Etre lesbienne... en Corse

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Omerta
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2009 07:17
Localisation : Corse du Sud

Etre lesbienne... en Corse

Message par Omerta »

Bonsoir tout le monde,

J'ai un peu parcourue le forum, et je me décide donc d'écrire un peu mon vécue.

J'ai 16 ans quand je commence à me poser des questions sur mon orientation sexuelle. Mais à 16 ans, dans une ville où l'on ne vit que pour l'apparence, dans un lycée huppé, où la mode est un véritable enseignement, et où il est limite de notre devoir de convoiter les plus beaux mecs en vogue du moment, il va de soit que l'homosexualité au milieu de tout ça n'a pas ça place.

J'ai 16 ans, et pour faire plaisir à tout le monde, rendre jalouses certaines, je sors avec un garçon, j'avais déjà flirté, mais lui sera mon premier véritable copain attitré je dirai. Je regarde mes amies, elles aussi en couple, et à vrai dire, je ne comprends pas trop leur enthousiasme à l'idée de se retrouver dans les draps ou tout simplement dans les bras de leurs copains. Moi, je ne ressens rien de tout ça, plus il est loin, mieux je me porte, moins il me touche, plus je respire.
Je dors chez lui, je couche avec, et je ne comprends toujours pas pourquoi quand je rentre chez moi, je file à la douche en larmes. Je me sens sale, pourtant, lui ne fait rien de mal, au contraire, à côté de certains, je peux dire que j'ai eu de la chance, il vaut de l'or, pourtant, chez moi, il ne se passe rien. "Ca me passera, c'est juste pas le bon". Au bout d'un an et demi, je le laisse. A vrai dire, je ne revis qu'à moitié, personne ne comprend pourquoi j'ai laissé un mec pareille, moi même, je ne comprend pas pourquoi je me sens si mal.
Un second mec arrive, j'ai 18 ans, rebelotte, il vaut de l'or mais je m'impose de faire semblant d'être bien, sauf que ça ne va que crescendo, si j'ai tenu 1 an et demi avec mon ex, avec lui je ne tiendrais que quelques mois. Je me sens mal, de plus en plus mal.

Arrive là fac, je rencontre de nouvelles personnes, pourtant je me sens toujours aussi différente, pourtant physiquement, je suis dans la norme: à la pointe de la mode, dernière coiffure, bref, j'suis équipée pour qu'on me convoite, et plus les hommes me regardent, plus je me sens opressée, parce que la vérité, c'est que d'un je ne les regarde pas, et pire, j'ai pas envie qu'ils me regardent aussi, leurs regards est pesant.

Cette même année, je rencontre une fille, je sais bien que je les regarde depuis toujours, du moins bien plus que les mecs, mais elle, je la regarde comme je n'ai jamais regardé personne. Je m'interdis quoique ce soit, de plus, elle sort avec un ami à moi. Mais j'y peux rien, on se rapproche... On profite d'avoir de l'alcool dans le sang pour pouvoir oser certains gestes, ou pour pouvoir dire certaines choses, si on me grille, j'aurais la bonne excuse... Ouai mais ça marche un temps.
Avec elle, c'est de plus en plus ambigue, j'en souffre quelque part, et d'un côté je ne peux pas m'empêcher d'arrêter, j'aime la relation qu'on a, même si j'en veux beaucoup plus au fond.
1 an après, elle et moi couchons ensemble, moi de mon côté, je me suis faite plus ou moins à l'idée d'être lesbienne, elle ne sait plus du tout, elle reste, elle s'en va, elle revient, puis elle repart. Finalement, c'est moi qui part pour de bon. Les amis(es) se doutent que quelque chose ne va pas, et commence à faire des réflexions, mais des reflexions déplacées, j'ai l'impression de repartir au lycée, avec tous ces préjugés. Je m'efface, et c'est reparti pour le mensonge, je me remets avec un mec, mais amies sont ravies, bah oui forcément, elles s'étaient faites des idées, je ne suis pas lesbienne, "je suis normale" comme elles le disent si bien. Ouai mais non, ça ne colle toujours pas, et rebelotte, à chaque fois qu'il me touche, je finis sous ma douche en pleure.

Mes parents de leur côté ont eu des échos, de ma sois disant aventure avec X, ils me le font sentir, mon père remue ciel et terre pour me trouver un mec "convenable". Je vois les fils de ses amis faire le défilé à la maison. Je sature, la pression est bien trop forte, encore une fois je cède, je me mets avec le fils d'un de ses amis, je ne suis pas heureuse, mais tout le monde se porte beaucoup mieux. J'en arrive à me demander si ce n'est pas moi qui suis folle pour de bon.
Encore une fois, je craque, cette fois ci au bout de quelques semaines, mais au moins les soupçons ne sont plus.

