besoin d'aide svp

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
diana
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2009 02:23

besoin d'aide svp

Message par diana »

bonsoir,
voilà, c'est difficile de raconter sa vie, j'en ai honte, je sais plus quoi faire, ni qu'elle décision prendre, je suis mariée depuis 24 ans, je viens de fêter (c'est un grand mot fêté) mes 50 ans, et depuis 17 mois mon mari est fou amoureux d'un homme qu'il a rencontré sur internet, quand il rentre le soir il mange debout, et tout de suite allume son pc, on fait plus rien, les w.e c'est mon calvaire il est connecté tout le temps, et c pas suffisant , il a 3 téléphones, un pour le boulo, un pour les sms, un pour les appels, il se couche à des heures tardives, il est fatigué, il ne s'occupe plus de rien, il est irritable, les sorties pour lui sont interminable, notre vie est devenue un enfer, et pourtant il essaye d'être gentil, mais c'est trop, les enfants se doutent de quelque choses, mais je peux rien dire, ils sont tout aussi malheureux que moi de le voir comme ça, il veut pas partir et il veut pas que je le quitte parce qu'il dit qu'il m'aime toujours et que je suis la femme de sa vie, mais qu'elle vie!!!! on s'était j'aimais disputé en 24 ans et là on arrete plus, du coup pour éviter ça devant les gosses, je me suis murée dans un silence total, on parle des choses utiles pour la maison ou les gosses et nous on se parle plus, je l'aime et je sais qu'il souffre autant que moi, mais je suis dans une impasse, j'ai trop besoin d'aide, il dit qu'il n'est pas homo, mais je sais qu'il est passé à l'acte
je retrouve plus ma place, et je sais pas si je dois partir ou accepter
je souffre trop pour le comprendre et je lui en veux de me faire supporter tout ça
merci pour votre aide

domi1315
Messages : 23
Inscription : 04 août 2009 14:35

Message par domi1315 »

Je me permets de te répondre car j'ai moi aussi 50 ans et un mari, et je me demande vraiment comment on peut vivre cette situation pendant 17 mois ...

Tu n'as pas des milliers de solutions il me semble .

Soit ton mari accepte de protéger votre vie de couple et de famille, c'est à dire arrêter ses frasques soit il quitte la maison (éventuellement c'est toi qui part avec tes enfants mais ce serait un comble parce que c'est quand même lui qui met sa famille en péril).

A moins que tu acceptes quelque part la situation pour des raisons qui t'appartiennent , auquel cas il serait tout de même bon de trouver un modus vivendi qui convienne à tout le monde : il fait ce qu'il veut avec qui il veut à l'extérieur mais il se comporte en mari et père de famille à la maison, c'est à dire il est réellement présent (psychologiquement parlant) , partage les repas, partage les sorties, dialogue avec toi et ses enfants.

Par la même occasion, ralentis un peu sur son bien être personnel, c'est un peu facile d'avoir une bonniche à la maison et de trouver son bonheur ailleurs.

Je te parle un peu rudement mais que veux tu que je te dise, tu ne vas pas supporter çà indéfiniment non plus, tu peux poser des ultimatums.

Courage

NIFLON
Messages : 16
Inscription : 17 sept. 2009 20:18

Message par NIFLON »

La réponse de DOMI 1315 est sans doute la moins mauvaise des solutions. Toutefois votre mari dit qu'il n'est pas homo. Dans ce cas son " écart de conduite " est ce qu'on appelle un " coup de canif au contrat". Vous n'êtes pas le premier couple à qui cela arrive et vous ne serez pas le dernier. Une passade peut s'oublier, cela dépend de la solidité du couple. En revanche si votre mari entretient une liaison - et à plus forte raison avec un homme - c'est autre chose.C'est à lui de reconnaître son homo(bi)sexualité, de l'assumer et de vous quitter le cas échéant.
Il vous faut du courage. Soit. Mais en aucun cas n'ayez de honte et surtout ne gardez rien pour vous.Parlez à votre mari.
Je suis marié depuis plus d'un demi-siècle.
Bien à vous.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir Diana.

Des solutions existent : vous n'êtes pas la seule dans votre situation ; et ils ont trouvé des moyens pour aller vers un mieux être.

