Petit probleme de coming out

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Baiya
Messages : 7
Inscription : 19 août 2008 21:54
Localisation : grenoble

Petit probleme de coming out

Message par Baiya »

Salut,

Alors voila cela fais 1 an que je suis avec ma copine nous ne vivons pas ensemble mais nous faisons la navette entre chez elle et chez moi tout les jours pour être ensemble.

Tous ca pour dire que je ne me cache pas de ma famille qui sait que nous nous voyons tous les jours mais pour autant je n arrive pas a leur dire de façon clair. Je me vois pas comment leur dire le "maman papa faut qu'on parle" c'est pas le + simple. Mes parents l'on déjà rencontré ils l'ont vu souvent ils l aime bien. Mais comme il ne savent officiellement pas, cette situation commence a me peser. je me suis un peu enfermé dans cette situation et je ne vois plus trop comment leur dire maintenant.

Mon père dois bien se douter de quelque chose mais je crois q ma mère se voile la face et ne veut pas le voir. Ce qui ne m aide pas.
Je suis fille unique et je sais que ca va lui faire mal le 1er truc qu’elle va se dire c'est "je n aurais jamais de petits enfants!" un classique quoi.

Ma copine elle l’a dit à sa mère et ses frères tous l’on super bien pris. Ce qui me met un peu plus la pression. Je pense pas que ca se passerai ma mais c surtout comment leur dire qui me pose problème.

Enfin voila si quelqu’un a des petites idées pouvant m’aider un peu ce serait avec plaisir :D

Merci d'avance ;)

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Message par Rémi »

Bonsoir Baya,

Dire ce genre de chose est facile quand c'est spontané, quand la situation le permet. Autrement c'est "j'y vais :) j'y vais pas :? .. j'y vais pas !:evil:

Peut être que d'écrire pour toi ce que tu aimerais dire et/ou le répéter à quelqu'un qui ne sauterai pas au plafond mais qui te soutiendrai (par ex : ta copine), te préparerai à rendre le moment naturel quand il se présenterai.

Ecrire permet (c'est mon expérience et ne vaut que pour moi, bien sûr) de poser les choses importantes en dehors des émotions. Cela le permet pour celui qui écrit et cela permet à celui qui lit, d'avoir un espace et un temps pour ses émotions à lui. Lui offrir un sas, c'est prendre soin de soi et de l'autre

Qu'est-ce qui est important pour toi à dire ?

Une bise d'encouragement
Rémi
être soi tout simplement

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour.

Quelle genre de relation familiale avez-vous ?
Pouvez-vous parler de vos ressentis ?

Avez-vous une personne tiers au sein de la famille pouvant sous soutenir ?

Baiya
Messages : 7
Inscription : 19 août 2008 21:54
Localisation : grenoble

Message par Baiya »

coucou

desole pour cette reponse tardive bikounet38
mais mes relations avec mes parents ne son ni bonne ni mauvaise
elle sont plutot dans le non dit
d'ou le probleme...
je ne discute pas de ma vie perso avec mes parents comme mes parents ne discute pas de leur vie avec moi
ca me convient comme ca
sauf quand il faut parler de qqch de precis et de pas simple... :(
voili voilou

bikounet38

Message par bikounet38 »

Le dire ou pas, si oui à quel moment, vaste question, dont seul vous même avez les réponses !

Avez-vous envie de leur en parler ?

Baiya
Messages : 7
Inscription : 19 août 2008 21:54
Localisation : grenoble

Message par Baiya »

re coucou

voilà une reponse rapide alors je me dois d'en faire de meme :D

alors oui j ai envie de leur en parler car ca me libererai parceque a chaque fois qu elle vient chez mes parents j ai l impression de leur mentir et pour elle ce n'ai pas simple non plus ce que je comprend d'ailleurs

et puis si on veut pouvoir avancer entre nous et habiter ensemble par exemple (ceque je voudrais bien :roll: ) et ben il faut en passer par là
apres c'est ca passe ou ca casse et meme si je pense que je me remettrais si ca casse je serai deçu de cette reaction de leur part. Mais bon c'est pas ca qui m'arretera ;)

Répondre