Difficile de faire pleurer sa mère !!!

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

c'estdur
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2009 07:23

Message par c'estdur »

Tout d'abord tous mes voeux de bonheur à tout le monde en ce début d'année !

Il y'a un moment que je n'étais pas passée donner de mes nouvelles, alors voilà :
Tout d'abord avec mon amie, tout va de mieux en mieux, 7 mois déjà, et chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus, merci la vie ! :D
Ensuite avec mes parents, et bien celà dépend des jours !
Papa ne dit toujours rien, il à bien compris qu'il ne pouvait rien y faire, alors même s'il n'adhère pas, il ne dit rien !
Quand à Maman, elle fait pas mal d'efforts je pense, mais il y'a encore régulièrement quelques crises !
Elle n'accepte pas du tout (je ne sais pas si elle acceptera un jour d'ailleurs !), encore aujourd'hui, grosse explication de texte, la différence par rapport à avant (celà fait maintenant un peu plus de 3 mois qu'elle est au courant, c'est long et cout à la fois!) c'est que je ne me laisse plus faire de la même façon !
Je l'écoute toujours, bien sûr, mais je rétorque et hausse même très fort le ton lorsque la dérive verbale (surtout à l'égard de mon amie) me paraît surdimensionnée !
Elle ne comprend toujours pas que celà me soit arrivé à 45 ans !!! Pour mon amie, c'est normal "elle a toujours été comme ça !!!" et j'en passe et des meilleures ............
Il faut quand même que je vous dise que nous sommes allées passer le 1 er Janvier chez mes parents et que ça s'est super bien passé, mes parents ont été charmants, on a même jouer aux cartes jusqu'à pas d'heure le soir !
Le WE dernier nous sommes allées faire les soldes avec ma mère, et pareil, nickel, elle fait la bise à ma chérie, la tutoie, lui fait les sandwichs ......
Et hop le lendemain crise de larmes et tout et tout !!!!!
C'est difficile à suivre tout ça et difficile à vivre aussi, mais je sens qu'on va y arriver, il doit falloir du temps !!!
Bon rien à voir avec avant du coup, je parle régulièrement de ma chérie, elle existe vraiment, elle a pris sa place dans mon quotidien pour mes parents, c'est encore peut-être un nouveau cap difficile à digérer pour eux, je le pense en tous cas. La prise de conscience du fait que ça n'est pas une "passade" mais vraiment une histoire d'amour et que c'est bien parti pour durer !!!
Voilà pour les nouvelles, qui, il faut bien positiver, sont quand même bien meilleures.
Bon WE à tous.

c'estdur
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2009 07:23

Quelques nouvelles

Message par c'estdur »

Bonjour à toutes et à tous,
je passe régulièrement vous lire mais ne donne pas beaucoup de nouvelles !
Marie et moi c'est toujours une belle histoire, bientôt 20 mois déjà, je n'y croyais pas, mais l'amour est bel et bien de plus en plus présent !
Avec mes parents, et bien cela fait maintenant un an et demi que je leur ai annoncé la couleur :oops:
Les choses ont quand même pas mal évoluées, Papa ne dit pas grand chose, il n'est pas d'accord mais respecte mon choix et a bien compris qu'il n'y pouvait pas grand chose ! Avec Maman, il y'a toujours des moments très difficiles, des pleurs, elle veut absolument comprendre ! comprendre pourquoi je suis devenue comme ça !!!! J'ai beau lui dire qu'il n'y a rien à comprendre, qu'elle n'y est pour rien, que je suis heureuse avec Marie, mais rien n'y fait ! Elle espère toujours que ça va changer, elle reparle (certe de moins en moins souvent) de honte, qu'elle a honte, qu'elle n'ose pas en parler, que je me prépare une vie pourrie comme elle dit !
Je ne sais pas quoi faire, comment faire, j'ai peur de ses réactions, elle dit qu'elle préfèrerait se foutre en l'air par moment, ça me fait peur !
Pourtant elle apprécie beaucoup Marie, on se voit très régulièrement, on a passé les fêtes avec eux, on va se ballader, faire les soldes, aux champignons, enfin plein de choses banales certes, mais normales quoi !
C'est compliqué tout ça !
Si vous avez des tuyaux je suis preneuse, parce qu'honnêtement je ne sais pas comment me dépatouiller de tout ça !
Je suis bien avec Marie, j'envisage même sérieusement de m'installer avec elle, mais là encore, j'ai très peur de la façon dont ma mère pourrait prendre ça !
Je suis fille unique, j'ai toujours été très proche de ma mère, sûrement trop! ça se retourne contre moi maintenant, mais crotte, comme je lui dit sans arrêt, je vais avoir 50 balais quand même ! C'est ma vie, ça n'est pas la tienne ! On ne fait rien de mal ! Elle s'en fout, quelle galère....
Bon bah voilà pour les news, ça va quand même beaucoup mieux, je dois être trop impatiente !
Bon Dimanche à tous.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Avez-vous commander mes brochures ?

Sinon, avez-vous réfléchi à téléphoner à une association, ou à vous y rendre ?

Quant à votre mère, peut être que la brochure "mon enfantt est homosexuel" l'aiderait.
Mais si elle refuse de la lire au départ, elle saura qu'elle existe.

Sinon, vous le dîtes vous même : on n'a qu'une vie ; alors même si vous avez une relation proche avec votre mère, vous ne pouvez pas faire le travail à sa place !

c'estdur
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2009 07:23

Message par c'estdur »

Merci Bikounet, oui, oui, j'ai commandé et reçu les brochures, mes parents les ont eu en mains il y'a déjà bien longtemps, ils les ont lues, ça a certainement aidé un peu je pense.
Maman a essayé de téléphoner à Contact peu après avoir lu la brochure, elle m'a dit être tombée sur le répondeur et n'a pas laissé de message.
Les choses évoluent quand même petit à petit, il faut du temps je pense, la notion de temps n'est pas la même pour moi et pour elle, c'est toujours comme ça, mais on y arrivera, je reste optimiste, ne jamais oublier que mes parents nous reçoivent régulièrement............

bikounet38

Message par bikounet38 »

Vous pourriez aussi faire appel à une des associations Contact, pour vous-même : histoire de vous sentir moins accablée par ce temps trop long, à supporter autant de poids.
Tout çà si vous en avez envie bien sur.

c'estdur
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2009 07:23

Message par c'estdur »

Merci Bikounet, c'est vrai que je n'y avais même pas pensé !!! Trop occupée à essayer de soulager ma mère, je ne pensais même pas à moi !
Je le ferais certainement.

Répondre