- Parents d'un ado gay

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Roxane
Messages : 32
Inscription : 12 mars 2009 15:24
Localisation : loiret

Parents d'un ado gay

Message par Roxane »

Bonsoir Julien,

Je suis contente que ça s'arrange pour vous.

En fait, je ne sais plus où on en est.

On est parti 4 jours en week-end et mon fils a passé ses journées au téléphone avec son ami. Bien sûr, il est amoureux mais le téléphone toutes les secondes !

En plus, maintenant il veut être mannequin, peut-être en dehors de ses études... Il veut partir à 18 ans...

Il est surtout conseillé par son ami, je pense, et pas assez mûr pour réfléchir tout seul. Pour lui, la vie c'est facile. On gagne de l'argent facilement.

Voilà pour le moment. Au fait, il veut arrêter de voir sa psy. La thérapie familiale commence le 28. On verra.

Bonne nuit. A bientôt.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour,

Je comprend que la situation soit difficile pour vous. Ce n'est pas toujours facile d'être parent (petite pensée pour les miens).
Vous savez l'amour à l'adolescence c'est le plus important, ça prend le dessus sur tout, un moyen de s'échapper du cocon familial et de prendre son indépendance.
En ce qui concerne sa psy avez vous pu prendre le temps de voir avec lui ce qui l'a amené à cesser ses démarches ? Peut-être est il rentrer en conflit avec elle ? Est-ce la bonne ? Se sentait-il en confiance avec elle ?

LA thérapie familiale semble vraiment vous faire du bien à l'idée d'y pensé. je comprend tout à fait la détresse que vous avez. Je ne suis pas parent, mais il est vrai que je suis sensible à votre situation.

A bientôt,
Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Roxane
Messages : 32
Inscription : 12 mars 2009 15:24
Localisation : loiret

Parents d'un ado gay

Message par Roxane »

Bonsoir Julien,

En fait, il veut arrêter parce qu'il en a marre, il dit que ça ne sert à rien.

La psy est très bien, elle s'entend bien avec lui.

De toute façon, il devait l'appeler, il ne l'a pas fait alors je vais l'emmener quand même puisqu'il n'a pas annulé.

A bientôt. Merci

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour Roxane,
je comprend. l'avez vous amené ?
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Roxane
Messages : 32
Inscription : 12 mars 2009 15:24
Localisation : loiret

Parents d'un ado gay

Message par Roxane »

Bonsoir Julien,

Je l'amène le 27 et le 28 commence la thérapie.

Merci et à bientôt.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour Roxane,

comment se passe la relation depuis le retour du weekend en famille ?
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Roxane
Messages : 32
Inscription : 12 mars 2009 15:24
Localisation : loiret

Parents d'un ado gay

Message par Roxane »

Bonjour Julien,

Depuis le retour, mon fils a repris le lycée.

Aujourd'hui, son père l'a déposé chez son ami.

A la maison, comme tous les ados, il fait sa vie : internet et portable !

Avec moi, ça va, avec son père un peu moins bien.

Voilà les dernières nouvelles. A bientôt.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour Roxane,

Courage, nous sommes avec vous.
Tenez nous au courant, cela nous fera plaisirs.

A bientôt,
Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Roxane
Messages : 32
Inscription : 12 mars 2009 15:24
Localisation : loiret

Parents d'un ado gay

Message par Roxane »

Bonjour,

Avec mon mari, on a envie d'annuler la thérapie familiale.
On pense qu'elle ne donnera rien, c'est un ado avec ses problèmes d'ado et une personnalité particulière.

On va réfléchir.

A+

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonjour Roxane,

je pense que cette décision est à prendre avec toutes les personnes concernées par cette thérapie et donc de réfléchir tous ensemble.

A bientot !
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

bikounet38

Re: Parents d'un ado gay

Message par bikounet38 »

Roxane a écrit :Bonjour,

Avec mon mari, on a envie d'annuler la thérapie familiale.
On pense qu'elle ne donnera rien, c'est un ado avec ses problèmes d'ado et une personnalité particulière.

On va réfléchir.

A+
Qu'est-ce qui vous fait penser çà ?

Roxane
Messages : 32
Inscription : 12 mars 2009 15:24
Localisation : loiret

Parents d'un ado gay

Message par Roxane »

Bonjour,

Qu'est-ce qui nous fait penser ça ?

Il a lui-même annulé son rendez-vous avec sa psy.

Il a une personnalité particulière parce qu'il ne pense qu'à lui, il critique tous les autres qu'ils trouvent "gros" "moches"....

On a tellement fait qu'on en a "marre". Pour nous, l'adolescence est plus dure que le fait qu'il soit gay.

L'autre jour, il est allé sur Facebook, il a marqué en anglais qu'il voulait se tuer, son cousin qui est pompier pro a vu le message, il lui a dit de se ressaisir, qu'il avait une famille.

Voilà les dernières nouvelles.

bikounet38

Message par bikounet38 »

S'il a annulé son RDV avec sa psy, c'est qu'il n'a pas envie de ce travail là.

Néanmoins, s'il manifeste son désarroi, je pense que vous pouvez maintenir la thérapie familiale, car un tiers vous aidera peut être à renouer le dialogue avec lui...
En tout cas, si cette possibilité existe, je pense que vous n'avez rien à perdre à la tenter : bien sur s'il n'y met pas du sien, çà risque de ne pas fonctionner plus ; mais il arrive à verbaliser (sur son facebook) son malaise ; ce que donc une issue est possible.

Bon courage à vous.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour Roxane,

je viens de prendre connaissance de votre message. Je suis tout à fait en accord avec ce que dit Bikounet. La thérapie familiale c'est un travail du collectif et de l'individuel. Vous exprimer que vous avez des difficulté avec son adolescence et son homosexualité, le ou la thérapeute vous permettra d'exprimer ce qui vous peine en vous aidant à trouver les solutions ensemble.
Avec votre fils il ou elle pourra s'entretenir pour comprendre son malaise. vous aurez aussi des rendez vous collectifs pour vous exprimer ensemble sur les questions que vous vous posez.
Ne lachez pas, je comprend que cela peut-être difficile à vivre, j'entends vos doutes et comprend que vous vous posiez des questions, mais que faire si la situation n'évolue plus ? Comment allez vous gérer tout cela ? des questions difficiles et qui n'auront peut-être aucunes réponses.

La thérapie familiale est là pour vous aider, séparément de votre mari et inversement, ensemble, pour lui et pour votre famille.

Comme le dit Mirica la décision d'annuler le rendez vous dois se faire avec votre fils. A t'il exprimer un mécontentement de faire une thérapie familiale ? L'annulation de son rdv chez la psychologue est peut-être pour lui une façon de mieux investir et de mettre de l'espoir dans ce futur entretien "en famille".
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Roxane
Messages : 32
Inscription : 12 mars 2009 15:24
Localisation : loiret

Parents d'un ado gay

Message par Roxane »

Bonjour Julien,

Merci de votre gentillesse et merci à tous de nous suivre.

Hier, on a discuté à table et notre fils nous a dit que la thérapie n'était pas obligatoire. Il trouve qu'en ce moment il n'y a pas de tension. Il va peut-être faire du chemin dans sa tête.

Le problème c'est que son ami va passer son bac S et intégrer une école, ça va sûrement être dur pour lui mais ils pourront se voir.

C'est bizarre, je ne ressens aucune inquiétude par rapport à son homosexualité (ni mon mari). C'est comme si on l'avait toujours su. Ce qui nous inquiète, c'est son avenir plutôt car les gens ne sont pas très tolérents. Lui s'en fiche.

Merci et à bientôt.

Répondre