Contact ne vous donnera pas des solutions toutes faites, données a priori, sans connaitre la réalité de votre situation, votre personnalité et l'histoire de votre couple.

Par contre, nous sommes à votre écoute, pour vous soutenir, et vous aider à tenir le coup, et à vous soutenir pour trouver vos propres solutions.


Avez-vous déjà essayé de réfléchir à ce que que vous voudriez vous ?

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

Bonsoir Diana,

Je rejoint le message de Bikounet. Je ne peux pas comprendre ce que vous ressentez je ne suis pas marié et bien jeune. mais je comprend que cela vous affecte, que vous ayez honte, mais sachez que nous ne vous jugerons pas à Contact. N'hésitez pas à parler sans honte.
Il arrive parfois que des personnes rencontre une personne qui remettra leur vie de couple en question. Le sexe n'est pas toujours le même que la personne avec qui elles sont.

Avez vous réfléchie à ce que VOUS vous voudriez faire de cette situation ? Pensez vous pouvoir continuer ainsi ?

Bien à vous,

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

diana
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2009 02:23

merci pour vos réponses

Message par diana »

je vous remercie bcp,
en fait quelque part j'attends qu'il se decide à faire un choix, le pbm c'est qu'il veut pas ou prendre la responsabilité de notre séparation, ça veut dire aussi le dire haut et fort et avouer les sentiments qu'il a pour cet homme, quand je dis qu'il est fou amoureux c peu, il n'a jamais été comme ça avec moi, pour lui il a trouvé le temps, cet homme est étrangé, mais il communique tous les jours des heures durant par sms ou tél ou internet, il fait tout pour le faire venir ici en france, mais c pas facile et j'espère franchement qu'il n'y arrive pas, cet homme est marié et père de 3 jeunes enfants, il veut pas non plus quitter sa femme et se séparer de ses enfants, donc mon mari est pret à l'acceuillir lui dans un premier temps et ensuite toute la famille,
je vous jure qu'il vit sur une autre planète, je pense que cet homme fait tout pour avoir un visa c tout, il est interressé parceque mon mari à un bon salaire.
vu l'état de notre relation, j'ai repris mon travaille il y a 6 mois, surtout pour pas me retrouver sans rien, mais mon salaire est pas très important et j'ai trop peur de pas y arriver,
le problème c'est que j'ai du mal à y croire encore, que lui puisse me faire ça, c quelque'un de tellement gentil, et sensible j'arrive pas à y croire et j'ai trop peur de rester seule.
avant on vivait vraiment bien tous les 4, on sortaient, on prenaient nos repas ens, et maintenant tout lui coûte et c trop voyant, les gosses l'on remarqué
je suis oppréssée tout le temps, quand je rentre le soir il ne parle mm plus il est devant son ordi, il le quitte que pour aller se coucher, tard très tard,
on se croise, je me lève très tot il se couche tard, les we c ma hantise car je m'ennuie à mourir,
encore merci pour votre soutien, ça fait du bien de dire enfin les choses
car personne ne sait, j'arrive pas à en parler autour de moi,

bikounet38

Message par bikounet38 »

N'hésitez pas à appeler une des lignes d'écoute : Contact existe aussi pour çà ; juste déjà pour parler ce qu'on arrive pas à dire à d'autres.

Aucun ami proche ne pourrait l'entendre ?
Un soutien, c'est parfois utile pour tenir.

NIFLON
Messages : 16
Inscription : 17 sept. 2009 20:18

Message par NIFLON »

Bonsoir Diana,


Vous dites : je pense que cet homme fait tout pour avoir un visa c tout, il est interressé parceque mon mari à un bon salaire.
Attention. La passion amoureuse de votre mari risque de se transformer en un sordide fait-divers, du style escroquerie ou abus de confiance. Soyez vigilante.
Gabriel

bikounet38

Message par bikounet38 »

on se croise, je me lève très tot il se couche tard, les we c ma hantise car je m'ennuie à mourir,
encore merci pour votre soutien, ça fait du bien de dire enfin les choses
car personne ne sait, j'arrive pas à en parler autour de moi,
Par quoi, pourriez-vous commencer maintenant ?

Répondre