Que suis-je ?

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Que suis-je ?

Message par lacaille »

Bonjour,

Je viens depuis quelques jours déjà sur le forum car je me pose beaucoup de question sur mon identité sexuelle.

Je me demande qui je suis réellement et je n'arrive pas à me satisfaire pleinement des réponses.

J'ai 32 ans et j'ai pas été précose pour ce qui est des expériences amoureuses.
Garçon manqué, je n'ai jamais été attiré plus que ça par les garçons même s'il pouvait m'arriver de me retourner dans la rue sur un mec que je pouvais croiser mais sans plus. je ne me sentais pas non attirée plus que ça par les filles. J'ai toujours eu des difficultés à accepeter ma feminité aussi et je me cachais derrière des vetements amples et toujours mode masculine. Très très rarement en jupe, je me sentais ridicule dedans.

Les années passaient et en dehors de mes cours et du sport pas de sorties, pas d'ames ni d'amis et encore moins de petit ami ou petite amie et puis un jour j'ai voulou enfin être comme tout le monde alors je suis sortie abec un garçon de mon club de tennis que je trouvais sympa mais sans plus.

On se faisait de bon match, aller au ciné ou au restau ave clui c'était sympa mais quand je me retrouvais seule avec lui, quand il posait les mains sur moi ou quand je devais l'embrasser j'avais l'impression d'aller contre quelque chose, je me sentais mal à l'aise, j'angoissais rien qu'à l'idée de me retrouver dans le noir de la salle de ciné et de devoir l'embrasser. Car oui c'était un devoir. Puis au bout de quelques mois j'ai dit stop car je ne pouvais continuer à lui mentir et à me mentir. Je l'aimais bien mais comme copain pas plus et puis les mois les années ont continuer à passer et toujours personne.

C'est à ce moment là que j'ai commencé à me poser des questions sur mon identité sexuelle car je pouvais me retourner sur des femmes dans la rue mais j'ai laissé ça de coté dans ma tête d'autant que je faisais face à une profonde et grave dépression qui a d'ailleurs commencé vers l'âge de 17 ans.

En 2004, j'ai de nouveau voulu rentrer dans le moule et rencontrer quelqu'un. je me suis inscrite sur un forum de rencontre, ce qui n'a pas été la meilleure des choses, et j'ai rencontré plusieurs garçons et je suis sortie avec un. Là aussi, je me suis forcée, car c'était une horreur comme pour la 1ere fois. Mais j'ai continué en me disant que j'allais m'y faire etc et puis cela s''est très mal terminé mais bon ça c'est autre chose.

Je sentais bien que ce n'était pas dans ma nature que de lui tenir la main, que je me sentais pas bien dans ce genre de relation mais ça rentrait dans ce qu'on m'avait appris, dans le cadre de mon éducation. On m'avait appris qu'une femme était faite pour être avec un homme alors je me faisais un devoir de suivre ce chemin même si cela ne me covenait pas.

Et puis j'ai aussi réalisé que je pouvais peut être être différente car oui je me sentais plus attirée par les femmes que par les hommes. Même si je n'étais pas encore tombée amoureuse d'une femme mais je flashait comme j'aime à le dire bien souvent sur les femmes et le doute à commencer à se mettre dans ma tête.

En juillet dernier j'ai eu un leger flirt avec une jeune femme et là pour la 1ere fois je me suis sentie bien. Bon c'était quelque chose de nouveau mais je n'étais pas sur la défensive, je n'étais pas dégouter quand je lui tenais la main ou quand elle posait sa main sur moi. La relation n'a duré qu'une semaine mais ce fut quelque chose d'agréable.

Cependant, je suis du genre tétue et j'ai besoin de plus de signes afin d'en être certaine. Je me sens perdue face à ce que je peux penser, face à ces signes et je ne sais pas comment faire pour accepter tout ça et être sure de mon homosexualité.

S'accepter, s'assumer en tant qu'homosexuelle comment faire??? Comment faire pour que ce mal être dispraisse? est ce problème d'identité sexuelle qui est à l'origine de ma dépression et d'autres troubles?

Tant de questions et trop peu de réponses....

bikounet38

Message par bikounet38 »

En juillet dernier j'ai eu un leger flirt avec une jeune femme et là pour la 1ere fois je me suis sentie bien. Bon c'était quelque chose de nouveau mais je n'étais pas sur la défensive, je n'étais pas dégouter quand je lui tenais la main ou quand elle posait sa main sur moi. La relation n'a duré qu'une semaine mais ce fut quelque chose d'agréable.
Le mal aise semble ne plus être là dans cette relation ; et pourtant, vous ne semblez pas être satisfaite des choses nouvelles que vous avez apprises ; c'est bien çà ?
Cependant, je suis du genre tétue et j'ai besoin de plus de signes afin d'en être certaine. Je me sens perdue face à ce que je peux penser, face à ces signes et je ne sais pas comment faire pour accepter tout ça et être sure de mon homosexualité.
S'accepter, s'assumer en tant qu'homosexuelle comment faire??? Comment faire pour que ce mal être dispraisse? est ce problème d'identité sexuelle qui est à l'origine de ma dépression et d'autres troubles?
Personne ne peut dire à votre place ce que vous êtes : de plus, entre l'homosexualité, la bisexualité et l'hétérosexualité, il y a un éventail très larges de positionnement ; avec le temps, et les expériences vous parviendrez surement à un état plus confortable pour vous.
De plus, toujours sur de tout dans la vie...

Avez-vous réussi à appeler une association Contact au téléphone comme vous en aviez l'intention ?

Omerta
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2009 07:17
Localisation : Corse du Sud

Message par Omerta »

Coucou lacaille,

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, bon mise à part que j'ai 21 ans, mais j'ai ressenti la même chose vis à vis des hommes que je fréquentais, je me sentais mal à l'aise et quelques part "sale"... Je ne sais pas si tu vois ce dont je veux parler.
Maintenant, il est clair qu'il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu es réellement. Mais ne cherche pas non plus à te coller une étiquette, même s'il est vrai que lorsqu'on se remet en question, on veut tout de suite savoir dans quelle case on est.
Tu verras au fil du temps, et au gré de tes rencontres, si tu te sens plus à l'aise avec une fille tu peux essayer de creuser de ce côté là, tu verras bien où ça te mène.

Bon courage à toi ;)

Répondre