Besoin de parler.

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Mrs Burton
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2010 21:35

Besoin de parler.

Message par Mrs Burton »

Ce n'est pas moi directement, je rapporte seulement un témoignage.
Je ne sais plus si je suis toujours hétéro (si tant est que je l'aie été un jour), ou lesbienne. Je ne sais plus qui je suis. Ce que je veux, ce que j'aime et ce que je ne veux pas. Depuis quelques mois j'ai l'impression que je vais exploser toute entière tellement c'est dur et douloureux de tout remettre en cause, de tout mettre à plat et de tout recommencer à zero. Je n'arrive plus à y voir clair dans ma tête.
Lors ce que j'étais petite avant d'entrer en CE1 (oui ça date), j'aimais les garçons comme on aime à 6 ans ^^, mais à partir de mon entrée en CE1, j'ai rencontré une future amie qui avait une famille homoparentale, une seule mère donc qui avait donc des amies. Dès l'instant de cette rencontre avec cette mère, j'ai été tout de suite intriguée, curieuse et même fascinée par cette femme qui aimait les femmes. J'ai alors commencé à regarder mes amies et les filles de mon age d'une autre façon, avec plus d'admiration et d'envie (si l'ont peut dire envie quand on a 7-8 ans). Cet "amour" des femmes m'est resté jusqu'en CM2 et la fin de l'école primaire.
Au collège plus personne ne m'intéressait et j'étais très bien comme ça, plus de questions, plus de problème.
Au lycée j'ai commencée à regarder les garçons et à vouloir sortir avec eux sans faire réellement d'effort. Je suis sortie avec un gars en terminale mais je supporté pas qu'il me touche ou m'embrasse sans que ce soit moi qui ai fait le premier pas. Ce garçon m'a déçu et on s'est quitté. Après ça j'ai arrêté toute approche avec les garçons me disant que mon tour viendrait.
Le problème c'est que j'ai une amie lesbienne qui n'arrête pas de me taquiner avec tous mes gouts et mes couleurs, en me disant "ça c'est identitaire", "tes chaussures elles sont identitaires", "ta montre elle est identitaire", "le percing que tu veux il est identitaire", "t'as un humour identitaire"...etc etc.
Sur le coup ça me faisait rire et je lui répondait qu'avec elle tout est identitaire. Mais au fur et à mesure ça m'a fait me poser des questions sur moi, sur mes goûts et sur l'image que je donne de moi. Et depuis quelques mois je me pose beaucoup de questions, je repense à l'école primaire, le lycée et toute ma vie, le fait de pas vouloir que mon copain me touche, d'être genée quand ma mère me disait que femme était belle à la télé etc.
Du coup je ne sais plus qui je suis et ce que je veux. Ou plutôt je pense savoir qui je suis mais j'ai peur d'être cette personne. J'ai l'habitude de tout contrôler et là tout m'échappe. Je suis dans l'inconnue et je n'ai pas les clés. Prk ne nous apprend-on pas à aimer les filles? Prk les cours d'education sexuel au collège ne nous en parle pas? Prk nos parents nous laissent sans armes? J'ai peur d'être lesbienne et d'être un stéréotype de celles-ci puis ce que visiblement tout ce que j'aime semble être identitaire. J'ai peur qu'il soit trop tard de me lancer dans cette aventure. J'ai peur de me lancer tout simplement. Et si c'était seulement une passade comme en primaire? Je peux peut être attendre que ça parte...
Voila dsl pour ce laïus un peu long mais j'avais besoin de parler de tout ça à des personnes qui me sont inconnues et avec un regard extérieur. Peut être avez vous été dans le même cas que moi...

Revenir en haut de page


Qu'en pensez vous, que conseilleriez vous?

Mrs Burton
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2010 21:35

Message par Mrs Burton »

Une question, est-ce que la "pansexualité" peut être évoqué dans ce cas?

Modération

Message par Modération »

Bonsoir.

Je vous rappelle qu'un témoignage ne doit pas être posté sans l'accord de la personne concernée.

Par ailleurs, qu'entendez-vous par pansexualité ?

nathnev
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 23
Inscription : 13 nov. 2008 21:23
Localisation : Troyes

Message par nathnev »

Bonjour,

Moi non plus je ne voyais pas ce que voulait dire "pansexualité".

Je suis donc aller chercher une définition :
"La pansexualité (on utilise parfois le terme omnisexualité) est une orientation sexuelle caractérisant des personnes potentiellement attirées sexuellement et/ou sentimentalement par d'autres personnes, indifféremment du sexe anatomique ou du genre de celles-ci.
Le terme pansexuel est dérivé du préfixe grec -pan, qui signifie "tous". De manière simplifiée, la pansexualité désigne la capacité d'aimer quelqu'un sans considération pour son genre ou son sexe. Dans ce sens, elle est aussi présentée comme une remise en cause du système des deux sexes (comme l'indique bi-). Ainsi, une personne pansexuelle reconnaît les identités transgenres, intergenres, la transsexualité et l'intersexualité.
Une personne pansexuelle fait abstraction du genre et du sexe de ses partenaires et ne s'attache pas à ce qu'on pourrait considérer comme une étiquette. Cela peut être considéré comme militant dans le sens où lorsque l'on se déclare pansexuel-le, on met tous les genres et tous les sexes sur un pied d'égalité et on refuse d'être classé selon les trois orientations sexuelles officielles."
Source wikipédia

A méditer...

Nathalie

bikounet38

Message par bikounet38 »

Ce n'est qu'une définition, une tentative de ranger les gens dans des tiroirs, alors que la réalité d'une personne, est bien plus complexe : on n'est jamais 100 % homo, 100 % bi ou 100 % hétéro : chaque être humain, est unique, et a un curseur positionné à un dégré particulier, qui, de plus, peut varier dans le temps.

En outre, je ne vois pas du tout le rapport avec le témoignage que vous relatez...

L'orientation sexuelle et affective, ne vient pas dictée par les autres, mais c'est une chose qu'on ressent en son moi profond, qui peut parfois être difficile à accepter pour certain-es.
je pense savoir qui je suis mais j'ai peur d'être cette personne
Le temps, toujours le temps...
Prenez votre temps, et tout viendra naturellement !

Répondre