je n'accepte pas si bien que ça.

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

bikounet38

Message par bikounet38 »

Vous pouvez commander et / ou télécharger les brochures éditées par Contact : http://www.asso-contact.org/brochures.html

Sinon, je vous recommande un livre de Marina Castañeda : Comprendre l'homosexualité, ce livre donne de bonne clés pour comprendre un domaine que l'on ne connait pas bien.
Image

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour,
Pour répondre à Mirica, ce qui me fait peur dans l'homosexualité pour ma fille, c'est qu'en fait, je n'y connais rien, je ne sais pas comment se passer les relations amoureuses et les relations de couples entre homos, je n'ai pas d'autres modèles que ceux de mes lectures ou fims, et je pense que cela ne reflète pas toujours la réalité. Je pense à la relation durable entre Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, alors là, c'est très réconfortant, je me dis c'est possible, un bonheur basé sur la tendresse et l'amour, ce qui n'est pas le cas, dans ce qui nous est montré au cinéma ou en littérature, et n'ayant pas de modèles proches, sauf un neveu de mes amis. Voilà pourquoi j'ai peur, mais je vais apprendre à connaître mieux le milieu gay, donc c'est la découverte de toute une partie de la population, que je ne connaissais pas avant, donc c'est super, ce sera enrichissant, j'en suis sure.
effectivement, très souvent, nous nous basons sur ce que l'on voit par les médias ...
Et puis comme beaucoup de parents, nous nous demandons si nos enfants en étant homos, peuvent être heureux et avoir une relation durable et stable... peut être parce qu'il est difficile pour nous de se dire que deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer ... parce que nous avons très peu d'exemples. Mais donnez vous du temps ...

En tout cas le livre que vous a conseillé Bikounet38 est très interessant, je l'ai lu également.
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Répondre