Il était une fois un petti garçon qui franchit enfin :...

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

Il était une fois un petti garçon qui franchit enfin :...

Message par JeanChristophe »

Bonjour à vous Tous et toutes , voici mon témoignage de plus de quatorze ans de bénévolat à Contact.

Texte de J.C que aussi LYon édite sur sa Loupe.

Encore merci à vous tous et toutes ...dans le nord depuis ou je vie et je dis VIVRE .

Voici donc ce texte .

D'autres arriveront par la suite et si vous me crOiser sur Face book alors lisez les textes de J.C et si vous me croisez sur face book , lisez les texte de J.C DISCUTONS REFAISON LE MONDE CHANGEONS LE POUR UN MIEUX CELUI D UNE SOLIDARITE REEL PLUS QUE LE VIRTUEL


« Il était une fois un petit garçon qui franchit ,enfin : franchir les portes de l'association Contact . »

LILLE-PARIS 1995 : ANDROMEDE...

Bouleversé il y a plus de de dix ans, quand ce jeune homme Guillaume président de l'association « Andromède » à Lille ,

bouleversé, car j'essayais de vivre par des moyens, que je suis un garçon qui aime les garçons et, à ce jour, je dirais les hommes.

Bouleversé , quand je suis rentré , en fin d'après midi quelques mois après de mon travaille sur Paris et le répondeur téléphonique « clignotait » :

J'écoute le message, de la violence de cette parole qui m'annonce que Guillaume est partis tant une vie lui était insupportable.

Guillaume dont je n'ai même pas pris la peine de le connaître un tout petit peu.

Tout mes respects pour sa Famille et ses Ami es et de Cette homme qui aurait mon âge ce jour.

Bousculé :

Tout se bousculait en JC.

Tiens , un petit « encart » sur un journal, « Contact association Parents Famille Gays Lesbiens...Dialogue... »

J'ai laissai un ou des messages , et aussi tant ma voie souffrait, déboussolé, perdue.


C'est un samedi que ,enfin , un couple de Parent MIREILLE ET son EPOUX, m'ont reçu, surtout , m'ont accueillit.

Une très très grande écoute et de mise en confiance que j'ai ressentis, alors que je débordais de partout.

C'était en 1995 au local de Contact Paris.


De Contact PARIS , à Contact Nord Pas de Calais, et Contact Lyon :

1997

En 1997, des Fleur es : Violette , JC, JF, Mireille, Caroline (Pia), Michel...nous avions , tous ensemble, suivis cette formation pour nous aider à écouter et entendre les personnes devant tous leurs soucis et de vivre leur Identité et surtout pourvoir enfin continuer à se construire .

En 1998, cette dame si silencieuse, et nous JC-JF, ressentons qu'elle allait dormir sur le petit canapé du local de Contact Paris le soir ,

J'avais dis à Jf et lui aussi , « viens Violette, dormir chez nous » .

Ce fut fait car nous étions ENSEMBLE, les trois mousquetaires de CONTACT en 1997.

Avec beaucoup de « pas » , quelle marche à pied Violette ! (clin d'oeil).

1998-2008 :

De ce petit garçon, petit homme il y a plus de dix ans, des combats et des pleurs , j'ai vécu, Contact Lyon était toujours là et ces bénévoles, ces personnes.

En 1998 : naît officiellement Contact Lyon .

De ce petit garçon, des mains tendus , toujours efficaces, sérieux, d'un tel dynamisme et de beaucoup de responsabilités chacun et chacune .

Ils réfléchissent et agissent.

Ils sont l'âme de Contact et aussi Contact Lyon(Rhône).

Violette, Denis, JF ET Thomas et à ce jour Julien qui avec toute l'équipe ont chacun à leur tour : tienne le gouvernail de CE GRAND NAVIRE avec tous les bénévoles et personnes qu'ils sont : Dominique, « Dali-las », Marie Thé, Jean, Christiane, Eyliette et tant d'autres qui tel ,non pas des jeux olympique , prendront le relais par la suite : donc la flamme de Contact Lyon et Contact FRANCE.

« Il était une fois un petit garçon qui osa enfin franchir les portes de l'association Contact . »

Il est désormais cet homme , Jean Christophe B., qui ses yeux, sa Vie celle d'un « gentleman », dont l'œil et aussi l'affût , je porterais toujours ,une oreille attentif , sur Contact et de Lyon, de loin comme de prés, le cœur du Dragon J.C sera toujours là.

Et aussi tous ces hommes et femmes qui par toutes ses oreilles attentifs , disponibles, font de ces êtres , un re-nouveau, et surtout celui que chacun ,chacune soit SOI !

MERCI.

J.C

Maubeuge.
Septembre 2009.

Image

J.C en Juillet 2009 à Maubeuge le RE-Nouveau le J.C qui VIT MERCI A VOUS TOUS ET TOUTES , n'oubliez pas que vous permettez à ces jeunes ou ces hommes et ces femmes de reprendre leur vie celle d'être SOI MEME avec vous les PARENTS AMI ES et la SOCIETE .

AIMER SON PROCHAIN CHAQUE JOUR QUE LE TEMPS FASSE .

J.C
Jean Christophe.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

salut JC témoignage touchant d'autant plus que je rejoint l'équipe de contact Lyon suite à mon départ de Bordeaux.

Bien à toi,

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

Bonjour Julien

Message par JeanChristophe »

Bonjour Julien

Merci toi pour m'avoir lu.

Oui ce texte est le bilan de tout ce temps aux associations Contacts et de une partie de ma vie avec vous tous et toutes.

Puis je te demander de revoir par rapport au lien ou je constate que ma photo ne s'est finalement pas mise dessus .

bien à toi et bienvevu au pays de la gone attitude et qui sait à bien tôt cey nous dans le nord quand tu veux tu sera le bien venu toi et tous bien sur .

Je vous attends !!!

Jean Christophe

dit J.C dans tous les textes que j'écris et que j'engage aussi la réfléxion et l'observace de notre société en si perpétuelles mouvements ezt changement radicales .. :P
Jean Christophe.

Répondre