Que me conseillez-vous svp ?

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Tristhana
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2009 18:42

Que me conseillez-vous svp ?

Message par Tristhana »

Me décrire va être très rapide : j'ai donc 39 ans, j'habite dans le Finistère (29), célibataire depuis très très longtemps, je n'ai jamais eu de relation avec une femme (avec un homme oui mais je n'ai jamais aimé ça). Depuis pas mal d'années, je me rends bien compte à plein de petits détails que ma préférence ne penche pas vers le sexe dit fort mais vu que le moindre changement me concernant me fait flipper, je n'ai jamais eu l'occasion de voir si je préférais réellement les femmes ou pas. Au fond de moi je n'ai aucun doute mais tant que je ne sauterai pas le pas je n'en saurai rien.
Sinon pour en venir à ma situation actuelle : je connais une fille depuis 2 mois, j'ai tout de suite flashé sur elle sans savoir si elle était hétéro ou lesbienne mais j'avais qd même des doutes (enfin j'espérais quoi !!). Jusqu'à la mi octobre, on se voyait juste pour le bonjour/bonsoir quotidien (c'est normal car on travaille dans le même bâtiment). Puis un soir, on a eu une discussion un peu plus poussée (avec une autre collègue) et de fil en aiguille elle s'est confiée à moi. Elle m'a donc dit qu'elle avait eu une longue relation avec une ex (pendant 7 ans), qu'à l'issue elle s'était mise avec quelque d'autre (depuis mars 2009) et qu'elle était bien avec elle. Et moi la semaine dernière, je lui ai avoué que j'avais des sentiments pour elle mais que je ne voulais surtout pas que ça gâche notre amitié et que pour rien au monde je ne chercherais à «briser» son couple. Et depuis elle m'évite (alors qu'elle m'avait affirmé que pour elle cela ne changerait rien entre nous, qu'elle savait faire la part des choses), c'est comme si elle avait mis des barrières (invisibles) entre nous. Alors, que dois-je faire pour la rassurer ou surtout pour que la situation s'améliore ?
Merci par avance à toutes celles (ou tous ceux) qui prendront la peine de me répondre.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir et bienvenue à Contact.

Les associations Contact ne donnent pas des solutions a priori : car, çà sertait trop hatif, car déjà on ne connait pas votre amie, ni vous ; et surtout çà serait bien hatif : voire même dangereux, puisque c'est vous qui pouvez trouver les solutions les plus adatés à vous même.

Pour autant, nous pouvons vous accueillir et vous soutenir.

J'entends que vous souffrez d'avoir perdu la proximité amicale avec cette personne.

Vous sentez-vous prête à lui en parler ? Et aussi prête à n'être qu'une amie ?

Tristhana
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2009 18:42

Message par Tristhana »

Bonsoir Bikounet38,
Oui je te confirme que pour l'instant la personne dont je te parle (je vais l'appeler Karine pour que ça soit plus simple) m'ignore complètement, j'en ai eu la preuve encore aujourd'hui (elle est passée dans mon bureau afin d'y récupérer un document et a pris celui-ci sans un mot, sans un regard). D'après une amie qui est au courant de ma situation (c'est la seule d'ailleurs), c'est tout flou dans la tête de Karine (car même si elle m'a avoué être heureuse dans son couple, elle m'a également dit que depuis qu'elle me connaît certaines choses ont changé dans sa tête mais sans m'en dire plus).
Alors, oui je me sens prête à lui parler, à lui demander pourquoi elle fait comme si je n'existais plus mais d'un autre côté j'ai peur qu'elle se braque et que du coup ça casse toute amitié.
Au fond de moi, je préfèrerais la garder comme amie, continuer à la voir tous les jours (je sais que ça me fera mal mais je serai sans doute la seule à souffrir) plutôt que toute relation amicale ne cesse entre nous.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop "brouillonne".
Et encore merci de prendre le temps de me répondre.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Si elle vous évite, vous pensez pouvoir garder un lien ?

Tristhana
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2009 18:42

Message par Tristhana »

Comme on dit, l'espoir fait vivre.
Mon amie (celle qui est au courant) m'a conseillé de faire également l'indifférente (tout comme celle qui fait battre mon coeur) et de voir dans quelque jours ce que ça va donner. Peut-être que "Karine" a besoin de faire le point sur ses sentiments.
Qu'en penses-tu ?

bikounet38

Message par bikounet38 »

Et si elle ne vient toujours pas vous parler ; que ferez-vous ?

Tristhana
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2009 18:42

Message par Tristhana »

Alors c'est moi qui irait lui parler, je lui rappellerai que lors de ma "confession" elle m'avait affirmé que cela ne changerait rien entre nous et qu'en fait il n'en a rien été. Je lui demanderai des explications et si possible de faire un "reset" sur ces derniers jours (oui je sais : c'est plus facile à dire qu'à faire) et que tout redevienne comme avant (notre complicité). C'est beau de rêver non !!

Steve77
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2009 00:35

Message par Steve77 »

J'ai parlé à une amie à moi qui a connue une situation comparable même si elle reste différente sur bien des choses.

Mon amie Hélène (hétéro et en couple depuis longtemps) a une amie lesbienne et en couple (Julie) et donc un soir où Hélène et son copain était chez Julie, Julie a interpréter le fait que Hélène et touché sa cuisse involontaire ... (avec le dos de la main elle avait ses mains sur ses jambes à elle à regarder la TV tous ensemble et apparemment le dos de sa main a du frôler la jambe de Julie) comme une déclaration. Du coup le lendemain elle a déclaré à Hélène sa flamme comme quoi depuis qu'elle la connaît elle ressent des sentiments pour elle ... . Après cela, quiproquo sur quiproquo la situation est devenue délicate jusqu'à ce qu'Hélène est une discussion ouverte et en face à face avec Julie pour lever toute ambiguïtés. Résultat des courses, Hélène a dit à Julie qu'elle effacé tout ça de sa tête et qu'elle ferait comme si Julie lui avait jamais rien dit ... . Et tout est redevenu comme avant depuis. Maintenant Hélène est Hélène et "Karine" est "Karine" mais je pense que la meilleure solution est d'avoir une discussion claire déjà pour pas faire de quiproquo, franche, honnête et face à face pour comme qui dirait l'expression, remettre les points sur les "i" et repartir sur de bonnes bases ou tu du moins si elles ne sont pas bonnes, qu'elles soient claires.

Bon courage en tout cas.

Tristhana
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2009 18:42

Message par Tristhana »

Merci Steve pour ton témoignage.
Oui je pense que tu as raison, le mieux c'est d'avoir une discussion les yeux dans les yeux avec "Karine", ça ne va vraiment pas être évident car j'ai peur de ne pas trouver les bons mots pour la rassurer mais je vais faire tout mon possible pour que ces derniers mauvais jours ne soient plus qu'un mauvais souvenir.

Répondre