Arrive ces derniers mois, j'ai 21 ans, et je me confie à ma meilleure amie, du moins si je peux appeler ça meilleure amie. Sur le coup "t'en fais pas, c'est rien, y a pas de problème". Puis la voilà aujourd'hui encore entrain de me pousser dans les bras d'un mec. Pour elle c'est une passade, et ça ne s'arrête uniquement qu'à X.

Voilà, j'avais juste envie de l'écrire, ça me fait du bien, comme vous voyez, je ne suis pas très bien entourée.

Bisous tout le monde

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Tu as bien fait de nous écrire ce que tu ressens, surtout si cela te libère ...
mon père remue ciel et terre pour me trouver un mec "convenable".
Je pense que tes parents pensent peut être que c'est un choix d'etre lesbienne, ils pensent aussi peut être qu'en essayant de te dissuader tu changeras ...
lorsque mon fils a rompu avec son 1er copain, nous aussi, on a espéré qu'il tombe amoureux d'une fille ... il nous a fallu un peu de temps pour comprendre et aussi, que notre fils nous parle de son chemin à lui ...

As tu essayé d'en parler à ta dernière meilleure amie franchement ? en lui expliquant que toi tu ne ressens rien pour les hommes ?
Quelle a été ta réaction lorsqu'elle t'a poussé dans les bras de ce mec ?

Bonne journée.
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Omerta
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2009 07:17
Localisation : Corse du Sud

Message par Omerta »

Mirica a écrit : As tu essayé d'en parler à ta dernière meilleure amie franchement ? en lui expliquant que toi tu ne ressens rien pour les hommes ?
Quelle a été ta réaction lorsqu'elle t'a poussé dans les bras de ce mec ?

Bonne journée.
Coucou Mirica, merci pour ta réponse ;)
Oui j'ai essayé d'en parler 1000 fois, puis même en général c'est elle qui met le sujet sur le tapis, mais pour elle c'est tout simplement IMPOSSIBLE que je sois lesbienne, même pas bi. Elle dit que c'est X qui m'a mangé le cerveau, bref, elle la voit un peu comme le Diable j'ai l'impression qui a dévergondé la petite jeune fille que je suis.
Quand elle commence à me parler de mec, ou je souffle, ou je m'énerve . J'ai l'impression d'avoir un mur en face de moi, j'ai beau lui répétait qu'ils m'attirent pas, mais bien tout le contraire, j'ai l'impression que ça rentre par une oreille et que ça sort par l'autre.
Après c'est comme là, une fille qu'on connait de vue est bisexuelle, bon elle s'assume tout le monde le sait. Bon je ne la connais pas plus que ça, mais donc une fois je lui expliquais qu'elle me plaisait vraiment. Ses réponses: "non mais c'est mort même pas elle te regarde", "elle est moche", "laisse tombé qu'est ce que tu vas après une fille comme ça", alors que la fille j'ai jamais rien entendu un truc déplacé sur elle, bref... Elle fait tout pour pas que j'aille vers elle, en gros c'est ça, c'est vraiment frustrant.
Ou même si une fille me plait tout court, bon j'arrive pas à repérer moi, lol le lezradar connait pas! mais elle au lieu de m'encourager j'en sais rien, ça va être "non mais laisse tombé, elle est hétéro ELLE!" , bref tu vois le tableau...

lisabeou
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2009 21:41
Localisation : PACA

Message par lisabeou »

Bonsoir Ormeta,

Comme tu me l'as écris ce n'est pas un choix.
Donc pour moi, ta meilleure amie n'a pas compris que ce n'est pas une lubie mais tu es une personne à part entière qui est attirée par d'autres personnes du même genre parce que tu es conçue telle que.
Fais lui lire des articles ou des brochures qui l'expliquent en détail.
Je pense que vous trouverez un terrain d'entente et une certaine complicité, enfin je te le souhaite.
Comme tu le sais, je suis la sœur d'un homme qui vivait depuis 20 ans avec une femme et qui m'a annoncé lundi dernier son changement de vie :!: :?:
Ce n'est pas facile de comprendre la situation, mais c'est comme ça.
Ma belle-sœur m'a écrit qu'il était hyper heureux, donc pour moi c'est l'essentiel.
Peut-être que ton amie a besoin que tu la rassures, que tu prennes plus de temps pour lui expliquer. etc... et que toi tu sois plus à l'écoute de toi même. ;)
Peut-être aussi, le fait que tu ne franchisses pas vraiment le pas à cause de ses "mises en gardes" la font douter de ta véritable identité sexuelle?
Je crois que si tu veux vraiment avoir une relation avec une personne qu'elle quelle soit, il n'y a que toi qui pourras faire le premier pas sans te soucier de ton entourage.
Après il est certain, que "restons cachés :oops: pour vivre heureux" peut être une solution dans des endroits où tout le monde se connait....
N'hésite pas à me répondre.
Bonne soirée :D

