en avez reparlé face à face, et qu'il a accepté que tu ais des sentiments pour lui. Maintenant, le plus dur reste à faire, c'est gérer tes sentiments. Je ne dis pas que ça se fera en jour, mais petit à petit (perso, je suis tombé amoureux de mon meilleur ami en début d'année scolaire. je lui ai dis et il n'est pas intéressé non plus. Maintenant, je ne ressens presque plus rien pour lui, alors que je ne pouvais pas m'empêcher de sourir bêtement quand je le voyais...).

Voilà, j'espère que je t'ai aidé, n'hésite pas à revenir.

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre » 03 mars 2010 13:13

Bah en fait je n'arrive pas à en parler en face de quelqu'un donc ducou ça a été très bref sur msn. Mais que voulez-vous dire par "gérer ses sentiments"? :?: En fait j'essaye plein de fois de ne plu rien ressentir pour lui mais ça fait exactement le contraire.... :( Et maintenant que toute mon ancienne classe le sait ils me rejettent tous enfin la plupart dumoins et la rumeur ne cesse de se propager... :cry: :cry: Et quand j'entend quuelqu'un insulter quelqu'un d'autre de PD ou de salle bi ou alors "c'est qu'un pauvre gay ce type" je m'énerve tous seul :evil: :evil: et je ne peux me retenir de leur retourner des réflexions dans la tête et ducou mon "côté gay" :roll: , enfin je ne sait ,pas trop comment appeler ça, ressort et ça se voit ducou je me renferme encore une fois et part. :oops: :cry: :cry:


Ps: Ca vous dérange Lolo si on a un jour ou l'autre une conversation privée s'il-vous-plait?

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Découverte !

Message par Rémi » 03 mars 2010 14:34

Alexandre,

Bienvenue !

Tu es une belle personne :D normale ;) simplement différente des hétéros !

Ta mère t'a bien conseillé en te donnant le nom de Contact, c'est important de ne pas rester seul avec cette découverte. Comme te l'a dit Lolo, c'est aussi une aide pour ta mère. Vous avez besoin de temps tous les deux.

Rémi
être soi tout simplement

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2010 18:50
Localisation : 71500 Louhans (Bourgogne, Saône-et-loire)

Message par Alexandre » 03 mars 2010 17:19

Merci Remi,

En fait avec ma mère ça passe tranquillement, enfin ce que je veux dire par là c'est que ça ne la dérange pas, mais c'est moi qui aime pas trop lui en parler en fait... :? :? Pourquoi? Je sais pas. ;)

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 » 05 mars 2010 09:45

Bonjour Alexandre,

Wahou je ne sais pas pourquoi, quand j'ai lu ton témoignage et les échanges avec les personnes du forum je me suis senti complètement bouleversé. On notera même une pointe de larme au creux de mes yeux.
Pourquoi ?
Parce que ce que tu racontes c'est aussi mon histoire. J'étais dans un collège de campagne, j'étais amoureux de mon meilleur pote. Sauf qu'il y a presque 10 ans déjà, il ne fallait surtout pas en parler. Maintenant les langues se délient un peu plus. Moi aussi j'ai été victimes de la rumeur. celle qui vous fait mal, vous fait rester seul parfois, exclu par les autres sans savoir pourquoi.
Ton témoignage est plein d'amour. C'est très touchant à lire.
Dans ce que tu dis, sache qu'il n'y a rien d'anormal. Tu peux tout à fait aimer un garçon. Rien n'est interdit en amour. Je comprends que tu es des difficultés à vivre avec ce qui s'anime en toi. Etre homo à l'adolescence ce n'est pas toujours facile. Sache qu'on peut tout à fait être heureux et gay. On peut vivre la plus belle vie qui soi. C'est tellement agréable d'être soi et de ne plus avoir a souffrir.
Nous avons tous eu des questionnements sur notre orientation sexuelle et sentimentale. C'est tellement difficile de se dire "différent" de ce qu'on pensait être "normal". Alors que finalement en cherchant un peu on s'apperçois qu'on est pas toujours le seul ou la seule dans notre classe voir notre établissement scolaire.
Je t'invite vraiment à prendre Contact avec les Bénévoles de Lyon (peut-être serais ce moi au bout du fil). Un rendez vous au téléphone peut être pris en dehors des heures de permanences ou un rendez vous dans notre local. Mais surtout, si tu te poses des questions, saches qu'elles ne sont pas "nul" ou idiotes, toutes sont bonnes à poser. Nous y répondrons volontiers, ici ou par téléphone.

Bon courage,

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Répondre