Besoin de parler

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

déboussolée95
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2010 17:48
Localisation : ile de france

Besoin de parler

Message par déboussolée95 »

Besoin de parler oui, mal à en crever, je sais plus comment gérer ma vie, j'ai rencontré mon ami il y a un an et demi, divorcé depuis peu il ne m'a jamais caché qu'il avait une vie dissolue, cahotique, qu'il était bi, libidineux... Il m'a dit qu'il voulait cloisonner sa nouvelle vie, et c'est ce qu'il fait encore aujourd'ui. il m'a fallu quelques mois pour découvrir qu'il se travestit, je pense qu'il sait que je le sais mais il ne veut pas parler de lui, j'ai parfois fait des sous entendus espérant déclencher une discussion, mais l'huitre se referme aussitot. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé quelqu'un, pas même le mari avec qui j'ai vécu 20 ans avant de la connaitre. d'une certiane manière j'accepte sa double vie, ce que je vis mal c'est ce silence.

Quelqu'un a t-il la meme expérience que moi ? Impossible de parler de ça à un proche, tellement besoin d'échanger, de comprendre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Et comme nous débutons l'année, qu'elle apporte à tous le meilleur !

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue.

Je pense qu'on ne peut forcer personne à parler de soi, si elle ne veut pas !

Par contre, si vous parlez de vous, je pense que çà ne peut pas être mal pris : peut être qu'en lui disant que vous l'aimez tel qu'il est, que vous ne le jugez pas, il acceptera peut être de parler avec vous...

Bon courage en tout cas !

déboussolée95
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2010 17:48
Localisation : ile de france

Message par déboussolée95 »

en effet, on ne peut forcer personne à parler, je le sais. Ce que je viens justement chercher ici, ce sont des personnes qui vivent peut être la même chose que mon ami, je voudrais comprendre comment on vit cette double vie, pourquoi ce silence. je ne sais pas si lui le vit bien ou mal, nous sommes dans le non dit total sur ce sujet.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Le travestissement, la bisexualité, sont parfois des thématiques différentes de l'homosexualité en tant que telle ; même si parfois on peut le retrouver chez une même personne.

Je pense que seul votre ami peut vous dire s'il vit bien ou mal sa situation.

Néanmoins, sans le forcer à parler, vous avez le droit de dire que ce silence vous pèse, et que vous ne savez pas si il vit sa vie bien ou pas.

On a le droit de poser toutes les questions, mais l'autre aura toujours la liberté d'y répondre ou pas.

Que vous répond-t-il quand vous entamez la discussion ?

déboussolée95
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2010 17:48
Localisation : ile de france

Message par déboussolée95 »

mon problème est justement qu'il ne veut pas entamer cette discussion, je lui ai déja dit que je voulais qu'il me fasse confiance, que le fait qu'il ne me parle pas de lui me pèse, il en est conscient mais me dit qu'il n'arrive pas à parler. je ne lui ai jamais dit directement que je sais qu'il se travestit et a des relations avec des hommes en tant que travesti, je ne lui ai pas dit que j'ai déja vu sa page web de "fille". comme il ne parle pas, j'ai peur de briser quelque chose en lui disant cela. ce n'est peut etre pas vers votre association que je dois me tourner, mais depuis des semaines je cherche à qui parler de ça. je ne fonctionne que par sous entendus pour lui faire comprendre que je sais certianes choses, mais je ne pense as que ce soit une bonne solution !

Sharkan
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2009 23:25
Localisation : Ile de France

Message par Sharkan »

Bonsoir, je n'ai malheureusement pas de témoignage à vous apporter car je n'ai rien dans mon expérience qui s'approche de votre histoire. Je tenais cependant à vous faire partager ma compassion au travers de cette épreuve. J'espère que quelqu'un vous apportera les réponses que vous attendez.

déboussolée95
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2010 17:48
Localisation : ile de france

Message par déboussolée95 »

Merci de tout coeur, c'est la première fois que je parle de ça à quelqu'un , c'est déjà énorme pour moi !

Répondre