Omerta
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2009 07:17
Localisation : Corse du Sud

Message par Omerta »

lisabeou a écrit :Bonsoir Ormeta,

Comme tu me l'as écris ce n'est pas un choix.
Donc pour moi, ta meilleure amie n'a pas compris que ce n'est pas une lubie mais tu es une personne à part entière qui est attirée par d'autres personnes du même genre parce que tu es conçue telle que.
Fais lui lire des articles ou des brochures qui l'expliquent en détail.
Je pense que vous trouverez un terrain d'entente et une certaine complicité, enfin je te le souhaite.
Comme tu le sais, je suis la sœur d'un homme qui vivait depuis 20 ans avec une femme et qui m'a annoncé lundi dernier son changement de vie :!: :?:
Ce n'est pas facile de comprendre la situation, mais c'est comme ça.
Ma belle-sœur m'a écrit qu'il était hyper heureux, donc pour moi c'est l'essentiel.
Peut-être que ton amie a besoin que tu la rassures, que tu prennes plus de temps pour lui expliquer. etc... et que toi tu sois plus à l'écoute de toi même. ;)
Peut-être aussi, le fait que tu ne franchisses pas vraiment le pas à cause de ses "mises en gardes" la font douter de ta véritable identité sexuelle?
Je crois que si tu veux vraiment avoir une relation avec une personne qu'elle quelle soit, il n'y a que toi qui pourras faire le premier pas sans te soucier de ton entourage.
Après il est certain, que "restons cachés :oops: pour vivre heureux" peut être une solution dans des endroits où tout le monde se connait....
N'hésite pas à me répondre.
Bonne soirée :D
C'est gentil de prendre la peine de répondre lisabeou ;)
Tu sais moi je suis de nature timide, mais si j'en ai pas l'air comme ça, donc elle, elle sait très bien que même si une fille me plait, je n'irais pas vers elle comme ça, crois moi c'est juste pour me mettre des bâtons dans les roues :| . C'est comme la fille bi, je sais qu'elle est bi, tout le monde le sait, je pourrais aller vers elle, ou tout simplement lui montrer qu'elle me plait, mais je le fais pas, c'est difficile pour moi d'aller vers les autres, on va dire qu'en plus j'ai pas l'air très sympathique au premier abord ^^, mais du coup ça me décourage deux fois plus quand elle me dit des trucs comme ça, j'suis certaine qu'elle en a conscience.
Mais c'est vrai que peut être si j'étais avec quelqu'un, et qu'elle me verrait heureuse, ça ne serait pas comme ça, bon je ne suis pas devin je ne sais pas, mais oui je pense déjà qu'elle comprendrait un peu mieux. Bon malheureusement, j'suis seule ^^

;)

lisabeou
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2009 21:41
Localisation : PACA

Message par lisabeou »

re bonsoir

Tu n'es pas seule puisque tu as pris la peine de t'inscrire sur ce forum et c'est déjà un grand pas.
La timidité :oops: peut se combattre.
Tu peux déjà t'écouter simplement en réalisant une liste de ce que tu souhaites faire chaque jour.
Tu es timide : dire bonjour dans la rue avec le sourire à un(e) inconnu(e) semble difficile mais tente et tu verras que ça ne l'est pas tant.
Chaque jour donne toi la peine de faire des petites choses simples qui te tiennent à cœur.
Je suis sure que tu y arriveras.
Tu as 21 ans il me semble. C'est l'âge idéal pour commencer sa vie.
Tu ne les auras jamais plus et si tu ne te fabriques pas tes souvenirs personnes ne le fera pour toi.

c'est difficile pour moi d'aller vers les autres, on va dire qu'en plus j'ai pas l'air très sympathique au premier abord ^^,

Avec un sourire tout le monde parait sympa!!!
Le sourire adoucit les traits, illumine les yeux et le visage et égaye la voix, crois-moi!
Tu te rendras compte qu'avec un sourire les gens iront vers toi et toi tu n'auras plus à le faire.

Je te souhaite une bonne soirée.



:D

Omerta
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2009 07:17
Localisation : Corse du Sud

Message par Omerta »

Oui ta raison, je vais essayer petit à petit :D
Souhaite moi bon courage mdr :oops:

merci pour ta réponse, gros bisous à toi

lisabeou
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2009 21:41
Localisation : PACA

Message par lisabeou »

:( :) 8-) :) :? :) :oops: :) :D ;)
Bon courage
Biz

Bulle
Messages : 44
Inscription : 14 mars 2009 10:47
Localisation : Paris

Message par Bulle »

Comme le dit lisabeou, il est beaucoup plus facile pour les proches d'accepter l'homosexualité de leurs proches si ces derniers le vivent bien.

Il va falloir faire comprendre à ta meilleure amie, que se n'est ni grave ni passagé pour que vous restiez proches. Cette demoiselle bisexuelle pourrait être une bonne alliée dans ton cheminement, avec ou sans flirt avec elle.

Donnes nous des nouvelles ;)
Le plus grand des chênes a un jour été un gland.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonsoir Ormeta,

je lis avec attention l'ensemble des messages que tu as envoyé. Ton témoignage est troublant mais pas unique malheureusement.
Dans ce que tu décris de la réaction de ta copine et de ta famille n'y a t'il pas une volonté de ta part de les confiner dans cet esprit de passade?
si tes parents ne sont pas au courant, ne penses tu pas leurs faire plus de mal que de bien en sortant avec des garçons qui te font mal ?

Tu parles de cette demoiselle comme une amie, pourrais tu définir ce qu'es pour toi une amie ?
Tu sais être homo et timide est trés régulier chez les filles comme chez les mecs, c'est bien pour cela qu'on était créée les sites de rencontre et forum de discussions gay ou lesbiennes (pas celui de contact, c'est autre chose ici).

Malheureusement il n'existe pas de présence contact officielle sur l'île d'où tu viens, mais il y a peut être d'autres associations homosexuelles vers lesquelles tu pourrais te rapprocher pour te tisser un réseau de connaissances amicales pour t'épanouir ?

bon courage, n'hésites pas à téléphoner sur une des lignes d'écoutes des associations contact qui sont présentent dans 42 départements ou à nous écrire sur le forum. Je te répondrais avec plaisirs.

biz
Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Le silence ...

Message par Andrée »

Bonsoir Omerta,
Le pseudo que tu as choisi en dit long ... Et oui je suis comme toi de "la bas"
Je suis une maman, et je voulais simplement ce soir, avec un peu de retard te faire un petit signe, pour te dire que parler est primordial et que le forum est là pour toi, comme il l'a été pour moi lorque j'ai appris l'homosexualité de mon fils, au bout de six ans de silence (omerta !) bien plus agée que toi, il a 31 ans)
Je ne serais pas plus longue pour ce soir...
Je te dis simplement.
FORZA
Amitiés et a prestu
ANDREE.

Omerta
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2009 07:17
Localisation : Corse du Sud

Message par Omerta »

Merci pour vos réponses, je suis très touchée. :D
Alors... les choses ont un peu changé depuis mes dernières visites. Avec ma meilleure amie, c'est niquel maintenant , et en fait c'est grâce à une autre amie que j'ai mis dans la confidence, elle l'a plutôt remise en place, elle a passé beaucoup de temps à la "raisonner" je vais dire, en tout cas, ses mots à elle ont mieux fonctionner que les miens puisque ma meilleure amie a bien fini par comprendre, donc je crois que je peux lui dire un grand merci, pour une fois que je me suis sentie soutenue lol :D
Avec mes parents, c'est très simple, ils me disent plus rien, me demandent plus rien, je crois qu'ils se sont un peu "lassés", bon c'est certainement le calme avant la tempête, j'ai quand même le droit a des reflexions, mais beaucoup moins qu'avant, donc c'est supportable.
Sinon, j'ai jamais osé aborder mademoiselle bi, et depuis elle est avec quelqu'un lol... Bon sinon, vous imaginez bien que des lesbiennes ici j'en croise pas, certainement qu'il y en a mais elles se cachent bien alors, donc voilà, pour ça, rien n'a vraiment changé. J'avais flashé sur une fille, mais il s'est avéré qu'elle était fiançée donc je n'ai pas creusé plus loin.

Voilà pour les nouvelles, merci pour vos réponses, ça me fait très plaisir :D

Répondre